fabrication d un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaspare

Petit causeur
42 messages
salut les gars ! alors voila , j ai pas mal de matos en sono de voiture : gros boomer , ampli etc etc . Mais tout cela est en 4 ou 2 ohms au chois . je voudrais savoir si je peut faire un ampli guitare avec ou un ampli sono . je voulais en profiter pour me faire une grosse base pour quand je vais chez les pots etc . merci de vos conseils .



vous pouriez,mais il y un koike (les bouton,etc)

si j'ai bien compris :
tu peux le faire, il te faut un préampli guitare genre v-amp ou pod et il faut que tu alimente le tout (normalement c'est très faisable avec une alim de pc)
je te file un lien qui pourrait être utile (si tu ne l'as pas deja vu) http://www.guitariste.com/dossiers/construire-son-ampli,1104,1.html

bonne continuation et tiens nous au courant

gaspare

Petit causeur
42 messages
sympa les gars !!! bien vu le coup de l alim de pc . Par contre , le V amp , c est un préampli qu il met dans son caisson ? nan ? ou c est le truc rouge a effet qui est a l exterrieur ?
au niveau ampli , j ai du lourd :425 W en 4 ohm . par contre , un bande passante de 10 Hz a 35 000 Hz . J ai peur que ça n aille pas assez dans les aigus ?
et en plus après , j ai surtout des boomers , et des gros .
merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dans le principe,
c'est faisable..
apres au niveau de la qualité du son,
il ne faut pas trop se leurrer non plus.

les Hp pour guitare ont des reponses en frequence tres particuliere,
c'est ce qui fait en partie l'atout des 'vrais' amplis guitares.

attention aussi à la puissance de ton alim,
parce que une alim informatique,
certes,
mais je pense pas que ca puisse sortir plus de 100 watts.
tu risques de la bruler si tu pousses tes amplis.

Les alims PC sont de plus en plus puissante maintenant, les 600Watts sont à moins de 50 euros

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
autant pour moi alors...

gaspare

Petit causeur
42 messages
bon , si j ai bien compris , je pars de mon alim de pc , la plus puissante possible , j alimente mon ampli , légèrement moins puissant que ma baf , de mon jack femelle , je vais a mon amplis . c est tout ? ça me parait bien simple pour etre bon . merci de me répondre .

je doute malheureusement que ton empli marche... sad
mais si tu arrives à faire transmettre le son de ta gratte à l'ampli je ne dis qu'une chose bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
ma pire crainte est que l'ampli bousille ta guitare hum hum hum
mais je ne crois pas que ce soit possible !!! icon_redface icon_cheesygrin

tu as oublié la phase préampli je crois ...
l'ampli (de puissance) ne tirera pas de son de ta gratte qui doit être "alimentée", par contre il peut amplifier toute source sonore "active" genre préampli, baladeur mp3, ordinateur ...

Pour ce qui est des hp si ça en intéresse certain vous pouvez en trouver des adaptés sur thomann
C'est sur que le son ne sera pas digne d'un excellent ampli à lampe à 8000€ (quoique...) mais je crois que la qualité peut être au rendez-vous. D'autant plus que le rapport qualité prix est attrayant.
En tout cas je pense que dans ton cas ça peut être une bonne idée si tu veux en faire un combi ampli de guitare/sono.

Pour ce qui est de la gratte je ne pense pas qu'elle court un risque (ça reste à confirmer) du fait qu'elle sera "alimentée" par le préampli.
Bonne continuation

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
j'ai déjà fait un ampli de ce genre (ampli voiture 2X200W, et 1 HP de voiture) beh avec le boomer de voiture c'est pas top, pense a vérifié la puissance de tes HP avant de les acheté car sinon tu risque de les bousillés.

gaspare

Petit causeur
42 messages
je me doute , merci , cela dépends des fréquences de sortie des enceintes je suppose , mais bon ...

bref , pour l instant , j ai un petit souci avec mon ampli ... ???
je vais voire ça .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, etc, les, sono, faire, conseils, gars, alors, voila



+