1ère guitare... CORT ou IBANEZ ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexatak

6 messages
Voilà mon 1er achat de guitare !!!
Après un tour en magasin et quelques conseils... Voilà le duel final !

- CORT Earth 70 VS IBANEZ PF60 SE

(ou CORT Earth 100 pour qq bons euros de + mais là je suis perdu car il y a plusieurs 100 !!! Laquelle est meilleure que l'autre ?!)

Voilà les 2 me plaisent en dans mes prix (-200 €)...
Selon vous, laquelle m'ira le mieux ou laquelle est meilleure que l'autre !!!

Le combat est ouvert !!!

Merci de votre aide



Alors j'ai une ibanez, je ne peux te dire :
1° Que d'essayer ces grattes dans ton magasin de zik habituel
2° Que les Ibanez, je les surnommes les "manches de nain", c'est des manches trés fin.

Les corts, j'en ai surtout entendu du bien pour les acoustiques, ensuite je ne sais pas ce que ça vaut en électrique.

alexatak

6 messages
... J'oubliais je parle ici de gratte acoustique (folk) !!! icon_redface
Donc comme je (re) débute dans la guitare, laquelle de c 2 modèles s'y prête le mieux à l'apprentissage !???

Encore Merci d'avance icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
On est bien d'accord, on parle bien d'une Folk Dreadnougt sans préampli wink

Si oui ??? et si tu les as.......les 200 Euros......la Cort Earth 100 me parait étre un trés bon choix, avec un rapport qualité/prix trés honnéte...et une table massive.
Le modéle Cort Earth 100 TF ( naturel satiné ) est le modéle référence de cette série...existe aussi en noir et version gaucher.

En fait, la Earth 100, c'est la Earth 70 avec des finitions supérieures ( Rosace, acastillage...etc...) la différence de prix avec la E70 n'est pas usurpée.

A+ smiley-guitar

alexatak

6 messages
...

Donc au final entre la CORT EARTH 100 et la IBANEZ PF60 SE... Le + irai pour ???
Le petit accordeur intégré dans la IBANEZ, est ce un gadget ou plutot bon pour l'avenir???

Encore merci wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Attention, on ne dit pas que la Ibanez PF 60 SE est une mauvaise guitare, d'ailleurs, les caractéristques ( table massive et le reste ) sont assez semblables à la Cort E 100 avec en plus un accordeur intégré, ce qui n'est pas un gadget.
Nous ce que l'on te donne, ce sont quelques pistes de réflexion mais au final, c'est toi et toi seul qui doit décider de ce qui est bon pour toi.
Donc, si possible, en magasin, réessaye plusieurs fois ces 2 guitares ( prends ton temps ) et fait ton choix car il se peut trés bien que sur quelques impressions ( le son, le confort de l'instrument, le look...etc... ) tu préféres au final la Ibanez.

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour sandinista wink
il est impératif d'essayer les instruments endesaccord1

sonorité,prise en main...

camilours

Petit causeur
10 messages
+1

Je débute moi aussi a la guitare j'ai acheter une guitare cet semaine j'avais le choix entre une yamaha (classique) et une ibanez (folk) et une STORM D80SN(folk) et les son ne sont pas les même seule la STORM avec une table massive et pour le même prix que la Ibanez j'avais l'accordeur et la housse pour 174 euro et quand j'ai ecouter le son mon choix c'est radicalement porté sur la STORM, pour ma part je trouve indispensable d'essayer les instruments avant de les acheter

ibanez69

8 messages
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'éspère être le bienvenue.

Juste une question pour camilours concernant ta guitare Storm d80SN, j'ai moi même acheté ce modèle (sans l'avoir éssayé en magasin, je l'ai juste acheté par rapport au prix et vu sur le site du magasin) il y a un mois et je voulais savoir ce que tu en pensais, si tu en était content ? Si tu n'avais pas eu de soucis ou autre... Moi pour ma part j'ai eu des problemes au niveau du réglage du manche qui était mal fait, d'un sillet mal ajusté ainsi que le chevalet donc retour en magasin et réparation par la personne qui me l'a vendu et depuis je n'ai rien à dire mise à part que je m'éclate à apprendre la guitare.

Voilà !

Merci.

Salut sans hésitation une Ibanez

Régis

l'accordeur intégré est essentiel surtout en concert

Régis




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voil, laquelle, cort, guitare, ibanez, earth, meilleure, autre, final



+