bonanif cybermamie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
http://www.youtube.com/watch?v=whs1FAkPbTM

juste pour te dire que t'es qu'une gamine mamie



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Comment as-tu deviné que j'aime énormément cette musique ? Ils assurent les papys ! J'avais acheté le disque où sont enregistrés Chan-chan, los gardenias... et je craque chaque fois que je l'écoute.

J'ai certainement dû vivre en Amérique Latine dans une autre vie. Si c'est le cas, je n'ai pas rigolé tous les jours, parce que, politiquement, dans la plupart de ces pays, la démocratie est une notion parfaitement abstraite

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
j'adore cette musique aussi !! tu connais le film ?

Non, je n'ai pas vu le film.

D'ailleurs je me plante complètement, c'est Cuba et pas l'Amérique latine. Sauf que, politiquement, ça n'est pas mieux !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben vu que rachmaninov en première page t'as laissée sans réaction mamie alors j'ai recreusé ma cervelle et j'ai aussi choisi comme pour moi :)

et oui je connais le film alcampounette... je me le passais en boucle à une éppoque (en alternant avec les blues brothers)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
icon_cheesygrin c'est mignon alcampounette...

cybermamie, je te conseille le film !! excellent !!

En fait, denis, tes liens de l'autre jour me sont arrivés un jour où mon ADSL avait décidé de faire la grève. Il était tellement lent que les vidéos étaient hachés, les musiciens se figeant régulièrement, ça ne facilite pas l'écoute.

J'aime beaucoup les nocturnes de Chopin, mais pas sur l'écran de l'ordo. Quand j'ai un coup de spleen, je les écoute dans le noir total et cette musique me remonte le moral. On se dit alors qu'il y a des surhommes et qu'on est tout petit à côté d'eux : je parle du compositeur et de l'interprète.

Ray Lema, je n'ai pas de mots, son jeu est si émouvant. J'ai écouté http://www.youtube.com/watch?v=-S1nphvWGFM&feature=related
C'est curieux comme le piano se mêle bien à la musique africaine.

Merci pour tout ça, denis.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin tiens cybermamie, j'adore ray lema ,
en voici une que j'affectionne ,et qui est traditionnelle wink

http://www.deezer.com/track/227572

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
merci pour ces liens bravo je connaissais pas, c'est super !!

Mille mercis, chipie. Je connaissais Ray Lema comme pianiste mais pas dans des musiques très traditionnelles. C'est très beau.

Je me souviens d'un sujet où un de nos jeunes amis demandait des conseils pour un devoir sur "la musique dans le monde" (vaste sujet...) et s'était limité à la musique occidentale. Il faudrait trouver un truc pour ouvrir nos rockeurs à la poésie et au rythme des musiques africaines. Là, au lieu de s'exploser les tympans à grands coups de décibels, on s'explose le coeur à grands coups d'émotions. C'est plus sympa, non ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui cybermamie,la diversité est intéressante, mais il me semblait
avoir cité ray léma dans le topic dont tu parles ... wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : watch, www, ton, comme, notre, mange, vais, ligne, gime



+