Aide achat Ukulele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je m'interrese depuis peu à ce charmant petit instrument.
Je voulais savoir lequel acheter de préference ?¿
Quel prix mettre environ ?¿
Comment l'accorder ?¿

@++
Kali443



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
attention à la justesse! j'ai un stagg et je le regrette.pas terrible. accordage GCEA et le sol (G) est aigu, puis de plus en plus aigu do, mi la, ce qui donne une corde en haut, chanterelle

Salut,

J'ai l'intention de me prendre un Stagg US80S
Comme j'ai pu le constater sur les différents forums où je suis aller les cordes d'origine sont limites, où peux -on en trouver d'autre, y a t il une marque précise ?¿

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
attention à la justesse! j'ai un stagg et je le regrette.pas terrible. accordage GCEA et le sol (G) est aigu, puis de plus en plus aigu do, mi la, ce qui donne une corde en haut, chanterelle


J'ai aussi un ukulele de marque moindre, accordage sol do mi la, il sonnait mal avant, mais une fois que j'avais changé les cordes pour celle ci : http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+D%27ADDARIO+POUR+UKULELE+24-32-34-22

Et je dois dire que ça a bien changé le son de l'instrument, bon ça reste un instrument de bas de gamme au niveau des bois notamment, mai on sent bien que ça as fait un bien fou quand même.

De plus je préfère cet accordage, je trouve qu'il est plus sympa à jouer en accord. D'ailleurs la plupart des tablature ou des position d'accord sur le net et ailleurs sont en GCEA. Après ça depend aussi du uku, parfois selon la taille ou selon le type on préféras un accordage un ton au dessus

mup'

2 messages
USalut à tous !! Je voudrai m'acheter un ukulele mahalo : http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/0416261/details.html l'apparence me plaît beaucoup mais le prix me fait douter de la qualité. Une qualité moyenne me suffit pour l'instant mais je ne veux pas un son tout pourri. C'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide !!

icon_cheesygrin

kali443 a écrit :
Salut,

J'ai l'intention de me prendre un Stagg US80S
Comme j'ai pu le constater sur les différents forums où je suis aller les cordes d'origine sont limites, où peux -on en trouver d'autre, y a t il une marque précise ?¿

J'ai le US80S,en effet les cordes d'origines sont plutôt mauvaises,on dirait des scoubidous smile .
Pour ce qui est de l'instrument,j'ai été un peu déçu par les finitions ,en même temps vu le prix ca doit être normal .

kali443 a écrit :
Salut,

J'ai l'intention de me prendre un Stagg US80S
Comme j'ai pu le constater sur les différents forums où je suis aller les cordes d'origine sont limites, où peux -on en trouver d'autre, y a t il une marque précise ?¿

J'ai le US80S,en effet les cordes d'origines sont plutôt mauvaises,on dirait des scoubidous smile .
Pour ce qui est de l'instrument,j'ai été un peu déçu par les finitions ,en même temps vu le prix ca doit être normal .

http://www.milongamusic.com/F-45-Instruments-exotiques/P-10516-Ukulele-soprano-2...

Ils ne sont pas très cher, tiennent l'accord et sonne vraiment pas mal pour un instrument à ce prix, bon, ce n'est pas une table massive, mais pour se familiariser avec l'instrument la finition global et la justesse ne sont pas mauvaise du tout, bon rapport qualité prix, je vous le conseil vivement ^^, autant en accordage GCEA qu'en ADF#B (accordages pour un soprano en Do et en Ré)même si, sur le picking, il reste assez faible niveau puissance, en accompagnement et en accord il est équilibré.

en plus la housse, certes fine mais suffisante, est comprise.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, ukulele, interrese, depuis, peu, charmant, petit, instrument, voulais



+