Accorder sa guitarre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Voilà, je viens d'avoir une guitarre accoustique (enfin je ne sais pas si on dit accoustique, classique ou sèche) bref. Le seul soucis c'est que je ne sais pas comment l'accorder...
Je viens de me mettre à essayer de jouer pour le plaisir, cette guitarre on me l'a donné, et seules les cordes des "aigus" me semblent à peu près juste, mais le Mi grave et la deuxième corde du haut sont de vraies catastrophes... smyleybleu
J'aimerai beaucoup savoir si vous avez quelque chose à me recommander ! wink
Merci d'avance,
Bonne journée à tous !!

Jessica



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sur ce site, il y a un accordeur dans la boite à outil, trés facile d'utilisation. http://www.tabs4acoustic.com/
Tu desserre ou resserres les mécaniques jusqu'à obtenir le son idéal, sur chaque corde.


A+ smiley-guitar

J'en avait trouvé un sur un site, j'ai essyé mais j'ai eu beaucoup de mal.... Je vais essayer celui - ci ! ^^ Merci beaucoup !! =) icon_cheesygrin

Il est génial ! merci beaucoup !! icon_cheesygrin

est ce que l'accordeur marche pour guitar electrique ? smiley-guitar

est ce que l'accordeur marche pour guitar electrique ? smiley-guitar

Ba je pense y a pas de raison wink

pacifica black

Membre Banni
9 messages
mais bien sur qu'on peut sur electrique hum pfff il suffit de brancher le jec ds l'amplis puis tu met le son normale ou tu met le jec ds l'accordeur et puis c bon.......... hum j'en revient de cette bete question et je vien de dire si tu a un accordeur mais aussi nn sur le site tu peut aussi une guitare a les meme cordes meme si il y en n'a en nilon metallic sa change pas grand chose...

Tu peux même accorder ton violon hum

Pour l'accorder en Ré, a quelle case doit se positionner le capo?

Aquarelle sinon ya une methode simple et rapide pour accorder ta guitare sans accordeur : moi j'appelle ca le " 555455 " c'est a dire que ta premiere corde (mi ) en 5 eme case equivaut a ta deuxieme corde (la) et ensuite le 5 de la equivaut re (3 eme )...bref t'a compris.
ca c'est un accordage standard (ebgdae) ou mi la re sol si mi.

voila j'espere avoir bien expliqué ^^
bon courage

Ouai, c'est un bonne technique, le problème c'est que tu ne sera pas accorder en La.
Je faisais ça quand j'avais pas encore d'accordeur wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jesite a écrit :
Pour l'accorder en Ré, a quelle case doit se positionner le capo?




là,ce n'est pas la même chose, lorsque tu déplace un capo sur le manche d'une
gratte accordée en standard ,tu changes la tonalité ,mais le rapport des notes
entre elles reste le même...

tu veux parler d'un accordage qui n'est pas standard ?
il y a les open de Ré ou open D tuning(entre autres),
et le D dropped Tuning...

là il faut accorder autrement wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien joué chipie, en fait le capo c'est un "sillet" amovible, qu'on place là ou l'on veut pour changer la hauteur des notes, mais les cordes sont toujours accordées pareil ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitarre, sais, accoustique, viens, accorder, voil, seules, donn, plaisir



+