Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Merci de me dire que j'ai une voix plutôt bonne. Evidemment que j'aimerais bien corriger ça, mais je ne sais pas vraiment comment faire. D'autant plus qu'on m'a déjà dit aussi que mon appareil multipiste, voire mon micro, je n'en sais rien à vrai dire, amplifiait le problème...Donc, je ne sais pas...C'est bien de me critiquer sur mes vibratos, mais il faut aussi pouvoir me dire comment résoudre cela...Des vibratos, tous les chanteurs peuvent en faire pour autant qu'ils savent comme en faire, mais après, selon les voix, leur couleur sera différente...Je ne suis pas du tout le seul à en faire...D'autres en font, mais apparemment, les leurs vous dérangent moins...Après, ça semble être aussi une question de timbre à la base et je ne sais pas s'il est possible de modifier ça...



johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ils sont têtus sur ce forum hammer
....................................... endesaccord3



Je ne suis pas têtu t'inquiète, mais à chaque problème, ses solutions...Tu m'as fait part d'un problème, mais toujours pas de solution (s) pour l'instant. smiley-guitar.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je t'ai répondu hier que je jouais de la guitare et que donc mis à part l'oreille musicale et mon ressenti, je ne peux pas te donner de conseils pour le chant. icon_redface

image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je t'ai répondu hier que je jouais de la guitare et que donc mis à part l'oreille musicale et mon ressenti, je ne peux pas te donner de conseils pour le chant. icon_redface



C'est bien dommage. smiley-guitar


Tu penses quoi de l'interprétation de Lilian sur 'Angels'?

https://www.youtube.com/watch?v=c9GrI_haBAg

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour être honnête avec toi, sur cette prestation il m'a collé la chair de poule, après je suis pas tellement d'accord avec les résultats du concours mais c'est pas grave, c'est un jeu.

image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Pour être honnête avec toi, sur cette prestation il m'a collé la chair de poule, après je suis pas tellement d'accord avec les résultats du concours mais c'est pas grave, c'est un jeu.




Oki.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Quand aux conseil, c'est un peu comme si je te demandais d'aller sur le concours d'impro pour me donner des conseils sur ma façon d'aborder l'improvisation. icon_redface

image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Quand aux conseil, c'est un peu comme si je te demandais d'aller sur le concours d'impro pour me donner des conseils sur ma façon d'aborder l'improvisation. icon_redface



Lol oui.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse! Pas évident tout ça! Pour te répondre au sujet de mes vibratos, je t'avoue que je ne les force pas du tout...D'ailleurs, je ne comprends pas où tu vois que je les force mais bon...
Pour ma part, je ne sais pas, quand je veux arrondir mes notes, ma voix se place comme ça si tu veux...Et donc je fais des vibratos comme ça naturellement pour terminer mes notes, pour les arrondir...

Tu ne le fais peut-être pas consciemment, mais tes vibratos, tu les forces bel et bien. Un vibrato naturel, c'est limite plus un défaut d'une voix qui approche de ses limites. Mais un vibrato ne peut pas être naturel quand tu n'es pas à pleine voix mais qu'au contraire les notes sont sur la phase descendante. Et comme tes vibratos sont bel et bien forcés, leur amplitude et leur fréquence est mal maîtrisée, et ça donne ça. Et on est plusieurs à le noter, pour le coup.


johnny2323
johnny2323 a écrit :
Et je t'avoue que quand je fais des notes droites, ce n'est pas beau à entendre...Mon timbre devient nasillard et mes sons paraissent faux...Donc, pas évident de modifier ça...

Ben je demanderais quand même à entendre.
tu ne veux pas nous la refaire en t'efforçant de garder une voix droite ?


johnny2323
johnny2323 a écrit :
Tu dois sûrement connaître la version originale de Robbie Williams non? Trouves-tu qu'il fait des vibratos chevrotants aussi? Qu'en penses-tu?

Non. Pour le coup, il a plutôt la voix droite, justement.
Sur les fins en demi-teinte des couplets, il y a parfois un vibrato extrêmement léger, sur lequel la voix ne fait en fait qu'une seule très légère oscillation avant de revenir à la note. C'est vraiment discret, et pas chevotant justement parce-qu'il n'y a pas de nombreuses oscillations trop rapprochées.


johnny2323
johnny2323 a écrit :
J'aimerais bien corriger cela, mais je ne sais pas trop comment faire...J'ai l'impression que c'est ma voix qui est comme ça, que c'est mon style quoi, ma façon de chanter...

C'est peu probable, voire impossible.
C'est plutôt une habitude que tu as prise et dont tu vas devoir, à mon humble avis, te débarrasser.
Je pense que ce que tu fais serait beaucoup plus agréable avec une voix droite.
Et si tu tiens à faire des vibratos, je pense qu'il faudrait les travailler pour mieux les maîtriser avec, encore une fois, des oscillations moins rapides et de moindre amplitude.


johnny2323
johnny2323 a écrit :



Merci de me dire que j'ai une voix plutôt bonne. Evidemment que j'aimerais bien corriger ça, mais je ne sais pas vraiment comment faire. D'autant plus qu'on m'a déjà dit aussi que mon appareil multipiste, voire mon micro, je n'en sais rien à vrai dire, amplifiait le problème...Donc, je ne sais pas...C'est bien de me critiquer sur mes vibratos, mais il faut aussi pouvoir me dire comment résoudre cela...Des vibratos, tous les chanteurs peuvent en faire pour autant qu'ils savent comme en faire, mais après, selon les voix, leur couleur sera différente...Je ne suis pas du tout le seul à en faire...D'autres en font, mais apparemment, les leurs vous dérangent moins...Après, ça semble être aussi une question de timbre à la base et je ne sais pas s'il est possible de modifier ça...


Mais tu AS une voix plutôt bonne, à la base, donc c'est normal de te le dire. wink
Reste à travailler un peu ce que tu en fais.

Le vibratos, oui, pas mal de chanteurs en font. Parfois beaucoup trop. Souvent pour donner l'illusion qu'ils ont "une grande voix" alors qu'ils en sont à des années lumières, justement.
Est-ce de bon goût ? c'est moins évident.
Dans la variété, ça devient un peu (beaucoup) ringard.
Dans le lyrique, depuis que le baroque n'est plus trop à la mode, c'est plutôt considéré comme un défaut d'une voix qui arrive à la limite et qui "bouge".
Le plus grand ténor actuel qu'est Alagna - même s'il est sur la pente descendante depuis pas loin de 10 ans - est justement particulièrement apprécié pour sa voix très droite.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
syle
syle a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée

Tu ne le fais peut-être pas consciemment, mais tes vibratos, tu les forces bel et bien. Un vibrato naturel, c'est limite plus un défaut d'une voix qui approche de ses limites. Mais un vibrato ne peut pas être naturel quand tu n'es pas à pleine voix mais qu'au contraire les notes sont sur la phase descendante. Et comme tes vibratos sont bel et bien forcés, leur amplitude et leur fréquence est mal maîtrisée, et ça donne ça. Et on est plusieurs à le noter, pour le coup.


Salut, merci encore une fois pour ta réponse! Non, c'est moi qui suis dans mon corps et si je te dis que je ne les force pas, c'est que je ne les force pas. 'Forcé', ce n'est pas ça, on voit que tu ne m'as jamais entendu chanter en forçant. Oui, vous êtes plusieurs à le noter, mais pas tout le monde (sur d'autres sites) ne mentionne ce type de problèmes non plus. Cela dit, comme vous êtes plusieurs à l'évoquer, je suis bien sûr prêt à modifier ça...Ca fait un moment que je voulais corriger ça, mais je ne sais pas trop comment faire. Alors si tu veux, je vous enverrai à toi et aux autre, un autre extrait de ma voix sur 'feel' la prochaine fois où j'essaierai de moins en faire...Ou en tout cas de moins les accentuer car qu'est-ce qui te dérange au fond? Le fait que je les accentue trop, que je les fasse trop durer? Bien sûr, ça ne sera pas un enregistrement de ce type...Je m'enregistrerai rapidos sur audacity (avec que ma voix) et comme ça, toi et les autres pourront à chaque fois me donner votre avis. Je ne préfère pas enregistrer des nouvelles versions en entier sans connaître vos avis au préalable. Il faut savoir que je m'implique et m'applique en effet beaucoup dans ce que je fais et que j'ai consacré pas mal de temps pour vous faire écouter cette interprétation de 'Feel'. Il ne faut pas croire, je bosse pas mal si ce n'est beaucoup des fois même pour vous faire écouter mes audios. On me parle toujours de ce problème, mais voit-on le reste aussi? Le résultat dans son ensemble? Le fait que maintenant que je mette de la mousse, on entend plus les bruits parasites car certains d'entre vous me l'avaient signalé ça aussi et j'ai corrigé le tir...On me parle toujours quasiment de ce même point négatif, mais pas de l'évolution des autres points.




johnny2323
johnny2323 a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée

Ben je demanderais quand même à entendre.
tu ne veux pas nous la refaire en t'efforçant de garder une voix droite ?


J'ai répondu à cette question plus haut. razz



johnny2323
johnny2323 a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée

Non. Pour le coup, il a plutôt la voix droite, justement.
Sur les fins en demi-teinte des couplets, il y a parfois un vibrato extrêmement léger, sur lequel la voix ne fait en fait qu'une seule très légère oscillation avant de revenir à la note. C'est vraiment discret, et pas chevotant justement parce-qu'il n'y a pas de nombreuses oscillations trop rapprochées.


Je réécouterai sa version plus en détail. À mon avis, ce qui te dérange à toi et aux autres, ce sont mes vibratos qui durent trop longtemps...Je crois en effet que ceux de Robbie sont très courts pour chaque fin de notes. Je réécouterai tout ça.





johnny2323
johnny2323 a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée

C'est peu probable, voire impossible.
C'est plutôt une habitude que tu as prise et dont tu vas devoir, à mon humble avis, te débarrasser.
Je pense que ce que tu fais serait beaucoup plus agréable avec une voix droite.
Et si tu tiens à faire des vibratos, je pense qu'il faudrait les travailler pour mieux les maîtriser avec, encore une fois, des oscillations moins rapides et de moindre amplitude.


Tu ne peux pas dire que c'est peu probable, voire impossible sans connaître vraiment ma voix...Là, c'est une affirmation que tu fais sans preuves de ce que tu avances...Bien sûr, j'espère pouvoir modifier ça...Mais au fond, ce que tu dis toi est trop direct, trop assuré, alors que tu ne connais pas suffisamment bien ma voix pour l'affirmer ou l'infirmer. C'est comme si tu me disais que je pouvais parcourir 100 mètres en 10 secondes, alors que je prendrais peut-être plus de temps, du moins, actuellement pour les parcourir. Bien sûr, ce n'est pas l'exemple le plus représentatif, mais ça va dans ce sens. Si je te trouve un autre exemple plus convainquant, je t'en ferai part.





johnny2323
johnny2323 a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée


Mais tu AS une voix plutôt bonne, à la base, donc c'est normal de te le dire. wink
Reste à travailler un peu ce que tu en fais.



Lol...Bon merci encore au moins pour ce compliment! Je ne suis pas de mauvaise humeur là quand je te parle, juste au cas où. Je ne voudrais pas que tu t'imagines que je fais ma tête de mule, que je ne veux rien entendre et j'en passe.




Le vibratos, oui, pas mal de chanteurs en font. Parfois beaucoup trop. Souvent pour donner l'illusion qu'ils ont "une grande voix" alors qu'ils en sont à des années lumières, justement.
Est-ce de bon goût ? c'est moins évident.
Dans la variété, ça devient un peu (beaucoup) ringard.
Dans le lyrique, depuis que le baroque n'est plus trop à la mode, c'est plutôt considéré comme un défaut d'une voix qui arrive à la limite et qui "bouge".
Le plus grand ténor actuel qu'est Alagna - même s'il est sur la pente descendante depuis pas loin de 10 ans - est justement particulièrement apprécié pour sa voix très droite.
[/quote]



J'écouterai encore Roberto Alagna tiens pour voir. En effet, comme tu le dis, beaucoup en font! Et Véronique Sanson notamment qui en fait vraiment pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=SW6TUXGGTRY



Qu'en penses-tu? Elle en fait partout et alors elle a ses fans lol.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je confirme, ils sont vraiment têtus sur ce forum hammer
..........................................………………………. endesaccord3


image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je confirme, ils sont vraiment têtus sur ce forum hammer
..........................................………………………. endesaccord3




Je suis pas têtu lol en ce qui me concerne.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Concernant tes vibatos Johnny :
http://www.guitarfresh.com/singing/7-painful-singing-mistakes/ (voir mistake 2)
https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal-00313773/document (chapitre 2.2.2.5)
ce passage plus précisément :

 Citation :
La norme est située entre 1/4 et 3/4 de ton.
...
– Au-dessus d’un ton, le son est instable. On dit que la voix « bouge » et, lorsque c’est plus grave,
que le chanteur « bêle ».
Ce défaut est généralement dû à un soutien inefficace.


C'est mon ressentit par rapport à ton vibrato. J'avais aussi lu (ou entendu ?) que quand on apprend à chanter, on a tendance à "arrondir" les fins de phrases par des vibratos pour ne pas avoir à les chanter droits, car on est pas à l'aise avec le fait de finir une phrase en voix droite.
A mon avis tu es resté bloqué dessus et je trouve ça dommage, ça diminue ton potentiel car je trouve que tu as vraiment une belle voix.
Je pense que tu as tout intérêt à apprendre à maîtriser cette voix droite en fin de phrase, ne serait-ce que pour avoir de la diversité et d'ajouter les vibratos par choix plutôt que par absence d'alternative

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est ce que je me tue à lui dire depuis le mois de Mars, c'est vrai qu'a la fin, çà use sifflote

image du forum

zorien

Artiste très motivé
324 messages
j'ai vu icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+