Des problemes avec ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je viens d'acheter une guitare occasion
j'ai 3 problemes : le 1ere c'est quand je touche le corps de la guitare avec quelque chose j'entends les suspensions qui se trouvent à l'arriere vibrer (sa dérange touts le temps et le son du vibrement se mélange avec le son sortant de la guitar :s sa dérange)
et le 2eme problemes quand je branche avec mon ampli ma guitare il y a un son qui me dérange du genre tzz!! mais sa stoppe lorsque je touche les cordes c'est bizarre??
le 3eme c'est quand je touche les cordes de basse y a comme un reflet du son et sa sa me dérange surtout lorsque j'utilise l'overdrive



c'est surement l'électronique du moin je pense ^^ ( pour les 2 denrieres problème ) le 1er je l'ai pas très bien compris icon_redface

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
problème 1 c'est les resort de ton vibrato surment ( si ta gratte en a un )
problème 2 c'est un petit defaut de masse
problème 3 tu as pas mis de la reverbe ?

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
lol c'est tellement con que j'y ai pas pensé ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
1 tt à fait.
Les ressorts peuvent se tendre un peu,
au dos de la guitare, sous la plaque d'acces aux ressorts,
il y a une plaque en forme d'equerre, qui tient les ressorts,
elle est tenue par 2 vis, dans le bois de la guitare,
il faut sans doute que tu visses un peu...
attention à pas 'foirer' les tetes de vis;

2 tu dois avoir un petit fil metallique,
relié aux ressorts ou à cette plaque d'une part,
et soudé à la masse electrique d'autre part (capot du potentiometre de volume)
si tu l'a pas, cherches pas plus loin,
c'est ca.

3. ???

Merci à tous!
a ce que vous dites j'ai bien compris que le probleme vient des ressorts c'est ça!
Je peux savoir comment les regler ??
j'ai oublier de vous dire lorsque je déplace le switch à la 4 ou 5 eme position y a plus de probleme ( y a pas le son des ressorts)
meme la 3eme position ca va mais y a un peu de son qui dérange

pour les ressorts tu as juste à visser ou dévisser a la plaque qui tient les ressort en forme d'equerre comme à dit pascal 17. et pour le problème que tu viens de dire moi j'ai eu sa mai quand je passait en micro manche j'avais plus de son, c'était une soudure au switch il me semble donc peut être que toi c'est sa aussi je sais pas trop :/

salut Rockeur-not-dead
c'est un peu idiot de te poser une question pareil
Lorsque je vais visser ou dévisser les ressorts comment je vais savoir que c'est reglé??
merci et desolé pour le derangement

re j'ai essayer de visser un peu les ressorts mais en vain
les clous ils sont au top je peux pas visser

salut. bah tu d&range pas wink . bah normalement sa doit bien se visser ou se dévisser sans problème, c'était quoi déjà ton problème avec les ressorts j'ai oublié ^^

Mon bleme c'est:
les ressorts vibrent trop et sa me derange parceque le son de vibration il sort avec le son de la guitare
Mais se probleme s'arrête lorsque je deplace le Switch à la 3eme/4eme et 5eme position

sad dsl mais la je sais pas trop comment faire :/

ok c'est pas grâve
Et merci pour ton aide icon_cheesygrin

de rien même si j'ai pas pû faire grand chose ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, range, problemes, quand, touche, les, cordes, lorsque, vibrer



+