Achats sur Thomann !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
un metronome tout ce qu'on lui demande c'est de faire click de manière régulière pour donner le temps.
un accordeur il sert juste à 'accorder pas à faire cuire la soupe ...
donc si tu trouve les deux réunis en un seul à moins de 10€ y a pas de raisons pour qu'ils soient pas bons.

les tirants ...
là je rectifie un rien chipie ...
c'est le diamètre de la corde pas la tension. 9/46 de tension faut vite aller chez le docteur passer des examens de santé icon_cheesygrin
ça veut dire 0.09 mm de diamètre pour la plus fine et 0.46mm pour la plus grosse ... ce qui en traduction est un diamètre très fin (extra light) donc une tension assez faible sur le manche pour s'accorder donc des cordes plus souples .
plus le diamètre est gros plus tes cordes sont dures à jouer mais en contrepartie elles ont plus d'attaque. c'est aussi une question de gout

je saute une question celle des micros ... y a pas de mieux c'est une question de gout également...

changer de médiator... ben quand tu veux y a pas de date limite de consomation tant que tu te sent bien avec...par contre je rejoint dame dino ça se perd vite ces petiètes bètes ... mais très vite même si on est un tant soit peu désordoné icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
c'est le diamètre de la corde pas la tension. 9/46 de tension faut vite aller chez le docteur passer des examens de santé


icon_cheesygrin merci pour la rectification docteur denis wink

fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci à tous ! smiley-guitar

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
C'est mon prof de guitare qui ma dit d'éviter de commander sur le net dont Thomann.

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Toute façon il faut toujours "eviter" de acheter sur internet les site comme celui-ci sont super cline alors sa risques rien du tout !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
c'est le diamètre de la corde pas la tension. 9/46 de tension faut vite aller chez le docteur passer des examens de santé
ça veut dire 0.09 mm de diamètre pour la plus fine et 0.46mm pour la plus grosse ... ce qui en traduction est un diamètre très fin (extra light) donc une tension assez faible sur le manche pour s'accorder donc des cordes plus souples .
plus le diamètre est gros plus tes cordes sont dures à jouer mais en contrepartie elles ont plus d'attaque. c'est aussi une question de gout

Denis, c'est pas exactement ça, le diamètre des cordes est exprimé en pouces ("inch" en anglais dans le texte) 9 correspond à 0.009 de pouce, ce qui fait 0.22 mm (en français !icon_cheesygrin)
Si'il te reste des vieilles pochettes de cordes, regardes c'est marqué dessus (?)
Les miennes sont des 11/50, ça fait 0.28/1.27 mm. Contrôlée au "palmer", j'ai trouvé 1.28 mm. A quelques microns près, ça correspond !
Le cours est terminé tu peux aller jouer !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
C'est mon prof de guitare qui ma dit d'éviter de commander sur le net dont Thomann

j'ai des copains profs,
qui donnent des cours dans des maagsins de musique,
alors evidement, ils consellent d'acheter là..

il faut faire fonctionner les magasins de proximité...
mais thomann, c'est bien,
et au niveau du prix souvent (mais pas toujours)
ils peuvent s'accrocher.

quand on te dit jack de base,
tu peux prendre la marque thomann (6metres c'est bien)
les mediators, je te conseille les dunlop,
achetes en plusieurs, de plusieurs epaisseurs.

des .73 seraient sans doute pas mal,
apres on prends plus costaud en progressant...

fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci à toi Pascal pour ces précisions !

En ce qui concerne les magasins de musique, ils n'ont malheureusement pas toujours le matos que tu recherches en stock.

En ce qui me concerne, il y a une attente de près de 1 mois pour avoir ma guitare SQUIER FAT SRAT B&C...je suis en train de me poser la question si je ne vais pas tout commander sur Thomman !

Celà me gonfle un peu pour ce magasin de musique, d'autant qu'ils sont relativement sympas, mais eux même m'ont proposés d'aller voir ailleurs si un autre commerçant pouvait l'avoir avant !

En plus, j'envisage d'aller prendre des cours chez eux !

Au niveau du tarif, la guitare me revenais à 10e de plus que chez Thomann, par contre l'ampli à 60e de plus (après un petit 10% effectué non pas sur le total mais par article).

Donc, je ne sais plus trop comment faire car j'envisageais de commencer la pratique de la guitare pour mes congés de Noel.

Il y a un autre magasin qui peut l'avoir mais encore à 30e de plus soit au total 40e de plus que le net.

Que faire ?...chez Thomann celà revient à 448e (ampli + guitare), ailleurs entre 280 et 300e pour la guitare avec une moyenne de 250e pour l'ampli soit au total près de 550e.

salut

franchement tu peut acheté sur ce site sans probleme, ils livre rapidement, bien emballé, rien a dire icon_cheesygrin et enplus vraiment pas cher chez eux .

a+

tony82800 a écrit :
salut

franchement tu peut acheté sur ce site sans probleme, ils livre rapidement, bien emballé, rien a dire icon_cheesygrin et enplus vraiment pas cher chez eux .

a+


Un petit déterrage... Il y a des chances pour qu'il ait déjà sa guitare aujourd'hui ! wink

fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Salut à tous,

J'ai effectivement tout acheté depuis la fin décembre 2008, dans 2 magasins différents qui se situent près de chez moi.
Celà m'a couté plus cher mais avec le service de proximité en plus !

Merci encore pour vos réponses... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
fantomas3156
fantomas3156 a écrit :
Salut à tous,

J'ai effectivement tout acheté depuis la fin décembre 2008, dans 2 magasins différents qui se situent près de chez moi.
Celà m'a couté plus cher mais avec le service de proximité en plus !

Merci encore pour vos réponses... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Voilà qui est bien, il faudrait acheter plus souvent dans nos petites boutiques, elles ferment les unes après les autres, faute de clients qui commandent sur internet ! sad

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mod, conseillez-, quel, -il, configuration, thomann, des, quels, les



+