Comment fait-on ces accords de guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je suis entrain d'assayer de déchiffrer une tablature. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait un Cadd9, un Bm7, un Am7 et un Cm ?
Je suis grande grande débutante...
Merci,
Bénédicte



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je te conseille ce dico d'accords,c'est quasi indispensable :
http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=28#C

Cm : 335543
Am7 : 002013
Bm7 : 020202
Cadd9 : 330010

En espérant que ça t'aide...

Merci,
Oui en effet ce dico a l'air indispensable...
Mais pourquoi y a t'il plusieurs possiblités pour un même accord ????
Bénédicte

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je dois avouer que je ne sais pas,désolé,peut-être un changement de tonalité...

Peut-être trouveras -tu la réponse ici:
http://www.partoch.com/debutant/article_16.html

benedicte2 a écrit :
Merci,
Oui en effet ce dico a l'air indispensable...
Mais pourquoi y a t'il plusieurs possiblités pour un même accord ????
Bénédicte

C'est simple: il ya de multiples postion de faire un LA (la note) sur le manche. De plus il y a de multiple façon de combiner ces notes ensembles .(renversements).

Par exemple un accord de DO majeur peut aussi bien se jouer : Do Mi Sol ou Mi sol Do Ou Sol do Mi.... De plus ces memes combinaisons peuvent se placer a de multiples endroits sur le manbche.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
hand87_5 a écrit :

benedicte2 a écrit :
Merci,
Oui en effet ce dico a l'air indispensable...
Mais pourquoi y a t'il plusieurs possiblités pour un même accord ????
Bénédicte

C'est simple: il ya de multiples postion de faire un LA (la note) sur le manche. De plus il y a de multiple façon de combiner ces notes ensembles .(renversements).

Par exemple un accord de DO majeur peut aussi bien se jouer : Do Mi Sol ou Mi sol Do Ou Sol do Mi.... De plus ces memes combinaisons peuvent se placer a de multiples endroits sur le manbche.


Bonjour Hand !

Pardonne-moi,mais par un "renversement" conserve-t-on la même tonalité ?

Merci !

Merci à tous les 2 pour les infos.
Je viens de faire des essais. Ca rend plutôt bien...
A bientôt,
Bénédicte

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

hand87_5 a écrit :

benedicte2 a écrit :
Merci,
Oui en effet ce dico a l'air indispensable...
Mais pourquoi y a t'il plusieurs possiblités pour un même accord ????
Bénédicte

C'est simple: il ya de multiples postion de faire un LA (la note) sur le manche. De plus il y a de multiple façon de combiner ces notes ensembles .(renversements).

Par exemple un accord de DO majeur peut aussi bien se jouer : Do Mi Sol ou Mi sol Do Ou Sol do Mi.... De plus ces memes combinaisons peuvent se placer a de multiples endroits sur le manbche.


Bonjour Hand !

Pardonne-moi,mais par un "renversement" conserve-t-on la même tonalité ?

Merci !


En fait le fait de jouer les notes dans un oprdre different est appelé "Voicing". Cependant la tonalité reste la meme car les notes sont les memes.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
hand87_5 a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

hand87_5 a écrit :

benedicte2 a écrit :
Merci,
Oui en effet ce dico a l'air indispensable...
Mais pourquoi y a t'il plusieurs possiblités pour un même accord ????
Bénédicte

C'est simple: il ya de multiples postion de faire un LA (la note) sur le manche. De plus il y a de multiple façon de combiner ces notes ensembles .(renversements).

Par exemple un accord de DO majeur peut aussi bien se jouer : Do Mi Sol ou Mi sol Do Ou Sol do Mi.... De plus ces memes combinaisons peuvent se placer a de multiples endroits sur le manbche.



Bonjour Hand !

Pardonne-moi,mais par un "renversement" conserve-t-on la même tonalité ?

Merci !


En fait le fait de jouer les notes dans un oprdre different est appelé "Voicing". Cependant la tonalité reste la meme car les notes sont les memes.



Ok merci bcp !

salut à tous!

Si je peux me permettre, le dico d'accords le plus complet et le plus facile d'utilisation (car sous forme "visuelle") que je connais est: "the ultimate chord chart II" que tu peux télécharger en pdf:
http://www.guitarnotes.com/guitar/notes2/ultimate.pdf

il est lui aussi indispensable!

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
smile

Oui.


Mais non : aucun dictionnaire d'accords n'est indispensable ; profondément utile, certes, mais pas indispensable !

Ce qui est indispensable, par contre, c'est de "comprendre" plutôt qu' "apprendre", d'autant qu'on ne peut pas humainement conserver dans sa mémoire tous les accords existants, d'autant plus en considérant tous leurs renversements et toutes leurs variantes selon leur emplacement sur le manche.
C'est d'une masse énorme !!!

Donc : http://www.partoch.com/debutant/article_16.html

(Oui, je sais, ça ressemble à de l'acharnement, désolé, mais pourtant c'est la solution à la fois la plus pratique, la plus sûre, la plus transportable et la moins encombrante pour l'esprit ! wink )




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, grande, fait, ces, accords, guitare, bonjour, entrain, assayer



+