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denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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on se calme un peu siouplait

cactusy pour noter et apprécier un chorus comme t'y ont invité les guitaristes il n'est pas besoin d'être guitariste mais simplement d'avir un ressenti par rapport à leur boulot.
si l'un a des notes completement à coté c'est qu'il aura planté un doigt sur une (ou plusieurs) mauvaise case ou qu'ilse sera foiré de choix de gamme.
quand toi tu me dit que ton ptoblème de chant n'est quye de technique vocale je dit redit et maintiens que non. il y a certes une technique mais surtout des temps foireux , ça c'est pas de la technique vocale c'est de l'apprentissage de base de la musique. il y a aussi de notes qui ne sont pas forcementdans tes possibilités mais surtout un manque de travail evident de la connaissance des gammes.
si tu les connait pas tes gammes (par la pratique et non pas intellectuellement) tu ne sais pas les ressortir proprement.
tu nous parlait il y a quelques posts d'une tolérance jusqu'à un demi ton c'est pas grave...si c'est grave gravissime même. c'est bien la preuve que tes connaissances théoriques sont a rep)rendre depuis la base.
sinon c'est plus la peine d'écrire une mélofie si au choix de l'interprete on change les notes d'un demi ton au hasard.
à un comma sur ma contrebasse je commence à me faire mal aux oreilles à deux je souffre, avec un demi ton sur des notes au hasard dans une mélodie c'est plus de la musique c'est n'importe quoi.

tu manque de précision dans les notes dans les rythmes et dans les placements de respiration.
ça fait quand même beaucoup à travailler.

concernant la soit disant licence accordée à gut là c'est vraiment du caliméro parce que je suis le premier à l'avoir renvoyé paître quand il a dépassé les bornes
le soucis c'est que tu demande des conseils pour les refuter... sauf que si ta méthode de travail avait été bonne tu ne serait pas au niveau ou tu en est.
tu m'excuse mais la musique c'est pas seulement réervé aux spécialiste d'un instrument de pouvoir donner des avis sur le jeu de quelqu'un, les gammes les temps les règles d'harmonie sont les mêmes pour tous. qu'un mec chante joue de la flute de pan de l'accordéeon ou de la guitare c'est les mêmes principes de base.
on a tous un langage commun qui est formé de vibrations (notes) ordonnées dans des temps sur des echelles données (gammes). on ne peut pas y déroger. il y a ensuite une mise en forme stylistique qui dépends du type d'ambiance qu'on veut faire qui pourra selon les cas se decliner avec plusieurs sortes de modes et de gammes de consonantes et de dissonantes mais il reste quand même des referenciels immuables.
et il n'y a pas trente six chois ou c'est juste et dans les temps ou c'est à coté.
à peu près et presque c'est raté. si on additionne les divers à peu près à commencer par un temps foireux c'est plus de la musique.

si par contre un chef d'orchestre décide que les battements des mouvements d'une symphonie peuvent varier c'est un choix artistique mais il a 180 bonshommes qui jouent dans le temps ou il l'a décidé lui et non pas chacun qui fait comme bon lui semble. si un seul foire on passe de l'art à la cagade.
la musique est une discipline rigoureuse et exigeante. avant de s'affranchir des règles il faut les posseder.

la technique pure de chaque instrument n'est pas aussi importante que le respect des règles de temps et de ton.

que garou puisse chanter faux j'en ai rien a fiche c'est pas en copiant sur les exemples faux qu'on progresse.
selon les conditions de retour de son je met n'importe qui au défi de rester vraiment juste sans entendre correctement, ça aussi ça arrive sur scène.
il n'y a qu'à l"école des fans chez jacques martin que c'était systématiquement la faute au pianiste et au contrebassiste si les momes chantaient faux. quoi que pino la tuca et bob quibel tu peut t'accrocher derrière c'est des vrais pros.

on te dit tous à peu près la même chose ta connaissance très aléatoire de la musique bloque plus ton chant que la pure technique vocale.
une note ne doit pas tomber avant ou après sa place elle doit y être, elle ne doit pas être un poil au dessus ou au dessous d'un ton elle doit être dessus pile poil.
tant que tu ne travaillera pas a rectifier ça dans la précision tu restera au même niveau quelle que soit ta "technique" vocale.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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cactusy3

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@denis-px

admettons que le timbre ne joue pas quelque chose
et qu'un autre avec une voix musicale mélodieuse qui chantera en même temps que le chanteur avec des rythmes approximatifs donnant envie de l'écouter ainsi est un cas de figure qui n'a pas lieu d'être

tu parles de gammes
en quoi savoir chanter une gamme correctement dans une vocalise aidera dans la chanson en sachant que les vocalises c'est pure technique et il n'y a aucun jugement d'interprétation ?
tu l'appliques comment dans la chanson ?
genre je sais chanter do mi sol (accord de do majeur) et cela m'aider à chanter Imagine de John Lennon ?

qu'est-ce qui prouve que c'est pas une mauvaise position de la langue ? ou quelque chose de ce genre ?

quand j'entends des faussetés chez quelqu'un genre il soutient pas parce qu'on sent que la note se meurt ou chevrotte ?
c'est pas pour cela que je saurais l'appliquer sur moi-même pour me corriger
la preuve que c'est pas qu'une question d'oreille mais de technique
d'où l'exemple du triple axel

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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 Citation :
genre je sais chanter do mi sol (accord de do majeur) et cela m'aider à chanter Imagine de John Lennon ?


étant donné que la chanson est écrite en la mineur qui est la relative du do majeur oui ça t'aidera.
à quoi sert la connaissance des gammes ? à ce que quand tu sait dans quelle gamme tu travaille et que tu la connait par le travail si tu foire une note tu aura le réflexe de la remplacer par une note qui fait partie de la gamme et non pas par une note completement hors cadre harmonique
une note c'est pas une hauteur au hasard à peu près c'est dans un réferenciel une multiplication ou division précise d'une reference qui correspond a des exigeance de physique vibratoire. .

une position de langue peut influer sur l'articulation, sur la resonnance mais pas sur la justesse de la note et encore moins sur une erreur de temps.

un chanteur avec un joli timbre et à coté rythmiquement rends une chanson foirée.
à l'oreille une note très légèrement approximative sur les temps passera mieux.


 Citation :
quand j'entends des faussetés chez quelqu'un genre il soutient pas parce qu'on sent que la note se meurt ou chevrotte ?

ça c'est une pure question de souffle mal placé mais si la note est à un demi ton tu peu faire la chevre tant que tu veux ça rattrape rien? à un comme un tres leger tremolo peu par contre rattraper, si la note se meurt par manque de souffle c'est que le chanteur ne sait pas chanter et prendre son souffle au bon moment. ça s'apprends en cours de musique.
il y a aussi des gens trop ambitieux par rapport à leurs qualités vocales et leurs capacités pulmonaires qui s'attaquent a des oeuvres ou ils n'ont pas la connaissance et le travail necessaire pour arriver au bout correctement.

un triple axel si tu n'a pas boss" ta détente musculaire pour arriver à pousser assez au départ tu le fait pas, si tu n'a pas appris la manière de le relancer en cours de rotation tu n'y arrive pas. et si tu sait pas patiner à la base tu y arrive encore moins. il y a des choses qui demandent du travail et une conditionpgysique si tu a des manques dans la capacité& il y a des choses qui resteront impossibles , si tu n'a pas entrainé correctement ton corps au mouvement tu n'y parviendra pas, si tu n'écoute pas ton entraineur tu passe pas le cap des selections au championnat. mais tu peu prendre le meilleur des entraineurs si tu n'a pas les capacités physiques de courir le 100 m en moins de 15 secondes tu doublera pas ussain bolt.
par contre rien ne dit qu'ussain bolt arrive dans les temps d'un marathon olympique même s'il est capable de courir 42 bornes. on adapte ses ambitions à ses capacités et on s'entraine correctement avec constance pour les améliorer selon une marge variable pour chaque individu.
quand au sprint à fond on n'est pas à la vitesse d'un marathonien en vitesse de croisière on peu pas en vouloir non plus à l'entraineur.
parce que le soucis c'est que depuis ton tout premier post sur partoch sous ton premier compte tu n'a pas varié dun iota tout le monde n'y connait rien à part toi...sauf que le résultat n'est pas là ...c'est peut être pas le monde entier qu'il faut remettre en cause mais toi.

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darth rizzen

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cactusy3
cactusy3 a écrit :
en quoi savoir chanter une gamme correctement dans une vocalise aidera dans la chanson

Denis a déjà répondu dans son post précédent

denis-px
denis-px a écrit :
si tu les connait pas tes gammes (par la pratique et non pas intellectuellement) tu ne sais pas les ressortir proprement.

Gammes non maîtrisées = hésitation au moment de sortir la note = pas dans les temps et/ou note à côté.

Une fois que cette base est posée et maîtrisée, et seulement à ce moment là, on peut partir de la partition et commencer à travailler, encore et toujours, jusqu'à ce que les enchaînements soit maîtrisés.

Après, et seulement après, on peut envisager quelques fantaisies (nuances d'interprétation, changement de gamme, etc.).

C'est pareil pour tous les instruments. Des bases solides et du travail, encore du travail, toujours du travail, pendant des heures. Il n'y a ni secret ni formule magique.

Si ça ne te semble pas aller de soi, aucun forum, aucun prof, ne pourra faire quoi que ce soit pour toi.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
denis-px

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Petit tabber
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exemple illustratif https://www.youtube.com/watch?v=E-qq7nz53hY
le piano est faux ses notes sont pas harmonisée dans la gamme ...tu peu mettre la technique de jeu que tu veux tant que tu le raccorde pas ça restera faux.
mais si en plus du faux dans les tons (et il n'y a pas si grand chose que ça c'et juste une question de commas entre les notes là) tu rajoute de l'imprecision au temps ça pourra être encore pire.
et c'est déja assez désagreable de par la seule imprécision tonale.

en fait cactus le soucis c'est que t'es comme le conducteur pressé qui se fourre dans une voie sans issue de dix km de long parce qu'il crois qu'elle va dans la direction générale et qui n'écoute pas les riverains qui savent qu'au bout du chemin tu sera dans une impasse. tu ne gagne pas de temps à t'enteter tu ne fait que retarder l'arrivée à bon port.

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claucas

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denis-px
denis-px a écrit :
[quote]

une position de langue peut influer sur l'articulation, sur la resonnance mais pas sur la justesse de la note et encore moins sur une erreur de temps.


Je regrette de devoir intervenir malgré le fait que vous êtes nombreux à dire quelque chose et pensant ainsi pour être majoritaire à le dire que c'est correct.
Allan Wright est prof de chant et donne des cours de chant à des musiciens.
Doit-on conclure que les autres musicos n'y comprennent que dalle ?
Toi tu n'es pas prof de chant.

Tu dis il faut savoir faire des gammes.
Il est évident qu'une mélodie respecte une certaine règle de temps et de fréquence.
Qui a réfuté cela tout le long de fil ?
Personne
Sauf qu'un être humain n'est pas une machine.
On te prend une machine comme exemple pour montrer que la justesse parfaite n'apporte aucune musicalité.
Tu rétorques avec une chanteuse de Besame Mucho....c'est de la mauvaise foi là
Au final pour nous faire comprendre que cactusy est à coté de la plaque alors que tu reprends tout ces propos à ton compte
Un vrai langage de sourd


Une position de langue joue sur la justesse.
Je préfère de loin prendre en considération une personne qui sait chanter et montre comment y parvenir avec des explications scientifiques que quelqu'un qui extrapole sans nous fournir de résultat et qu'on doit croire sur parole.
C'est parce que je suis un bon géomètre que je suis un bon dessinateur artistique
http://www.chanteurmoderne.com/la-technique-du-chanteur-moderne.html
Les problèmes de justesse viennent souvent d'une mauvaise utilisation de la langue et non pas d'un problème d'oreille.

Tu peux censurer autant de personnes qui ne seront pas d'accord avec toi
Tu ne changeras rien

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
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johnny tu es ban inutile de revenir en redisant les mêmes conneries avec un serveur thailandais.
tu avaot simplement une suspension à insioster comme tu a fait t'as pris un ban complet et definitif.

si tu me dit en plus que cactus est juste et dans les temps là c'est se foutre du monde.

ce que je lui ai dit avec la chanteuse c'est que la musique c'est pas forcement chanter fort et bramer ni le plus aigu possible.
c'est une bonne méthode pour plaire aux incultes mais pas aux musiciens de se la faire boccelli ou celine dion.

toi tu as certes un timbre agréable mais de gros manques dans le placement du souffle et la sensibilté d'interpretation d'un bulot.
ça t'empeche pas de faire des notes justes la plupart du temps mùais ça sonne creux quand tu chante on sent rien derrière.

je suis pas prof de chant ok mais je suis quand même passé par les écoles de musique (de force) quand j'était mome et j'ai compris beaucoup plus tard ce qu'on me cassais les pieds à m'enseigner.

et la justesse tu m'excusera mais un musicien qui n'en a pas la notion c'est pas un musicien quand tu case une note hors tonalité hors gamme et même pas a une fraquence qui permet une harmonisation de passage par une dissonante controlée tu peu revenir te coucher tu passe pour un charlot aupres d tous les musiciens qui ont un peu obssés. et certains ici ont plus de trente ans de pratique assidue.

le coup de tout le monde dit que... alors c'est faux, désolé ça marche pas là non plus tu ne fait que démontrer ta totale incompétance en harmonie et en connaissance générale de la musique.
ça marche peut êtr avec les simples d'esprit en politique d'accuser tout le monde de pensée unique mais si la politique est une discipline qui ne joue que sur le doute et les convictions intimes, la musique se base sur des connaissances qui se completent depuis des centaines d'années et qui ne font que se confirmer au fur et à mesure des découvertes scientifiques comme justement les mesures vibratoires.

tu n'a fait jusqu'a présent que prouver un entetement absurde et une méconnaissance grandiose de ton sujet.
si tu me crois pas vas te faire selectionner dans un télécrochet qui te tiennent tant a coeur tu verra que tu passera pas les selections t'as pas le niveau malgrès des qualités que tu n'a pas travaillées correctement et que tu gache par un égo démesuré.

voilà t'es content je t'ai dit ce que j'avais à te dire.

t'es un chanteur de karaoké parce que ton travail n'est pas fait correctement.
une voix acceptable cetes mais c'est pas le truc musical qui t'emporte, c'est plat et terne.

parce qu'a force de me gonfler je vais arreter d'être patient et gentil et je vais dire ce que je pense.

et tu prendra autant de bans que tu fera de compte la décision de la modération est unanime.

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casparcas

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Denis, ce n'est pas bien de me critiquer derrière mon dos! Qu'est-ce que tu en sais si je suis claucas hein? Gros con va! Et toute ta clique là de modos (à part Pascal que j'aime bien) qui me bannissent pour rien alors que je ne fais que donner mon point de vue! Là, c'est l'agissement de cons, tu vois!? J'espère que toi et les autres modos qui pensent comme toi, arrivent à se regarder dans un miroir le matin car sérieux, me bannir pour rien, ça fait pitié! Vous devriez avoir honte de vous!


Pascal, je t'aime bien et je te le redis encore. Je ne suis pas gentil avec tous les autres, mais eux, ne le sont pas avec moi non plus.


Et arrêtez de rabaissez Nicolas qui a du talent! Ca vous perturbe on dirait les gars qui ont du talent, n'est-ce pas? Ce n'est pas quand même pas de leurs fautes si vous ne savez pas chanter. Chantez comme Nicolas et Julien et on en reparlera.

claucas

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J'avoue que ton attitude denis me déçoit.
C'est bien la preuve que ce manque d'humilité et ce manque de sang-froid démontrent que tu ne détiens pas la vérité absolue
Tu exiges des autres qu'ils revoient leur copie alors que tu t'octroies le droit de considérer que tu ne peux pas avoir commis d'erreur...quel exemple tu donnes !

Sur la chanson, il commet des erreurs de rythmes.
Or, il maintient quand il bat le rythme simplement en disant TA TA avec un métronome.
Il tombe dans les temps.
Soit une oreille pas entrainée certes...de là à affirmer que le solfège résoudra tout, c'est faux
Commet on peut avoir un problème de placement rythmique quand on finit par être dans les temps à force d'exercices en excluant les notes ?
tu peux expliquer cela ?

syle

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On ne peut pas te l'expliquer, mon petit Johnny, car tu n'as pas les connaissances de base pour le comprendre.
C'est pour ça que tu chantes chez toi et que tout le monde s'en cogne un peu. C'est pour ça que tu ne peux pas être dans un groupe et que tu te condamnes à un complet anonymat.
Anonymat dont tu tentes de te dinner vainement l'illusion de sortir en deblaterant des aberrations sur un forum où tu cherches à donner le change en soutenant que 2 et 2 font 5 à des gens qui, eux, ont appris à compter quand ils étaient petits.
C'est un peu pathétique.

The Duck & The Stray Rats forever !
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darth rizzen

God of Partoch
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Face aux accès de démence d'un petit groupe d'individus incapables de se contrôler et encore moins de se remettre en question au mépris du bon sens et de certaines réalités purement physiques, ce sujet sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Toute tentative d'en ouvrir un autre similaire sans l'accord de l'équipe de modération se soldera par une exclusion immédiate.

Allez passer vos nerfs ailleurs.

Quant aux leçons sur la liberté d'expression, demandez vous plutôt pourquoi on vous saque vous et pas les autres sur tous les forums de musique et de chant de France et de Navarre.

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