Un pb d'accordage des peaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

(
 Citation :
un truc de fou que j'ai vu...simon Philips qui accordait sa caisse claire en plein jeu de batterie...i faisait tous ses rythmes à la double pédale..;et pendant ce temps, il accordait sa CC, à son aise affolant)
^
Oula!! hum , perso j'arrive a peine a continuere a jouer si je perd une baguette alor accorder sa batterie....

Moi aussi j'ai fait un vent, pareil décentré a doite et j'ai deux petites couvertures bien moelleuses...mon chat va s'instaler et dormir de temps en temps.... hum



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jdois t'annoncer une nouvelle très très grave...
il va falloir que tu sois fort...
voilà...
ton chat est soit acouphène ... ou pire... il est sourd icon_cheesygrin

moi, j'ai un coussin (donné par le vendeur...ché pas où il l'avait récupéré) et j'ai ajouté un essui de bain (je sais...je me lave plus depuis) roulé, qui touche les deux peaux... un autre essui de bain roulé contre la peau de frappe...

pour avoir un son bien mat!

mais dès que je vais mettre une aquarian superkick (2-3, ché pas cor)...je pourrai enlever tout ce bazar!!lol

pour les peaux de toms, je pense que je vais opter pour les aquarian performance II, plus riches en harmoniques et moins passe-partout que des pinstrip...

j'ai un pote qui a changé ses G2 pour les performance II...il m'a dit: "une pure tuerie"...

j'espère aller bientôt chez lui pour entendre la bête!!

Haha, je te dit il rest pas longtemps quqnd je commence a jouer!!!

Sur ma caisse claire j'ai la vans genera dry, elle est telement claquante que quand je joue avec un cd ca fait sauter le cd si je frappe un peu fort...Sur mes toms 12-13-16 (et bientot 10"!!! icon_cheesygrin ) j'ai les evans genera G2 c'est pas mal mais j'ai envi d'essayer des peaux sablés sur les toms...tas déja éssayé?J'ai envi de tester pour changer....
Bon j'y vais la batteri m'apelle, a ce soir!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
en évans, j'ai déjà essayé les G1 (je déteste!!) et les G2 sablées...le son est vraiment pas mal...mais pas encore celui que je recherche
je te tiens au courant quand j'aurais testé les performance II

Pour l'instant, j'ai testé en cc: evans st dry (celle de mon pote) et moi c'est une Remo Control sound (CS).. super claquante, mais je n'aime pas trop...
j'ai déjà une Aquarian New Orléan...mais j'attends que ma rémo rende l'âme pour l'essayer...je te tiens au courant...

mais sur cc, une peau ça peut être bien sur une cc, et rien donner sur la tienne...j'adore le son de l'evans st dry...mais mon pote a une cc en acier...moi c'est une en bois...et je pense pas qu'elle aura le mm son...

c'est ça qui est chiant...t'a beau aimer une peau, elle correspondra p-e pas à ta cc...

c'est dur de trouver le son que l'on recherche...

en tout cas, pour les G2 sablées...elles donnent bien, qd mm assez riches en harmoniques...mais ce n'est pas ce type de peaux que je recherche...

voilà...à ce soir

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
voilà, hier j'ai ré-accordé ma batterie!! lol
ça faisait vraiment trop longtemps que je l'avais plus fait (2-3 mois!!)
au départ, je pensais que mon 13" et mon 16" pouce ne tenaient pas l'accord...

j'ai pu réaccorder mon 12" (2 trirants plus graves que les autres) idem poru le 13" (qui n'a pas trop bougé!). par contre, le 16", c'est une autre chose...il avait gardé l'accord (pas de tirant déséquilibrés) mais par contre, il s'était déserré partour...j'ai pu donner 3/4 de tour de clé à chaque tirant...

j'ai reserré toutes les peaux....elles sont vâchement mieux tendues, et ça pète!!

Je peinais vachement sur mes descendes de toms ces temps-ci...mais en retonifiant tout, ça permet de jouer vachement plus vite!!

Ma caisse claire, je l'ai augmentée d'1/4 de tour, juste pour qu'elle rebondisse plus...mais elle n'avait pas bougé d'un poil!
(surement dû aux petits joints en nylon à chaque tirant...ché pas)

voilà voilà...

après ce petit accordage, je me permets de donner quelques conseils à ceux qui veulent accorder leur batte...

essayez de trouver les tirants qui sonnent le plus grave...dès que vous les avez trouvés (généralement les deux opposés), serrez-les... qd vous arrivez à la mm tonalité, serrez tout et déserrez tout de manière homogène, de manière à obtenir le son voulu....

les réglages sont personnels...je préfère une peau de frappe tendue (pour la rapidité) et une peau de résonnance moyennement tendue...lorsque je recherche la note que je désire, c'est sur celle-là que je joue...

je sais, c'est bizarre...bcp de batteurs accordent d'abord la peau de résonnance, puis la peau de frappe. moi c'est le contraire...mais je pense pas être le seul....

je préfère d'abord régler le toucher de mon fût, puis la sonorité...

voilà voilà

Pour moi ma caisse claire est très tendue des deux cotés pour une caisse claire claquante et en plus avec une génera dry!!C'est nikel!!
Mes toms et ma grosse caisse sont assez détendus pour un sont bien profond...
Mais la va falloir que je les raccorde aussi ca fait longtemps et la dernière fois j'ai fait a l'arrache vite fait...Faut voir si je me sent le faire cet aprèm...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi ché pas ce qui m'a pris, mais ça ne m'a pas pris 5 min...
je progresse...je progresse....
j'accorde de plus en plus rapidement...
maintenant faut que j 'acquière la discipline de le faire régulièrement

lol

C'est sur, ca me prend plus longtemps pcq quqnd je me decide de faire ca au meme temps je nétoie la batterie entière, les cymbales aussi enfin tout le tralala...faut voir lais j'ai bien envi de jouer cet aprèm ya personne chez moi...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi j'ai pas encore nettoyé mes cymbales...et quand je nettoie mes fûts, c'est vite fait...
mais alors, tu enlèves complètement les peaux à chaque fois? hum
la prochaine fois que je les vire, je nettoie mm l'intérieur de mes fûts...sinon, c'est un coup de chiffon entre les tirants, sur les futs...etc

Ben quand je me décide faire tout bien fait, oui j'enlève tout...Sinon si ya un son qui me déplait que fait ca sur place vite fait...
ca fait du bien de nétoyer les cymbales ca redonne toute leur brillance, j'utilise le noyant paiste, c ce qu'il y a de mieux je pense...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi j'ai pas encore acheté de nettoyant pour cymbales...
cela dit, mes cymbales sont des cymbales de m**de ...je m'en soucie guère...
on m'avait conseille le "sidol" (produit que l'on trouve en grande surface)...j'ai un pote batteur qui utilise celui là....

bon je te laisse...je vais bosser...jcommenc mes examens lundi

à ce soir

Ok mec a ce soir, bonne chance pour les examens...Je suis content d'avoir fini le bac... icon_cheesygrin (c'est bien le bac que tu fais?..)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
non...je suis belge...et j'ai terminé mes terminales depuis 3 ans...
je fais des études d'instit pour l'instant...
c'est l'équivalent de l'IUFM chez vous...
merci pour les encouragements...

à ce soir.
@++

Ok mec a taleur, pendant que tu révise je vais jouer une peu de batterie!!! violent2

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
violent2 c'est vraiment mesquin, ça! endesaccord1 wobble
mdr icon_cheesygrin wink

tkt...moi le seul truc que j'aspire...terminer mes exams, pour pouvoir démonter ma batte, lui faire sa toilette intégrale (mm l'intérieur, accastillage, et tout) et m'entraîner, étudier mon solfège rythmique, mes rudiments à la caisse claire et mes études de style....

mais ça sera pas avant 2 semaines 1/2 hum

Misère endesaccord3




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, merci, besoin, aide, propos, elles, tendues, sais, comment



+