choix d'un ampli plus questions de débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours

je suis depuis août le possesseur d'une gratte électrique ibanez dont je ne connais même pas le nom exacte ( acheter d'occaz) c'est une entrée de gamme mais sa me suffit pour le moment .

Par contre l'ampli qui va avec ( un ibanez aussi de 19w) je le trouve un peu faiblard , le son est pas terrible donc j'aurais voulu investir dans un ampli plus correcte avec une distorsion sympa et quelques effets de plus sa serait pas de refus non plus , le tout pour 30 ou 50w sa serait parfait ( le but est principalement d'avoir un son plus nette pas tellement le volume parce que je joue chez moi).

Pour info je joue en génerale des groupes du genre green day , nirvana , the sex pistols , cold play ... donc c'est assez varier

L'ennuie c'est que je voudrais y mettre 350€ pas plus smyleybleu

ensuite quelque questions ou votre aide serait plus qu'utile

sur mon ampli actuelle il y a un réglage de "réverbération" mais j'ai beau le triturer je ne vois pas de différence
et également un bouton "gain" qui , lorsqu'il est mis au maximum crée une sorte de distorsion avec un son assez crade (c'est sympa pour joué du nirvana mais pour le reste sa fait des disto trés moyenne)

je voudrais , naturellement , savoir a quoi servent vraiment ces deux boutons .

Merci beaucoup d'avance et bon grattage smiley-guitar

Niveaux ampli je suis pas vraiment pro vu que plus un amplis est nul plus je laime^^ hammer
Le gain sur des bon amplis sa modifie la disto et le reverb cest produit de l'eco voila icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
les marques d'amplis ... fouille sur partoche il y pleins de conseils et c'est pas trop mon rayon.

sinon
la reverbe (quand c'est un ampli ou elle est reellement efficace) c'est une sorte d'écho comme si tu jouait dans une salle plus ou moins grande ....jusqu'à donner l'impression de jouer dans une cathédrale ou d'un hall de gare.

le gain lui c'est le réglage de la puissance du préampli...
plus le preampli est fort par rapport à l'étage de puissance qui se règle par le volume ou "out" plus tu envoie fort et donc obtiens de la saturation. si tu le règle plus fort que le out tu en as encore plus si tu met tout à fond (ou au même niveau) tu en a une moyenne et par voie de conséquence logique si le gain est réglé en dessous de niveau du out un son plus ou moins clair.

oui une saturation c'est un peu crade ...plus qu'une pédale de distortion...mais là c'est la qualité de la guitare et celle de l'ampli qui font la différence.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ok merci

mais j'ai deja cherché je ne trouve rien de vraiment satisfaisant ( genre un classement d'ampli par w avec leur appréciation)

je voudrais surtout un son de bonne qualité avec quelques effets et pour pas trop cher , meme si c'est du 15w . Je m'oriente deja vers un ampli a transistor pour le prix toujours aucun conseil plus précis ?

Ben alors il y a le Vox AD15VT ou le Vox AD15VT-XL dans un registre un peu plus métal hard-rock
ou bien un des deux en 30 Watts

Bon je connais pas trop trop les autres mais pas un Marshall MG parce que c'est comment dire ???
de la m***e

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
350€ sa peut aller pour un bonne ampli c'est le budgets mais tu veux qui soit de combien de watts plus ou le meme que l'autre . hammer

ludo256 a écrit :

Bon je connais pas trop trop les autres mais pas un Marshall MG parce que c'est comment dire ???
de la m***e



Ah bon? c'est nul comme ampli? C'est pas le même modèle que le 100DFX à 100W, si?
Paske c'est celui que je vise et il est pas donné (350 environ...)

grimmjow a écrit :

ludo256 a écrit :

Bon je connais pas trop trop les autres mais pas un Marshall MG parce que c'est comment dire ???
de la m***e



Ah bon? c'est nul comme ampli? C'est pas le même modèle que le 100DFX à 100W, si?
Paske c'est celui que je vise et il est pas donné (350 environ...)

Franchement pour ton budget prends autre chose violent2 smile violent2

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
ludo256 a écrit :
Ben alors il y a le Vox AD15VT ou le Vox AD15VT-XL dans un registre un peu plus métal hard-rock
ou bien un des deux en 30 Watts

Bon je connais pas trop trop les autres mais pas un Marshall MG parce que c'est comment dire ???
de la m***e



+10

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
ludo256 a écrit :

grimmjow a écrit :

ludo256 a écrit :

Bon je connais pas trop trop les autres mais pas un Marshall MG parce que c'est comment dire ???
de la m***e



Ah bon? c'est nul comme ampli? C'est pas le même modèle que le 100DFX à 100W, si?
Paske c'est celui que je vise et il est pas donné (350 environ...)

Franchement pour ton budget prends autre chose violent2 smile violent2



+100

C'est bien tout ça mais j'aimerais bien des arguments svp après tout on est dans un forum de débutants, donc voilà et surtout si je dois prendre autre chose, que me conseillez-vou spour ce budget?

Précision: je suis tombé sur un Marshall MG 100DFX à seulement 295e, là quand même je trouve ça très tentant!

Est ce qu'il te faut impérativement un 100 watts ? ?


merci beaucoup pour ces conseils

j'ai un peu regarder sur thoman , je suis plus interresser par de vox ad30vt pour avoir 30W mais est-ce qu'Il en vaut la peine , quelqu'un l'a deja essayer?

Oui il en vaut largement la peine j'ai un ad15vtxl et je peux te dire que ça gueule déjà très fort alors un
30 watts ... je peux en dire que du bien

grimmjow a écrit :

ludo256 a écrit :

Bon je connais pas trop trop les autres mais pas un Marshall MG parce que c'est comment dire ???
de la m***e



Ah bon? c'est nul comme ampli? C'est pas le même modèle que le 100DFX à 100W, si?
Paske c'est celui que je vise et il est pas donné (350 environ...)

Je te conseil pas les MG (même si t'es n°6 de l'espada icon_cheesygrin )...
Tourne toi vers d'autre marques, H&K, Vox ou Kustom




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, ampli, serait, des, joue, nirvana, assez, voudrais, sympa



+