Vous utilisez quoi comme baguettes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
voilà, je souhaiterai savoir ce que vous utilisez comme stick...

moi j'utilise des vic firth...
mais je viens de me rendre compte hier que mon olive commence à s'abimer...normal me direz-vous car je joue avec cette paire depuis février...

est-ce que vous connaissez des marques plus solides que d'autres? comment faites-vous pour ne pas éclater vos olives? parce que mes sticks n'ont quasiment rien... l'agencement des éléments de mon kit doit être correct...

mis à part jouer avec des olives en nylon, je sais pas...

Quelqu'un a un avis à me donner?

[jpense que je vais essayer les vater...faut varier les plaisirs]



Les Vater on la reputation d'etre solide, et c'est vrai!!!
Sinon, je trouve que les zildjian sont pas mal non plus (je joue avec ca en ce moment...)

Mais pour moi le must c'est les baguettes Shaw stix, j'en trouve nul part mais l'autre jour j'en ai trouvé deux paires et c'est le bonheur!!

Vic firth c'est pas mal, c'est bien léger...
Sinon Pro mark c'est pas mal, c'est bien solide (enfin je pense)

Mais sinon les meilleures baguettes, les plus durables ce sont les Ahead!! wink






(Sarcasme la dernière ligne...)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
hum zavé pas rmarqué!!
lol icon_cheesygrin

merci des conseils....
jpense que je vais tester les vater

un de mes potes avait des zildjian, mais il a éclaté aussi les olives...donc, chuis pas trop chaud pour prendre celles-là...

mais disons aussi qu'il a une frappe assez lourde, et qu'il utilisait des petites olives bien rondes (comme dans le jazz!)... à la fin, elles étaient carrées!! mais ces baguettes étaient super fines (des 7, je crois)

voilà

C'est celles que j'utilise en ce moment, j'ai la frappe lourde (mais pas tout le temps) et j'utilise les zildjian 7a, elle sont toutes fines et l'olive est ronde.
Je les ai pris parcque je voulais des baguettes légères et dont l'utilisation pouvais etre polyvalente.
Je voulais q'elle soit légères pour pouvoir faire le tour du kit rapidement l'orsque je joue des morceaux rapides, et pouvoir les utiliser dans quelquechose de lent ou de léger
Comme j'utilise très souvent ma ride et j'aime faire différents rythmes sur celle ci, je voulais un sont très précis et clair (d'ou j'ai pris l'olive ronde...). L'olive commence a s'éffriter mais c'est pas grave pour l'instant...j'en ai une autre paire en réserve!!! icon_cheesygrin

Les vater (pour moi en tout cas) étais très solides, (mais je peut plus les utiliser parceque, j'avais mis des petites "capotes" en cahoutchouc dessus pour pouvoir travailler sans pad. Et quand j'ai voulu les enlever ca ma arraché mon olive en nylon... hum alors bon....). Mais sinon essaye les je les aime bien...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
"Les vater (pour moi en tout cas) étais très solides, (mais je peut plus les utiliser parceque, j'avais mis des petites "capotes" en cahoutchouc dessus pour pouvoir travailler sans pad. Et quand j'ai voulu les enlever ça ma arraché mon olive en nylon... alors bon....)"

mais où va-t-on? hum endesaccord1
icon_cheesygrin wink
merci du conseil...jvais tester ça, qd mes 5A seront vraiment mortes...
i manque juste un éclat à l'olive...pas encore alarmant....

jvais me renseigner sur les modèles vater...
je joue principalement avec du A...bien envie d'essayer les B

Pour tes zildjian, effectivement, j'ai joué avec celles de mon pote: elles sont super précises, légères et maniables...mais elles me semblaient un peu fragiles....

ça s'est vérifié par après, mais mon pote a la frappe beaucoup plus lourde que moi smyleybleu

Mais ouais, c'est des petits embouts que tu met sur le bout de tes baguettes de la meme matière q'un pad d'entrainement, et tu peu jouer n'importe ou sut n'importe quoi...
On me les avais donnés...alors bon, je me suis dit "tant qu'a faire, je vais essayer...", après un bout de temps je voulais les enlever et puis "pop", digne d'un magicien l'olive aviat disparu... sad
Pas moyen de le sortir alors bon, mes vater sont condamnés a tous jamais a être avec ces maudits petits trucs....Quoique ca marche bien si tu veut utiliser tes cymbales en guise de gong...ca rend assez bien...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
"et puis "pop", digne d'un magicien l'olive aviat disparu... "
icon_cheesygrin
après le boulanger...le batteur devient magicien chanteur

jamais entendu parler de ces petits embouts...c'est clair que ça doit avoir son petit effet...
jamais testé, je pourrais pas te dire

Ouais c'est pas si utile que ca mais bon...j'avais envi de tester...ca faitbien au début ou a la fin d'une chanson quand tu crash tes cymbales continuellement (je sais plus comment ca s'apelle...) mais our faire un "mur" de cymbales...ca done bien...bon la batterie m'apelle, je dois m'ntrainer a la double, j'ai ene sorte d'audition dans peu de temps pour un groupe de métal...(inspiration "slayer etc..." alors bon, faut que je m'y mette....)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
bonne répèt alors....

moi jpense sérieusement à acheter une double...pcq ma pédale de batte est vraiment trop nulle....

chuis fort tenté par la double janus...mais est-ce que je prends la double normale ou la double ac hit-hat?
that's the question...jpense que je vais opter pour celle ac hit-hat...pour 75 euros en plus (par rapport à la double normale), t'as un charleston de bonne qualité...Et fini les galères pour placer les pédales, pieds, stands de cc, etc...

Lol...je vais tester l'engin dans peu de temps...mon pote l'a acheté dernièrement (le bougre...il a de la tune!! hum )

J'avais voulu la prendre au début!!Je l'ai essayé dans le local de répet et elle me plaisais bien, c'est bien pratique de chleston/ double pédale..
Mais après j'ai essayé la pearl "eliminator" et je suis tombé amoureux...alors je joue sur ca...sinon si j'avais un peu plus de sous j'aurai peutêtre pris la iron cobra, c'est un tank!!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wé, l'iron est vraiment pas mal....
mais très chères qd mm....
jamais testé la pearl éliminator...mais un gros prob qu'on leur reproche...c'est l'usure des cames en plastiques...l'iron et la mapex ont des cames en acier...

enfin...je réfléchis...et je vais la tester...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'ai remarqué un truc...
depuis que j'ai accordé mes peaux, l'envie m'a prise de joeur avec mes baguettes 5AN...et le son me plaît!!

je pense que le choix des baguettes varie en fonction du temps, en fonction de son avancement....

au début, j'avais une frappe très lourde...mtn, pour éviter d'être sourd, je jouais mollo, en essayant d'avoir une frappe légère, tout en gagnant en vitesse...ça évite de jouer avec des protections auditives...

et je pense qu'avoir fait cet effort m'a appris à joeur autrement, pas comme un bûcheron....donc, le son est joli, mm avec des 5AN

Mais un problème se pose toujours: "cmt acquérir une souplesse du poignet?" pcq ça, j'ai encore beaucoup de mal...

peux-tu me donner des conseils? merci...

[tin..aujourd'hui, j'ai réussi mon premier "vrai" roulement de cc...trop trop beau...je parle pas des descentes de tom ou alors de 4 doubles croches sur la cc...je parle bien du roulement...lol]

Mon tit Garou, si il y a LE conseil le plus important que je peut te donner, c'est de toujours jouer avec des protections auditives. La c'est clair. Avoir une protection auditive ca vaut dire que tu jouera de a batterie toute ta vie. Sans protection auditive, ton ouie se dégradera progressivement, même si tu ne frappe pas fort écoute le bruit que ca fait...C'est assez dangereux pour les oreilles la batterie.
Personnellement je compte jouer toute ma vie de la batterie et garder mes oreilles intactes aussi. Ca prend pas 30 secondes pour mettre un casque ou des boules quies. Toutes les personnes qui joue avec moi je donne des boules quies ou des protection. Parceque plus tard tu t'en apercevra et tu pourra plus profiter pleinement de la musique. Enfin après c'est toi qui voit, mais je te conseille vraiment d'en mettre.


Revenons au sujet:
Pour la souplesse des poignets?hummm, laisse moi voir...

Ce que tu peut faire c'est une peu d'endurance, ce qu'il te faut c'est des baguettes, un métronome et un pad ou ta cc. Tu commence a un niiveau de vitesse confortable pour toi et tu continue peut etre 3 a 5 min toujours régulier, puis tu monte la vitesse progressivement, et tu reste toujours régulier. Cette technique s'applique aus doubles ("papa-maman") aux accents a ladouble pédale et beaucoup d'autres choses.
mais rappel toi qu'il faut toujours que tu reste souple dans les mouvements de tes piognets, si tu te crispe ca rendra l'exercce assez difficile.
Tu te fait ca quand tu veut devant la télé quad ta 5/ 10 min de libre dans la voiture...

Sinon j'ai parlé a d'autres batteurs qui on utilisé un oreiller ou un cousin pour faire des roulements. Le manque total de rebond force le poignet a devenir souple. J'ai essayé cette technique et je te dit au bout d'une demie heure de roulement sur un oreiller tu commence a sentir le poids des baguettes. Mais après sur la batterie ca va beaucoup mieu.

Sinon utilise au mieu le rebond de tes peaux de batterie, c'est fait pour ca...

Si t'as d'autres questions tu sais que je suis toujours pas loin du forum de batterie....

A toute a l'heure

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben disons que j'ai joué pendant tout un temps avec des protections auditives
mais pour le confort d'écoute, c'est pas génial, et t'as toujours tendance à bucheronner...

mais à force, j'ai réussi à jouer moins fort...
disons que j'ai des protect -31db...c'est énorme...ça enlève 1/3 du bruit....
il faudrait trouver 15db...mais c'est dur à trouver, mm en casque...
ou alors, il faut les faire mouler (genre: pianissimo)...

je sais que nos oreilles n'ont pas de prix, mais je n'ai pas 150 € à mettre là dedans pour l'instant...mais après je pense que je le ferai....
15 db, ça réduit déjà bien, et tu gardes un confort d'écoute intéressant...

sinon j'ai vu aussi les earsonic qui réduisent de -6db...mais est-ce suffisant? je ne crois pas....

Merci pour les conseils pour l'assouplissement du poignet...je vais essayer...
j'avais déjà fait un exercice similaire sur un tabouret (les tabourets où tu es assis à genou...pour le bureau...lol)...

je vais m'y remettre!!

merci beaucoup deepforest!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
petite question:
tu joues en concert avec tes protections? (parce qu'on doit avoir la meilleure écoute possible?) ou tu les mets juste en répèt?
je suis bien conscient que les oreilles sont très fragiles...au début, quand je bucheronnais, j'ai eu mal aux oreilles...c'est depuis lors que j'ai acheté des boules quies... mais je n'aime pas trop jouer avec...

je vais essayer avec un casque alors...
(j'avais fait un petite recherche...une batterie monte jusque 100db...110db en rimshot...et je pense que 120db, c'est le seuil de la douleur)

voilà voilà

(j'ai bien envie de faire un post là dessus.... jvais taper tous les liens html que j'ai trouvé et qui me semblent intéressants!!)lol




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, utilisez, les, olives, comme, abimer, normal, direz-, joue



+