floyd rose pas parrallèle à la table

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous! alors voilà sa fait un peu plus d'un ans que j'ai ma jackson et le floyd n'est pas parrallèle à la table je dois aller voir un luthier bientôt mais je voudrais savoir si c'est grave pour la gratte que le floyd ne soit pas parrallèle



je sais que je suis chant a vouloir tjrs des photos mais bon ... icon_redface
une photo serait utile ! icon_redface

Si la gratte ne sonne pas faux c'est OK.

bon bah sa va alors elle sonne impec sa me rassure ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est ok, c'est ok faut le dire vite... C'est pas recommandé pour le long terme que cela soit pour le manche ou le vibrato...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
sa fait un an qu'elle est comme sa. je vois un luthier la semaine prochaine :/

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A l'avenir tu pourras le faire toi méme c'est pas bien compliqué. wink

oué c'est sur
icon_cheesygrin

En effet quand on sait comment faire c'est pas bien compliqué.
Et j'ai aussi entendu que sur le long terme c'était pas super bon pour le manche et ça m'étonne pas vrmt. Cherche un peut sur le net y a surement plin de sites où c'est bien expliqué, pcq sinn tu vas devoir aller chez le luthier dés que tu change de tirant etc...

le truc c'est que au niveau des ressorts je peux rien faire c'est ua niveau des vis au floyd et on m'a dit que j'pouvis faire pire que mieux :/

le vieux

1 message
Problème courant. Dis toi qu'au départ, un floyd est comme une balance à plateau. Si tu as trop de tention sur tes ressorts à l'arrière, ton floyd penchera vers l'arrière et si tu manques de tention il penchera vers l'avant. Si tu manque de tention, tu dois reserrer les deux vis qui retiennent les ressorts dans la cavitée arrière de la guitare. Pour cela tu dois enlever la plaque rectangulaire. si tu manque de tention, c'est le contraire. Si tu manques de tention, et que tes vis sont serrées à fond, c'est qu'il te devra rajouter un ressort. Si c'est le cas,il y a une autre solution. Tu pourais préférer changer la position de tes ressorts. J'imagine que tu as 3 ressorts (classique)en paralèle. Tu as 5 griffes sur une petite plaque de métal et 5 trous dans le bloc du vibrato. Utilise les trois griffes du centre pour accrocher tes ressorts. Ensuite, ton ressort central va vers le trou central de ton bloc et les deux autres vont dans les trous à chaques extrémités du bloc de facon à former un peu un triangle. De cette facon, tu rajoutes un peu de tention mais il arrive qu'un quatrième ressort soit nécessaire. Assure toi de déserrer un peu tes cordes a la tête pour faire cela. La prochaine étape est la plus longue, mais une fois ajustée tu n'auras plus besoin de lui toucher si tu ne change pas la grosseur de tes cordes. Bon, nous y voila. Maintenant tu accordes ta guitare. si ton vibrato penche vers l'avant, un petit coup (1/2 tour) de tention sur les ressorts et tu réacorde Ce n'est pas assez, encore un demi tour et tu réacordes etc jusqu'a ce que ce soit paralèle. C'est un processus assez long, mais une fois le principe compris, tu feras ca les doigts dans le nez. Après avoir modifié l'angle du pont, la touche aura étée modifiée trop haute ou trop basse. Tu te sers allors d'une clef exagonale pour monter ou descendre ton floyd. L'ajustement se fait avec les deux vis qui retiennent le floyd et qui sont vissées dans le corps de la guitare. C'est pas facile a expliquer sant dessin mais j'espère avoir été assez clair. Tu vas y arriver avec un peu de patience et quelques jurons mais le floyd rose n'auras plus de secrets pour toi. Pour ce qui est du manche, à moin d'avoir une touche d'un centimètre, il ne sera pas altéré même si le pont n'est pas paralèle. Fie toi sur moi, J'en ai ajusté des disaines. Amuse toi. René.

bah merci beaucoup tout le monde, et ce qui me fait le plus peur c'est la fin rené ^^

rockeur-not-dead a écrit :
...c'est ua niveau des vis au floyd et on m'a dit que j'pouvis faire pire que mieux :/


Fais gaffe, c'est le luthier qui s'occupe de ma gratte qui m'a montré comment beaucoup des bricoleurs ont complètement bouzié leur floyd car il y a des visses "cachées" et les mecs ont forcés sur les visibles au démontage...au niveau des ressorts ti ne risques pas grande chose.

oui c'est pour sa :/ nan au niveau des ressorts ça va j'ai déjà fait sa




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : floyd, parrall, table, bonjour, alors, voil, fait, peu, plus



+