Nouveautés dans les Créations de tablatures!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je propose que au lieu de recopier ou d'écrire ses tablatures comme cela:

--1--3---
--2--4---
--2--4--- etc... endesaccord1 on les écrives comme cela:

———1——3———————————
———2——4———————————
———2——4——————————— smile

c'est tout de meme beaucoup plus lisible et il ne suffit que de copier ce carractere: "—", je vous en donne
quelques un! lol




————————————————————————————————7—
——————————————————————————6———————
————————————————————5—————————————
——————————————4———————————————————
————————3—————————————————————————
———2——————————————————————————————




voila, j'écris déja mes tablatures sur partoch.com comme cela, voila, bonne continuation a tous; et bonne
soirée!
wink



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Salut à toi. Je ne dépose pas de tabs, donc je sais pas ce que les autres en penseront, mais c'est vrai que c'est assez lisible!

En revanche il me semble que c'est toi que j'ai pu voir adresser une critique assez coupante à un membre ayant déposé une tab de "no woman no cry" de bob marley.
Je cherche une bonne tab arpège de cette chanson...... tu as l'air calé alors si jamais tu as le temps ce serait cool d'en soumettre une, comme ça tu teserait en meme temps ton nouveau systeme. icon_cheesygrin
Remarque il faut déjà voir si ça ne pose pas de soucis cette mise en page....
bye hammer

idea C'est vraiment pas une mauvais idée, je trouve !!!
J'essaierai comme ça à l'avenir bravo

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est vrai que ça fait plus lisible,et plus "précis"...

Mais,pardonne ma stupidité,comment fais-tu cela,ce caractère,comment l'obtiens-tu (j'ai essayé avec la touche "8",mode minuscule,et je ne crois pas que ce soit cela) ?

Merci !

C'est vrai c'est mieux.

Tu as le code ASCII de ce caractère?

Le mieux c'est bien cette présentation :
image du forum


Mais bon sinon le caractère - vous pouvez le faire par a police
Tahoma code caractère 2013

Insérer un "caractère spécial" avec word
Choisir la police Tahoma et trouver le code 2013

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci pour l'information ! wink

je parlais dans le contexte du site, c'est sur que cette présentation est la mieux, mais nous ne la trouvons que dans les livres.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
cette représentation est surtout une représentation graphique du type partition, donc soumise aux droits d'auteurs et totalement interdite de diffusion sans autorisation . wink

Alex, Le webmaster'...
Heu petite question technique au webamaster, une tabalture écrite sur des ligne ou sur des note reste la meme tablature, alors pourquoi la législation changerai t-elle??? dans ce cas la c'est du n'importe quoi leur légilastion. Soit on interdit tout ou rien mais pas partiellement. La je comprend pas trop comment fonctionne les lois française.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Je parle des notes au dessus évidemment !
Pour les tablatures ont peu diffuser mais pas comme sur l'image, car même en supprimant les notes du dessus il reste un problème majeur : le rythme ! Un morceau sans rythme et sans notes n'est pas une représentation graphique musicale suffisament exacte pour être comparée à une copie d'une partition, oeuvre déposée.
En gros, la représentation n'est pas comparable à une partition, et l'absence de rythme ne permet pas de dire qu'il s'agit tel ou tel morceau.

Un exemple simple pour illustrer :
sur une tab je mets :
Mi La Si

Sans rythme et sans titre comment dire de quoi il s'agit ? Selon le rythme de ces accords, on pourra distinctement reconnaitre Iggy pop ou carrément autre chose : Patrick coutin par exemple ou un morceau traditionnel de blues, etc..
Ca peut être un bon millier de morceaux différents, c'est le rythme qui fixera avec exactitude de quel morceau on parle.
Si tu utilises ses 3 accords dans un morceau que tu revends, Iggy Pop demandera des droits d'auteur si la rythmique est exactement celle qu'il a déposée, et cette rythmique est forcément forcément différente de celle de Coutin. Un morceau déposé c'est les notes + la façon de les jouer : la rythmique

La rythmique est donc une notion majeure de l'identification de l'oeuvre.

Cette notion est donc primordiale concernant les tabs : sans rythmique on ne peut pas prétendre qu'il s'agit de tel ou tel morceau, puisque sans rythmique la retranscription est très loin d'être "unique". C'est un peu le mode d'emploi du morceau.
Sans la rythmique on a les notes mais on ne sait pas comment s'en servir. Essaye de jouer un morceau que tu n'as jamais entendu avec juste une tablature et ensuite rejoue le avec une partition : cela n'aura rien à voir wink

En plus, même s'il n'existe qu'un morceau déposé avec les accords indiqués, généralement la retranscription d'une tablature est inexacte ou incomplète.

C'est pour cela que l'utilisation de fichiers guitar pro avec des morceaux déposés posent problèmes : ils contiennent la rythmique, les représentation graphiques, et reproduisent carrément le morceau en musique : il n'y a aucun doute sur le morceau, donc une utilisation d'une oeuvre sans payer de droits d'auteur.

Bref, une tab est donc très très loin d'une partition au niveau de la loi.

Alex, Le webmaster'...
bein ouais c'est plus joli comme ca et nous les zicos on aimes bien quand c'est beau non !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablatures, voila, comme, cela, bonne, les, soir, ations, propose



+