Avis Tokai?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

regisleguitariste

1 message
Gibson vs Tokai ?

Messieurs un peu de bons sens...
Certes Gibson n'est plus ce que c'était, même les modèles neufs estampillés USA sont made in china... Et oui... Gibson ne s'en cache pas puisque on a pu lire sur le web des annonces de recrutement pour un directeur général chine de Gibson... Il faudra s'y faire... Etre a la recherche d'une guitare vintage est un vrai métier... Et il faut des sous ! Evidemment si vous avez entre 4500 € et 7000 €, pourquoi pas ! Alors comme ca on veux du custom shop pas cher ? Pour tokai, vous faîtes le bon choix. J'ai acquis une superbe strat des années 80 qui enterre enormement de custom shop a tous les niveaux. Un modèle type strat trois vis pré CBS, manche mapple, avec le fameux logo silverstar qui avait valu à l'époque un procès à Tokai par fender us tellement les repliques étaient bien faîtes (même mieux à vrai dire) ! Dire que SRV jouait sur une Tokai n'est pas un secret de polichinelle, c'est connu et ce monsieur n'aurait lâché sa tokai sunburst manche rosewood pour rien au monde, l'histoire du sticker fender sur un tokai est vraie, quoi qu'on en dise... Etre endorsé est une chose, aimer passionnément un morceau de bois en est une autre !!! Les mecs de guitar store ne mentaient pas donc... Les Tokai d'aujourd'hui, MIJ, sont l'équivalent des gibson américaines de bonne facture du temps des Gibson de bonne facture, c'est un fait. C'est un fait aussi que la fabrication très soignée des luthiers japonais est de meilleure qualité, pour des guitares de séries, que la marque Fender et la marque Gibson.... A part le custom shop bien sûr... ou le vrai vintage, presque innaccessible. Sul hic, les micros japonais, ils ne sont pas à la hauteur des amerloques c'est sûr. Dans ce cas, à Guitar store justement, on trouve des micros Jason Lollar, les mêmes qu'utilisent les ateliers custom shop fender. Résultat pour moins de 1500 € on a une copie gibson ou fender égale à une custom shop et surtout sans payer le logo ! QUe cherchez vous ? Le son ET le prestige d'une grande marque ? QUand on a un petit budget mais de bonnes oreilles, mieux vaut n'importe quelle Tokai qu'une fender ou Gibson usine, sérieux. ET puis les rigolos qui s'amusent en ecrivant que certains sont jaloux de ne pas distribuer Gibson ou Fender on vraiment tout faux ! Travailler avec ces marques, c'est accepter d'être pieds et poings liés, une obligation de commande d'au moins 40 000 € et, pompon du pompon, le revendeur ne peut même pas choisir les modèles ou les couleurs de son choix, c'est Gibson ou fender qui choisissent à qui ils veulent bien donner leurs "super modèles" ! Autrement dit une politique bien rôdée pour vendre des pelles de merde sous couvert d'une grande marque et un choix limité de "très belles guitares" destinées uniquement aux "copains ou meilleurs vendeurs du mois"... Cette politique là, si j'étais proprio d'une boutique, je leur laisserai et en tant que musicien et client, j'appelle clairement au boycott de ceux qui pensent que le rêve se fabrique en usine avec un prix d'appel !
Renseignez vous avant de parler, quand un type vous propose de la tokai neuve, des Bacchus (made in japan haut de gamme), des custom shop d'occasion terribles, des effets d'un autre monde, questionnez vous, et demandez vous qui sont les passionnés et les arrivistes... Vive la lutherie japonaise !!!!



0begood0

Petit causeur
26 messages
regisleguitariste, un peu de sérieux,

L'usine Gibson de Qingdao en Chine fabrique les Epiphone.

On est d'accords, les japonnais font aussi des super bonnes guitares.

Bonne gratte.

Un peu de serieux ? l'Asie et la Chine sont l’atelier du monde c'est un fait avéré Taiwan taux de croissance 19,8% Chine continentale 12-13% chiffre officiel et les Chinois minorent ce chiffre pour faire du dumping sur la monnaie.Taux de croissance US 1,5% Taux de croissance du bénéfice des entreprises US 6% cherchez l'erreur. Gibson n’échappe pas a la règle question de survie Par exemple Cisco est une entreprise sans usine Apple n'a pas de fabrication US NIKE idem Pour Tokai je n'ai pas d'infos mais l’économie Japonaise est sur le même modèle et la Chine est bien plus proche donc ça doit être la même limonade.Sauf a avoir la mention hand made in Japan et encore
Désolé de casser un rêve mais le marketing c'est l'alchimie moderne transformer la mairde en OR massif,et ils y parviennent !!
Un mot gentil pour le CEO in French PDG de Gibson il a réussi a obtenir le 5eme rang des entreprises les plus détestables ds USA classement employés voila ce qu'ils disent de lui:

"The CEO is crazy. Certifiably crazy. He is a narcissist and has delusions of grandeur . . . [he] creates impossible scenarios for his employees to follow, and thinks nothing of belittling them in emails which he'll copy to a huge list of people just to make sure they are properly dressed down . . . He loves firing people around the holidays . . ."

Pour prendre la suite de regisleguitariste...
J'achète, je vends et j'échange des guitares depuis mes 14 ans et j'en ai 43... J'en ai donc vu passer quelques unes... Très franchement, je me fous totalement de la marque et du logo, et ce n'est pas vraiment une question de sous, vu que mon pouvoir d'achat est nettement plus conséquent maintenant que l'année de mes 14 ans ! Un petit souvenir, au passage : j'ai eu 3 LP Gibson, qui n'ont jamais sonné correctement, et cela même après le passage obligé chez des luthiers de renom (François Guidon, par exemple); le principe même du Custom Shop est une arnaque : Gibson nous fait payer plus cher maintenant des guitares fabriquées selon les critères industriels des années 50/60...
Il va sans dire que la production "USA" est totalement surévaluée ; prenez une SG std 2010 et comparez-là à une...Tokai SG 75 puisque nous parlons des Tokai : tout est mieux, et si vous cherchez vraiment LE son, faites monter des Lollar ou des Bare Knuckles sur la Tokai, vous aurez alors un SG Custom Shop pour 1200 euros. Les japonais sont meilleurs actuellement pour ce genre d'instruments, c'est pas plus compliqué.
Je recommande vivement Tokai, et je ne travaille pour aucun revendeur ou distributeur. Je ne trouve guère étonnant que certains magasins de guitare fasse la pub des Tokai : demandez-leur le taux de retour des guitares japonaises de qualité (Tokai, Bacchus), il doit être quasi-nul.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Je suis d'accord que les MIJ sonnent bien, que les gibson c'est cher etc...
Mais ça pose problème à personne d'avoir une copie conforme de LP avec marqué "tokai" ou pire "burny" avec exactement la même écriture que les Gibby icon_redface .
Moi ça me fait tout de suite penser aux lunettes Dolce & Gabannou ou les montres roloux qu'on trouve dans le rer icon_cheesygrin .

Ps: la mise en page ça fait pas de mal, faut avoir du courage pour lire le post de régisleguitariste icon_cheesygrin .

ragga
ragga a écrit :
Je suis d'accord que les MIJ sonnent bien, que les gibson c'est cher etc...
Mais ça pose problème à personne d'avoir une copie conforme de LP avec marqué "tokai" ou pire "burny" avec exactement la même écriture que les Gibby icon_redface .
Moi ça me fait tout de suite penser aux lunettes Dolce & Gabannou ou les montres roloux qu'on trouve dans le rer icon_cheesygrin .

Ps: la mise en page ça fait pas de mal, faut avoir du courage pour lire le post de régisleguitariste icon_cheesygrin .


Sauf que dans ce cas si , tu trouve rarement des Dolce gabanou et roulex qui joue à jeux égales voir sont mieux finis que l'originale . Ce ne sont pas des contrefaçons Tradetang , loin de là !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis aussi d'accords que la LP de slash est une MIJ (apres, une tokai ou pas, j'en sais rien..) mais dire que gibson, c'est d'la mairde, faut pas pousser mémé, non plus, hein. allez donc re-tester des stagg, messieurs, il me semble que vous avez oublier ce que c'est qu'une mauvaise guitare.

et regis, si si, les vendeurs qui denigrent des marque uniquement parce qu'ils ne les vendent pas, sa existe, et si si, les guitare made in usa sont fabriquées (roulement de tambours) aux USA ! (etonnant, hein ?) apres, cela n'enleve rien a personne, et tant mieux si dupont est aussi performant que durant, si je veux une les paul, désolé, j'irai voir chez gibson, si je veux une love rock, bah, j'irai tokai.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Faut pas oublier que les vendeurs ont souvent des primes différentes en fonction de la marque qu'il vendent.
Et pour zerosiris, bien sur que les tokai ne sont pas des contrefaçons, je suis le premier à dire que les hauts de gamme jouent à armes égales avec gibson, mais c'est dommage, ça fait vraiment contrefaçon.
Conclusion, achetez Bacchus! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
...la LP de slash est une MIJ...

C'est de l'ironie, je suppose?

La première LP de Slash était une guitare de luthier US (Kris Derrig), et pas du tout une Gibson et encore moins une MIJ. http://www.slashsworld.com/equipment/guitars/59-les-paul-replica-built-by-kris-d... http://www.krisderrig.com/

A partir du moment où il s'est fait sponsoriser par Gibson, vous pensez bien que cette société ne va pas s'amuser à sous traiter à une usine japonaise un modèle sur mesure quand ils ont leur propre custom shop!

Faut pas croire tout ce que cet escroc de Ed Roman raconte! icon_cheesygrin


zedwarf
zedwarf a écrit :
(apres, une tokai ou pas, j'en sais rien..) mais dire que gibson, c'est d'la mairde, faut pas pousser mémé, non plus, hein. allez donc re-tester des stagg, messieurs, il me semble que vous avez oublier ce que c'est qu'une mauvaise guitare.

Je n'ai jamais rencontré de Gibson qui ne sonne vraiment pas, en tout cas pas mieux qu'une Epiphone haut de gamme de type Tribute ou signature. Le souci vient plutôt de la finition sur les modèles non custom dont la qualité est parfois aléatoire, surtout dans les séries LP et SG Faded.

Le souci des Tokai haut de gamme n'est pas la qualité des guitares, c'est leur prix très proche des Gibson pour des prestations comparables. A de tel tarifs, pourquoi acheter la copie quand on peut se payer l'originale? Et si on s'avise de revendre, gare à la grosse décote. Pas parce que les guitares sont mauvaises, mais parce que Tokai n'a pas l'aura de Gibson, PRS, ou Fender...

Le phénomène est vrai également pour les ESP Eclipse II ou les Viper. Des instruments made in Japan, chers, d'excellente qualité, mais dont l'image de marque 100% metal restreint la clientèle.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
ragga

Artiste en devenir
450 messages
La mauvaise finition sur les Gibson faded faut le faire icon_cheesygrin ... on peut juste dire qu'elle est absente.
Quand aux marques avec une grosse décote je trouve ça super, tu achète l'achète d'occasion et t'a une super gratte pour pas cher smile_cool . y'a vraiment de bons plans en occasion sur ces marques.
Les tokai, Burny, greco & co entre 80 et 85, il parait qu'elles sont vraiment super, pendant longtemps j'en ai cherché une.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tokai, gibson, dit, tester, avis, tokai-guitars, tait, attention, arrive



+