Comment jouer un accord "juste" ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mochktar

4 messages
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter ma première guitare hier, et j'ai essayé les premiers accords. Seulement, lorsque je fais un sol par exemple, le son est horrible, du moins c'est pas le même que celui de la vidéo ^^". Je sais qu'elle est bien accordée, mais je ne trouve pas le problème. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? icon_redface

Merci d'avance.



Il faut que tu appuyes bien sur les cordes et ne pas déborder sur les autres,et éloigne toi le plus possible des barres de séparation.

mochktar

4 messages
Oui, j'appuie bien avec les doigts de gauche, et pourtant j'ai l'impression que le son est presque le même, si j'enlève tous mes doigts.

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
l'entrainement c'est tout simplement sa...

mochktar

4 messages
Est-ce qu'en débutant, vous aviez le même problème avec les accords ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
mochktar
mochktar a écrit :
Oui, j'appuie bien avec les doigts de gauche, et pourtant j'ai l'impression que le son est presque le même, si j'enlève tous mes doigts .


Et bien ça, c'est pas possible hum...y'a un binz quelque part wink

Explique nous comment tu le fait cet accord de SOL...quels doigts sur quelles cordes ???

Si tu joue la grosse corde de MI en 3e case, le son n'est pas le méme que cette corde à vide.
Idem pour la corde de LA en 2éme case.
Idem pou la corde de MI aigüe en 3éme case.

Et bien, un accord posé, c'est pareil, le son ne doit pas étre le méme que toutes les cordes jouées à vide.

A+ smiley-guitar

lucas17 a écrit :
Il faut que tu appuyes bien sur les cordes et ne pas déborder sur les autres,et éloigne toi le plus possible des barres de séparation.



hum hum qu'est ce que tu appelle les barres de séparation??????? c'est les frettes et désolée mais on m'a appris à jouer le plus près possible de la frette, faudrait voir avant toutes choses à connaitre les termes exacts et à savoir nommer les differentes pieces d'une guitare smyleybleu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et oui bluesie, ils ne connaissent plus les appellations des pièces de l'instrument, alors c'est difficile pour expliquer !
T'as raison, il faut appuyer près de la frette, mais vers le bas (vers le corps de la gratte) sinon ça "zingue" !
A mon avis si le son est le même à vide ou appuyé, c'est qu'elle n'appuie pas assez sur ses cordes (?)

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
guiguig10

Artiste participatif
107 messages
La guitare est accordée? chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben elle a dit oui alors je comprends pas !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink En aucun cas le son ne peut-être le même si tu
poses les doigts sur les cases que sur les cordes jouées à vide wink

esayes un mi min ,c'est plus facile qu'un sol ...

mochktar

4 messages
Naan ! Je pensais que vous alliez me dire "Normal, c'est le début, les accords vont venir petit à petit." mais y'a bien un soucis.
Je pense pourtant assez appuyer (je me disais que le problème pouvait venir de là, mais finalement, je ne pense pas), je place mes doigts juste à côtés des frettes, et ma guitare est (plus ou moins) accordée. J'ai tenté quelques accords, et aucun ne sonne juste (le sol étant le summum de l'immondité). En gros pour l'instant, je ne joue que des morceaux en arpège. sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben je pense que malgré tout,ta guitare doit-être désaccordée,
et ton sol plus que le reste,il suffit d'une corde pour fausser tout wink
réaccordes la
icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1 avec toi chipie !!! icon_cheesygrin
Guitare désaccordée ! sad

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
résultat des courses ,pour jouer un accord juste,
il faut déjà une guitare juste icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, avance, seulement, accords, premiers, les, essay, hier, guitare



+