Washburn WM24V ProE (reçue !) - Test page 6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Photos et sample à l'appui s'il te plait!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cool !!!
Ravi que tu sois satisfaite de ta nouvelle acquisition ! smiley-guitar
Maintenant, on veut des détails, des photos, des samples, tout, quoi ! icon_cheesygrin

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Et maintenant on connait un nouveau site web ou commander et que c'est pas super cher chanteur

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Si tu veut des conseils pour le floyd tu peu me demander icon_cheesygrin

moi aussi je vais commander une WASHBURN guitar signature paul stanley ( kiss ) icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai essayé d'en profiter le plus possible, mais j'ai mon concours dans 3 jours, donc pour le moment elle me sert surtout de soutien moral quand je lui jette un coup d'oeil furtif !

Cela dit, je l'ai branchée sur le laney, c'est une tuerie (on sent la différence de micro...), et sur le Vox DA5 ben... ça sonne du tonnerre aussi ! Etonnant, moi qui le trouvait faiblard dans les registres métal.
Cela dit, j'ai été surprise de constater qu'elle gère bien aussi sur les sons clairs. Tant qu'on ne recherche pas quelques chose de vraiment chaud, on peut obtenir de bons résultats.

Bon, je sens le regard réprobateur de syle, non ce n'est pas sérieux, oui je vais me coucher !
Les photos demain, les samples... jeudi soir ou la semaine suivante.

Une tuerie vous dis-je, une tuerie... icon_cheesygrin

Au fait, on sent vraiment que c'est un cran au dessus de la X50, sans conteste la meilleure gratte que j'aie eu entre les mains jusqu'ici.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Content que ça te plaise ^^ .

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
et le floyd! et le floyd! smiley-guitar icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bon alors, le floyd...
Ben à vrai dire, dans le colis, pas de trace de la barre de floyd, donc pour le moment, je joue sans vibrato. J'ai envoyé un mail à "Steve" pour lui demander de quoi il retournait exactement.

Pour résumer donc...
J'ai passé ma commande le vendredi 28 décembre. Elle a été traitée le lundi suivant.
J'avais oublié de préciser que j'étais en france, "steve", chargé de ma commande, m'a répondu en français, très sympa.
Je l'ai recue le 9 janvier, soit 12 jours plus tard (argh !), emballée comme un vase ming... dans un carton noté yamaha - guitare acoustique. Je ne vous cache pas que j'ai eu très peur.
Finalement, je déballe tout ça avec appréhension, et soufle un grand coup en voyant le logo Washburn cousu sur la housse.
Sauvée !

La housse Washburn livrée avec est super, bien rembourrée, plutôt sobre même si le logo est quand même bien voyant.
Comme d'habitude, câble livré avec (2 mètres je crois), j'ai aussi eu une clé hallen pour le bloque corde, mais elle est trop grosse, donc j'ai également demandé des explications à l'ami steve à ce propos.
Et comme précisé ci-haut, j'ai beau fouiller toutes les poches du gigbag (innombrables, et tellement moelleuses que j'aurais presque dormi dedans le soir même), pas de trace de la barre de Floyd. Si steevie ne m'en renvoie pas un par la poste (ce qui serait appréciable, au demeurant) j'irai en racheter un moi même.
Pour 530€ neuve avec livraison, je vais pas chipoter des heures avec un rosbeef.

Je passe aux choses sérieuses, j'ouvre la fermeture éclaire et déshabille la WM24... elle est vraiment superbe !
Ce qui saute aux yeux en premier, c'est qu'elle n'est pas mal finie du tout ! Vraiment très belle, un beau verni bien épais qui recouvre son corps noir, très classe.
J'inspecte tout ça d'un peu plus près, et je trouve finalement quelques petits détails : un tout petit défaut de peinture du blinding en bas du corps, et un raccord manche-corps pas parfait (un tout petit peu de bois visible). Les incrustations du manche ne sont pas parfaites non plus, sur certaines il y a un tout petit peu de "colle" qui déborde. Quand on s'en approche à 3mm, sinon c'est invisible.
Ces incrustations sont d'ailleurs un peu kitsch à mon goût, mais après tout, c'est une gratte de métal, donc il faut faire avec ! Et je ne pense pas mettre longtemps avant de m'y habituer, et de trouver ça indispensable et magnifique. Auto-persuasion, quand tu nous tiens...
La tête est très belle je trouve. Au début, les mécaniques vers le bas me faisaient un peu bizarre, mais finalement c'est assez joli.
Bref, vue d'ensemble, cette WM24V ProE est une véritable réussite esthétique ! Somptueuse, et à moins d'être pointilleux et tatillon en inspectant tout minutieusement, une finition presque parfaite. Elle en jette !

Photos à venir d'ailleurs.
EDIT : photos venues !
Les deux plus réussies (prises avec mon téléphone, et je n'ai pas un grand talent de photographe, donc ce ne sont pas des œuvres d'art !)

image du forum


image du forum



Je la prends en main, l'installe confortablement sur mes genoux.
Elle respire la qualité, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à une pelle haut de gamme. La X50, même si elle ne joue pas de le même registre, ne soufre pas la comparaison, cette WN24 est clairement un cran au dessus, ça se sent dès le 1er coup d'œil !
Le manche glisse bien malgré le verni, le corps est bien taillé, ne gêne pas les mouvements. Elle n'est pas lourde, il m'a semblé qu'elle faisait à peu près le même poids que la X50, soit environ 3 à 4kg. Donc aucun problème pour tenir un certain temps avec la belle solidement accrochée par une sangle.
Bien équilibrée, pas de problème de tête qui pique (si j'ose dire).

Concernant le son, comme dit précédemment, je n'ai pas encore eu le loisir de la tester comme il faudrait.
Très rapide apreçu sur le Laney, j'ai décollé le papier peint (et les tympans de mes parents, présents pour l'occasion). Ca arrache vraiment très très fort en disto, rien à voir avec les Seymour Duncan de la X50. Avec le gain presque à fond, le volume à 1 et une equa plutôt neutre.
Je n'ai pas testé en son clair sur mon LC30, pas encore eu le temps. Mais en gros saturax (ce pour quoi je l'ai achetée, au demeurant), pas de doute, cette guitare rempliera toutes ses promesses, voire beaucoup plus encore !

Ensuite, sur un AD15VT... énorme surprise ! La guitare arrache tellement tout, qu'elle détruit la modélisation. C'est pas très clair comme expression... en gros, j'ai vraiment eu l'impression que la guitare s'imposait à l'ampli, ce qui m'a stupéfait sur un Vox à modélisation, qui normalement ressort à peu près le même son avec toutes les grattes.
Vraiment énorme comme essai, un peu plus long, avec des effets. J'ai hâte de recevoir ma CS9, le son devient vraiment monstrueux avec un chorus.

Enfin, sur le DA5, j'ai été surprise de constater que les cannaux Higain sonnent beaucoup moins synthétique, bien plus naturel et agréable qu'avec la X50. Encore une fois, ça donne l(a très agréable )'impression que la WM24 passe au travers de tout ça, s'harmonise avec quelques réglages au passage, mais ne se laisse pas une seconde bouffer ni le caractère, ni la dynamique. Vraiment du bonheur !
Sur les crunch, ça reste très froid, pas très intéressant à mon goût.
En sons clairs, c'est plutôt plaisant. Très différent de la X50 évidemment, mais pas mauvais non plus. J'aime bien aussi, et je trouve qu'elle fait très bien sonner ce petit ampli, dont je commençais à me lasser avec la X50.

Samples à venir également !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ravi que tu sois satisfaire de ta nouvelle Washburn !
Le contraire m'eût étonné, mais vu que je t'avais fortement conseillé cette gratte, j'avais quand même un peu la pression ! icon_cheesygrin

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
D'autant qu'encore une fois, je ne l'ai pas essayée avant achat. C'est du joli !
Enfin, je touche du bois... si j'ose dire icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le menu a l'air alléchant ! icon_cheesygrin

on attend avec impatience que tu flattes nos feuilles de choux icon_cheesygrin

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Super review Pauline !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci beaucoup !

Les samples se feront probablement un peu désirer...
Je ne joue pas comme un déesse (décidément, mauvaise photographe, guitariste médiocre, je cumule icon_cheesygrin ) et mon matos d'enregistrement est pourri, mais je vous ferai ça quand même.
Rien que pour frimer un peu parce qu'elle est trop bien icon_cheesygrin

Et dès que j'aurai réglé ce problème de clé hallen et de barre de floyd avec mon pote Steeve, j'irai poster sur le topic des magasins de VPC.
Cela dit, en attendant, si certains sont intéressés par un produit du catalogue de Backalley Music, allez y, ils parlent français et le colis est nickel.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Dommage de pas avoir la tige du vibrato sad

Sinon comment est le manche ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, washburn, site, moins, magasin, port, payer, proe, test



+