Comment fait-on ces accords de guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je suis entrain d'assayer de déchiffrer une tablature. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait un Cadd9, un Bm7, un Am7 et un Cm ?
Je suis grande grande débutante...
Merci,
Bénédicte



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Je te conseille ce dico d'accords,c'est quasi indispensable :
http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=28#C

Cm : 335543
Am7 : 002013
Bm7 : 020202
Cadd9 : 330010

En espérant que ça t'aide...

Merci,
Oui en effet ce dico a l'air indispensable...
Mais pourquoi y a t'il plusieurs possiblités pour un même accord ????
Bénédicte

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je dois avouer que je ne sais pas,désolé,peut-être un changement de tonalité...

Peut-être trouveras -tu la réponse ici:
http://www.partoch.com/debutant/article_16.html

benedicte2 a écrit :
Merci,
Oui en effet ce dico a l'air indispensable...
Mais pourquoi y a t'il plusieurs possiblités pour un même accord ????
Bénédicte

C'est simple: il ya de multiples postion de faire un LA (la note) sur le manche. De plus il y a de multiple façon de combiner ces notes ensembles .(renversements).

Par exemple un accord de DO majeur peut aussi bien se jouer : Do Mi Sol ou Mi sol Do Ou Sol do Mi.... De plus ces memes combinaisons peuvent se placer a de multiples endroits sur le manbche.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
hand87_5 a écrit :

benedicte2 a écrit :
Merci,
Oui en effet ce dico a l'air indispensable...
Mais pourquoi y a t'il plusieurs possiblités pour un même accord ????
Bénédicte

C'est simple: il ya de multiples postion de faire un LA (la note) sur le manche. De plus il y a de multiple façon de combiner ces notes ensembles .(renversements).