Guitare classique sans médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin chip on dirait une lecon pour jouer façon Mark Knopfler

oui mais je pense aussi comme chip', joue simplement au début, le touché, le feeling en quelque sorte viendra avec le temps et la pratique wink au fur et à mesure tu va apprendre à "sentir" tu va trouver des trucs, vas y à ton rythme icon_cheesygrin



chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
endesaccord1 on ne joue pas mieux au médiator,
le jeu est différent ,les attaques sont différentes ...
les sonorités aussi wink


+1 wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bluesie a écrit :
icon_cheesygrin chip on dirait une lecon pour jouer façon Mark Knopfler

oui mais je pense aussi comme chip', joue simplement au début, le touché, le feeling en quelque sorte viendra avec le temps et la pratique wink au fur et à mesure tu va apprendre à "sentir" tu va trouver des trucs, vas y à ton rythme icon_cheesygrin


ben oui ça pourrait, blusie ,mais ceci dit jouer "widow of a living man" de ben harper ,c'est facile
et ça présente les caractéristiques du jeu dont je parlais wink
http://www.deezer.com/track/2087

ceci dit,je n'ai pas essayé ce morceau sur le classique icon_cheesygrin mais à priori ,il doit sonner ,
il sera juste plus chaud en sonorité... icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en tous cas, avec le jeu aux doigts, la palette sonore est démultipliée, on fait des doubles notes, des triples ou des quadruples, on évite certaines cordes, on peut les appuyer différemment les unes des autres...Il faut bien sûr écouter Mark knopfler, Amos Garett (l'extraordinaire) ou même John Renbourn et Donovan et plein d'autres comme Bruce Cockburn qui n'a pas fini de nous décoifferEt le médiator, c'est pour un autre jeu, et l'idéal n'est-il pas de travailler les deux techniques?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en tous cas, avec le jeu aux doigts, la palette sonore est démultipliée, on fait des doubles notes, des triples ou des quadruples, on évite certaines cordes, on peut les appuyer différemment les unes des autres...Il faut bien sûr écouter Mark knopfler, Amos Garett (l'extraordinaire) ou même John Renbourn et Donovan et plein d'autres comme Bruce Cockburn qui n'a pas fini de nous décoifferEt le médiator, c'est pour un autre jeu, et l'idéal n'est-il pas de travailler les deux techniques?


yes icon_cheesygrin +1 saka

je trouve aussi que le jeu aux doigts est plus riche ....
mais si je dois jouer au médiator ,je préfère une technique mixte ,
médiator pour les basses et doigts pour le reste...

sinon,j' avoue être à l'aise avec un onglet court,mais cela ne convient
pas à tout wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigts, guitare, montant, cordes, ongles, jouer, classique, sans



+