Washburn WM24V ProE (reçue !) - Test page 6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il est Washburn icon_cheesygrin

Plutôt large mais assez plat, vissé.
Verni donc ça va pas hyper vite, mais il est plutôt rapide malgré tout. Il n'accroche pas du tout, donc c'est agréable.
A mon avis, au bout de quelques temps, il deviendra très pratiquable pour de gros soli icon_cheesygrin

Pour le vibrato, à mon avis le problème va s'arranger, le chargé de vente est sympa, on devrait pouvoir trouver une solution.
Avantageuse icon_cheesygrin



Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ton floyd est mal réglé (s'enfonce vers l'arriére), il faudra que tu t'en occupe , soit au moment de changer les cordes (réglage complet, de la hauteur des cordes à la paraléllation ( icon_cheesygrin ) du floyd par rapport à la table ). trés belle guitare en tous cas, je pensé à manche verni "brillant", mais c'est plutot verni mate.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
enfin, j'ai l'impression, mais je parle peut étre faux (le noir sur le noir empréche une visibilité optimale de l'objectif), j'attend ta confirmation.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le verni est brillant, mais cette photo donne l'impression qu'il est mate, c'est vrai.

Pour le réglage du floyd... il me faudra de l'aide, je sens que je n'ai pas fini d'en baver !
Je crois que j'irai voir dans mon magasin habituel s'il ne peut pas me montrer comment ça marche... mais j'ai peur qu'il ne soit pas forcément très compétent en la matière. A vrai dire, j'ai plus confiance en vous icon_cheesygrin
Simplement, cette histoire de cale pour pas que le floyd ne s'enfonce dans la défonce etc. ça me fout la trouille.
Mais je m'y attellerai avec vos bons conseils icon_cheesygrin
(D'ailleurs Hugore, tu as toujours ta X40 ?)

Je viens de recevoir ma pédale de chorus, mais évidemment sans alim. Ca, c'est bon, ça ne me cramera pas ma pédale ? http://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oooohhh mais regardez-moi ça si c'est pas mignon ? icon_cheesygrin


 Citation :
Bonjour Pauline,
La barre de vibrato et la cle por le bloque corde avec vous en cinq jour.
Je suis desole!
merci beaucoup.
Steve


Donc le problème est réglé a priori.
J'en aurai reçu, des colis !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le réglage du floyd c'est simple comme bonjour, ne le fait pas faire en magasin, ce sont souvent des bourrins et tu va payer pour ça.

Pour le parallélisme nul besoin de calle (ça c'est pour changer les cordes), il suffit de déserrer les bloc cordes et ensuite de jouer sur les ressorts en dessous du floyd.

"Si le vibrato penche vers l’avant, resserrer les deux vis de réglage.
Si le vibrato penche vers l’arrière, desserrer les deux vis de réglage "

sachant que ducoup ça va désaccorder ta guitare et qu'en la réacordant (en plusieurs fois car dés que tu modifie la tension d'une corde ça modifie aussi les autres ainsi que les ressorts) Le but etant de trouver l'équilibre ou ta guitare est accordé et ou le floyd est parallèle a la table. icon_redface En fait c'est trés facile, c'est juste assez long quand on a pas l'habitude.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci pour ces précisions et ces conseils Vitramus.
Ca sent le bourrin habitué aux Floyd ça icon_cheesygrin

Pour le moment je suis chez mes parents, je ne retourne chez moi que demain, pour mes partiels de mercredi et jeudi, puis je pars au ski.
Donc le réglage, ce sera pour dans deux semaines.

L'avantage du bloque cordes aussi, c'est qu'en tournant la mécanique du mi aigu (je ne voyais pas comment accorder), j'ai pété la corde, mais elle reste en place quand même icon_cheesygrin
Quand je l'ai reçue, seule la corde de mi grave était fausse, j'ai donc tourné un peu la vis du chevalet pour remettre ça en ordre, vu que je n'avais pas la clé de la bonne taille pour déserrer le bloque-cordes. Erreur ou j'ai bien fait ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu as bien fait pour le mi grave, la vis du chevalet on appelle ça un fine tuner wink C'est avec ça que tu fait les petites modifs d'accordage. (d'ailleurs au moment de ton réglage de parallélisme pense a les remettre a mis course.) Par contre faut pas toucher aux mécaniques quand le bloc cordes est en place comme tu as pu le constater wink

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, j'adore ça les problèmes de floyd rose... icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Nickel donc, merci encore ami des floyd wink
Elle me manque un peu du coup, mais en prenant le RER à minuit pour un retour en banlieue, j'ai préféré ne pas tenter le diable en ma baladant avec une housse Washburn clinquante.

Je crois qu'elle va partir faire un tour à la montagne avec moi icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Vitramus t'a trés bien expliqué le fonctionnement du réglage, oui j'ai toujours ma x40 et je vais la garder encore longtemps (super guitare vraiment), mais je vait me payer une strat (tombé amoureux^^).

Donc pour régler ton floyd tu fais comme l'a dis vitramus, tu desserre le bloc cordes, ensuite il faut jouer avec les vibratos, et calculer une marge pour t'accorder ( si tu mes le floyd paralléle en désacordé, quand tu accorderas ton floyd va remonter et ne sera plus paralléle) donc prévoir une petite marge (laisser le floyd penché en arriére de 3 mm (tu verra par toi méme).

Un petit truc aussi c'est de visser légerement plus fort le ressort qui tiens les aigues (moins de tensions) que la plaque ou sont fixé les vis et les ressort ne soit pas à 90 degré par rapport à la cavité des ressorts. (je te ferait des photos pour montrer tous ca^^)

Ensuite si tu veut régler la hauteur des cordes, il faudra le faire au changement de celles ci, il faudra visser ou dévisser les deux vis contre lequel le floyd est posé .

en ésperant que ca t'aidera.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Attention pour le réglage de l'action il est recommandé de virer les cordes et les ressorts sous peine de fausser le floyd. Ca j'ai encore jamais tenté le coup. Je l'ai fait faire par un luthier (et mieux vos éviter de le faire faire en magasin si on est pas sur de leurs sérieux.)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci beaucoup Hugore et Vitramus, la communauté Floyd Rose est décidément très solidaire icon_cheesygrin

J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour bien comprendre ton message, mais cette fois-ci je pense que c'est la bonne. Je n'ai pas ma guitare sous les yeux ( sad ) donc c'est un peu plus compliqué de visualiser tout ça.

Finalement, ça n'a pas l'air si prise de tête que ça !
On en reparlera sûrement quand j'aurai tenté le coup remarquez icon_cheesygrin

Mon chorus est nickel, je l'ai essayé tout à l'heure après être allée m'acheter une pile.
Regardez-le, s'il n'est pas joli :
image du forum


Avec en prime un petit sample pourri en une prise : http://www.4shared.com/file/80286845/c0d94ce5/Nothing_else_matters.html

X50 (et pas WM24) sur LC30, avec le chorus de front, j'ai pas assez de jack pour m'offrir la boucle d'effets icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Salut Pauline,
d'abord, bravo pour ton acquisition, ensuite CALME TOI!!
LOL non je voulais te dire que moi aussi je vais bientot recevoir ma guitare et je compatie ppour l'attente (que 2-3 jours!^^)
Bon ben sinn rien d'autre a dire
mais surtout bonne gratte!!!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

très classe la washburn pour une fois qe j'aime la tête icon_cheesygrin éclate toi bien avec wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci pour elle !
Encore un achat sponsorisé par Syle.
Un actionnaire vous dis-je !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, washburn, site, moins, magasin, port, payer, proe, test



+