Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :
Je veux bien reconnaître qu'elle est jolie, mais il faut aussi être de bonne foi avec elle en ce qui concerne son chant. Ya pas mal d'erreurs techniques quoi...Des problèmes de rythme, des montées qui ne sont pas faites ou estropiées...Enfin bref, ce n'est de loin pas encore un produit fini...Ce qu'elle a produit pour l'instant n'est qu'un échantillon, on dira...Alors, je regrette, mais parler d'interprétation honorable pour ça est se foutre de la gueule du monde...Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quiconque. Simplement moi, je suis honnête...

Je lis cette longue tirade incendiaire et je repense à ce qu'un gars avait écrit un peu plus haut:

johnny2323
johnny2323 a écrit :
Souvent, sur le net, on rencontre des musiciens qui ne cherchent qu'à enfoncer les chanteurs..., des musiciens qui sont méchants...

sifflote

Je ne peux pas aider en chant, puisque je n'y connais rien, mais voici un bon conseil de communication pour tous les jours: évite de commencer tes discours par un tir de barrage hostile et des commentaires sur le physique de ton interlocuteur .

Ça part probablement d'une bonne intention, puisque tu dis à la fin "Sinon, je tiens à le redire, elle a une jolie voix et a du potentiel" mais la plupart des gens aura décroché dès le premier paragraphe et se sera fait une idée sur toi.


johnny2323
johnny2323 a écrit :
quand ce sont des bons chanteurs qui chantent, vous ne dites rien ou presque rien (vous faites les muets) et quand tout à coup, c'est une fille qui est jolie, on lui met des magnifiques commentaires comme quoi elle chante superbement bien, alors que ce n'est pas le cas!

Ben oui... Quand je n'ai rien à dire ni rien à apporter, je me tais. J'ai commenté sur l'anglais qui m'a semblé correct (et sur lequel je peux apporter un avis éclairé) et sur la voix que j'ai trouvée agréable malgré la qualité de l'enregistrement et la couche d'effets qui l'enterre. Point.

Oui, johnny2323, tu chantes bien, seul comme en duo avec Nicolas. Tu le sais, d'autres te l'ont déjà dit.
Et là j'en remets une couche, avec ma totale incompétence en matière de technique, de justesse, d'ambitus ou je ne sais quoi: tu chantes bien .
Voila.
Ça va mieux maintenant? wink


sugar mountain
sugar mountain a écrit :
je ne suis pas un expert en chant

puis je suis là pour donner mon avis et tu as le tient smile_cool

Exactement! bravo



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, darth je suis content que tu aies réagi. Notre pauvre sugar qui commence à retrouver partoch se fait rembarrer du premier coup. Moi j'ai voulu répondre à sa demande : Pourquoi vous m'esquivez comme ça? . Je ne voulais pas le laisser seul, j'ai dis ce que je pensais, je me suis fait jeté...
C'est un monsieur qui n'accepte que les compliments, il ne faut surtout pas lui dire qu'il fait des fautes, car il n'en fait pas du tout ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi quand quelqu'un commence par "j'ai jamais chanté en public, j'ai jamais pris de cours" j'ai pas franchement la même attitude que quand je vois arriver quelqu'un qui sait tout qui n'écoute aucune critique ni aucun conseil et qui reste dans sa tour d'ivoire.
on a dit à la demoiselle qu'elle a une jolie voix ce qui est vrais.
on lui a pas dit qu'elle allait devenir la nouvelle star dés demain matin.
le souffle c'est a voir une fois qu'elle chantera debout.
mais dans l'absolu et en me contrefichant de savoir si la photo sur son profil c'est la sienne je trouve son chant plutot agréable et, par experience j'ai accompagné nettement pire comme chanteur... qui se prenaient des fois pour des divas...
il y a une très belle base qui peut s'améliorer.
toi johnny j'ai donné mon avis sur le duo avec nicolas mais j'ai rien a dire de plus constructif, il y a certaines chansons que je ne nomerait pas qui ont étées postées ici ou si je garde le silence c'est pour éviter de dire que des méchancetés méritées.
puis j'ai pas l'obligation de commenter chaque prestation.
je part du principe que si je tiens jusqu'à la fin avec plaisir malgrès quelques petits pains (pas forcemment au chocolat ^^) j'ai envie de laisser un mot. si je tiens pas jusqu'à la fin je la ferme. ça peut être juste dans le tempo et pas me donner envie d'écouter parce qu'il manque ce qui fait de la musique et pas seulement une suite de notes.
je ne suis pas non plus aussi exigeant en ce qui concerne un amateur qui s'essaie à un truc et un pro ou qui a la velléité de le devenir.
mais je pourrait encore me permettre de monter sur scène je préfererai avoir mazelle siira au chant que certains que j'ai accompagnés.
dommage mais l'hyperaccousie due à la destruction des feuilles me le permet plus. j'encaisse plus le niveau sonore de la scène.
après qu'elle soit jolie ou pas c'est tant mieux pour elle mais je suis pas pédophile je drague plus les mineures de 35 ans. elle pourrait tout aussi bien être la soeur jumelle de susan boyle que je m'en contrefiche.

et pourtant c'est moi son plus proche voisin ici si j'en crois sa fiche chanteur
pas susan boyle, bien que je préfererait l'avoir comme voisine que la mienne quand elle brame du diams ou qu'elle se prends pour jennifer... sifflote

mais il me semble aussi que dans l'écoute il y a (comme à l'émission avec les auditions fauteuil tourné) une part de subjectif qui fait qu'on peu preferer quelque chose ou on sent un petit plus que seulement des notes sans âme.
tout comme disait pennac a propos du droit du lecteur de pas finir un bouquin il y a le droit de l'auditeur sans avoir a se justifier d'avoir envie d'ecouter une chanson jusqu'au bout ou pas. il y a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer ou pas.
tout comme le concours d'impro de nos gratistes j'écoute souvent je note presque jamais et je commente pas, c'est mon droit.
toi jhonny tu fouille un morceau note par note si tu veux moi j'ai une autre approche plus sur le global du ressenti, je dit pas que l'un a tort ou raison c'est des approches differentes.
je prefère une certaine intensité dans le chant, une émotion, et ça tu le sent ou tu le sent pas en depit de quelques imperfections.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
je suis venu sur partoch pour avoir des avis sur mon timbre de voix je suis consciente que j ai beaucoup de boulot mais pour moi c un bon début car si je n ai jamais pris de cours de chant c'est parce que je n ai jamais oser par peur qu on me dise 'le prof ' je ne peu rien faire pour toi ^^c dur de se faire un avis soit meme^^ pour moi chanter est un vrai besoin je me livre je m exprime grace a la musique mai c vrai que jusqua present je ne fesai gaff a rien ni tessiture ni note ni justesse je chanter pour mon bien etre c'est tout .mais aujourd'hui je veux apprendre 😉a respirer a tenir mes notes a faire attention a la justesse au tempo et a mettre des effet sur ma voix .je sais pas comment l explique mais je sais en etre capable ...

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui avec un bon prof et un peu de boulot ça doit surement pourvoir s'améliorer la base est plutôt bonne et je trouve le timbre assez joli.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
je ne suis pas un expert en chant

puis je suis là pour donner mon avis et tu as le tient smile_cool

et je suis marié avec 2 enfants.



Quand on juge le chant d'un individu quel qu'il soit, il faut savoir faire preuve d'objectivité et de subjectivité.


Si on s'y connaît assez en chant, on peut dès lors être objectif...Ici, elle fait des erreurs de rythme...Enfin, tout ce que je lui ai dit avant...C'est ça l'objectivité.


La subjectivité, c'est notre avis personnel...Moi, je trouve aussi qu'elle a une jolie voix...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :
Je veux bien reconnaître qu'elle est jolie, mais il faut aussi être de bonne foi avec elle en ce qui concerne son chant. Ya pas mal d'erreurs techniques quoi...Des problèmes de rythme, des montées qui ne sont pas faites ou estropiées...Enfin bref, ce n'est de loin pas encore un produit fini...Ce qu'elle a produit pour l'instant n'est qu'un échantillon, on dira...Alors, je regrette, mais parler d'interprétation honorable pour ça est se foutre de la gueule du monde...Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quiconque. Simplement moi, je suis honnête...

Je lis cette longue tirade incendiaire et je repense à ce qu'un gars avait écrit un peu plus haut:

johnny2323
johnny2323 a écrit :
Souvent, sur le net, on rencontre des musiciens qui ne cherchent qu'à enfoncer les chanteurs..., des musiciens qui sont méchants...

sifflote

Je ne peux pas aider en chant, puisque je n'y connais rien, mais voici un bon conseil de communication pour tous les jours: évite de commencer tes discours par un tir de barrage hostile et des commentaires sur le physique de ton interlocuteur .

Ça part probablement d'une bonne intention, puisque tu dis à la fin "Sinon, je tiens à le redire, elle a une jolie voix et a du potentiel" mais la plupart des gens aura décroché dès le premier paragraphe et se sera fait une idée sur toi.


johnny2323
johnny2323 a écrit :
quand ce sont des bons chanteurs qui chantent, vous ne dites rien ou presque rien (vous faites les muets) et quand tout à coup, c'est une fille qui est jolie, on lui met des magnifiques commentaires comme quoi elle chante superbement bien, alors que ce n'est pas le cas!

Ben oui... Quand je n'ai rien à dire ni rien à apporter, je me tais. J'ai commenté sur l'anglais qui m'a semblé correct (et sur lequel je peux apporter un avis éclairé) et sur la voix que j'ai trouvée agréable malgré la qualité de l'enregistrement et la couche d'effets qui l'enterre. Point.

Oui, johnny2323, tu chantes bien, seul comme en duo avec Nicolas. Tu le sais, d'autres te l'ont déjà dit.
Et là j'en remets une couche, avec ma totale incompétence en matière de technique, de justesse, d'ambitus ou je ne sais quoi: tu chantes bien .
Voila.
Ça va mieux maintenant? wink


sugar mountain
sugar mountain a écrit :
je ne suis pas un expert en chant

puis je suis là pour donner mon avis et tu as le tient smile_cool

Exactement! bravo




Comme je l'ai dit, je ne veux en aucun cas me prendre la tête avec qui que ce soit ici...J'apprécie tout le monde...J'ai simplement été objectif quand je lui ai fait part de ses défauts...Et je pense d'ailleurs que des bons chanteurs (par exemple Nicolas et d'autres) approuveraient ce que je dis parce que des erreurs comme ça, ça s'entend énormément...


Oui, j'ai dit qu'elle était jolie, c'est ce que je pense. Là, il s'agit donc d'un avis subjectif...Si tu regardes souvent les télé crochet, tu constateras que bien souvent des filles ne sachant pas chanter, vont bien plus loin que les autres juste parce qu'elles sont jolies...C'est un fait!


Merci pour ce que tu me dis! Moi-même, je ne connais pas tout et lorsqu'un chanteur est plus expérimenté que moi, ce qui est le cas sur un autre forum dont je tairai le nom pour l'instant, j'écoute et je prends note de ce qu'il dit...Par exemple, je ne maîtrise pas encore vraiment bien la voix mixte et l'autre la maîtrise très bien, il a une technique parfaite...Donc, je l'écoute et essaie d'appliquer ce qu'il me dit. C'est pareil là...Quand quelqu'un a un meilleur niveau qu'un autre, il se rend compte de ses défauts plus facilement...Certains ne vont sans doute pas venir approuver ce que je dis là pour éviter les querelles et au fond, je les comprends...Ce que je tiens encore à dire, c'est que je ne suis pas venu dire ça pour me prendre la tête avec quiconque...Je discute dans la bonne humeur là et je n'ai rien contre vous tous.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ah, darth je suis content que tu aies réagi. Notre pauvre sugar qui commence à retrouver partoch se fait rembarrer du premier coup. Moi j'ai voulu répondre à sa demande : Pourquoi vous m'esquivez comme ça? . Je ne voulais pas le laisser seul, j'ai dis ce que je pensais, je me suis fait jeté...
C'est un monsieur qui n'accepte que les compliments, il ne faut surtout pas lui dire qu'il fait des fautes, car il n'en fait pas du tout ! icon_redface





C'est pas possible comme certains veulent vraiment chercher les problèmes...Et c'est pour ça que certains se taisent aussi.


Tu te rappelles de ce que tu m'as dit?


Tu m'as dit que mes 'è' étaient bizarre, que mon 'suis' était bizarre et ta conclusion était la suivante :


'C'est très bien sinon'


Tu cherches la petite bête, reconnais le. Je sais bien que mes 'è' étaient plutôt des 'é'...Pour le reste, je trouve juste que ce que tu as dit n'avait pas d'intérêt...Je suis français suisse d'où mon accent....


Je ne veux pas me prendre la tête avec toi, mais quand tu dis que je ne recherche que les compliments, c'est faux! Simplement, il faut faire des vraies critiques ensuite...Ta seule vraie critique était les 'è'...


Quand j'ai lu tes propos, j'ai vu que tu cherchais vraiment la petite bête, juste pour me trouver quelque chose...Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure...Mais je ne t'en veux pas. Et comme je l'ai dit, il y a des chanteurs qui s'y connaissent mieux que moi...Il y a toujours quelqu'un qui s'y connaît mieux que nous sauf si on connaît tout bien sûr, mais ce n'est pas encore mon cas...J'ai des choses à apprendre encore. Notamment la voix mixte comme je l'ai déjà dit et le travail de 'l'ouverture' qui me pose un peu problème il est vrai...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
siira
siira a écrit :
je suis venu sur partoch pour avoir des avis sur mon timbre de voix je suis consciente que j ai beaucoup de boulot mais pour moi c un bon début car si je n ai jamais pris de cours de chant c'est parce que je n ai jamais oser par peur qu on me dise 'le prof ' je ne peu rien faire pour toi ^^c dur de se faire un avis soit meme^^ pour moi chanter est un vrai besoin je me livre je m exprime grace a la musique mai c vrai que jusqua present je ne fesai gaff a rien ni tessiture ni note ni justesse je chanter pour mon bien etre c'est tout .mais aujourd'hui je veux apprendre 😉a respirer a tenir mes notes a faire attention a la justesse au tempo et a mettre des effet sur ma voix .je sais pas comment l explique mais je sais en etre capable ...



Tu as une jolie voix et du potentiel. smile_cool Je te le redis encore...Moi, quand je t'ai écouté, j'ai vu tes défauts et c'est pour ça que je t'en fais part...Yen a peut-être ici qui font semblant de ne pas les entendre ou qui ne les entendent pas tout simplement...Mais je suis de bonne foi en ce qui me concerne. Et je pense que tu préfères les gens honnêtes que les gens hypocrites n'est-ce pas? Je ne dis pas que les autres ont été hypocrites avec toi, je ne suis sûr de rien les concernant car je ne suis pas dans leur tête, mais c'est pour te dire.


De nos jours, l'hypocrisie règne...Comment expliquer par exemple que des filles très jolies se retrouvaient parmi les 16 meilleurs candidats à la star ac, à l'époque hein? Pareil pour d'autres émissions de chant...On ne va pas me la faire...Si tu fais des castings et que tu es prise, tant mieux pour toi! Je serai content pour toi! Puisque le physique compte tellement beaucoup de nos jours, plus que ce que pourquoi on est venu...


On va à un casting de chant pour être évalué sur son chant et non pas sur son physique, je trouve ça scandaleux pour ma part. Il y a pas mal de très bons chanteurs qui galèrent, qui n'arrivent pas à être choisis lors de castings pour se faire connaître, pendant que d'autres chanteuses ou chanteurs qui sont très belles (très beaux) vont loin, alors qu'ils ne savent pas chanter...



Je dis tout ça dans la bonne humeur toujours...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Moi quand j'écoute certains chanteurs ou chanteuse à la radio,
j'entends aussi des erreurs,

et pourtant y'en a certains (plus certaines d'ailleurs) que j'apprecie particulierement,
en bref,
je prefere 1000 fois entendre une Zaz, ou autre,
même si elle chante parfois un peu 'discutable',
parce qu'elle mets de la personnalité dans son interpretation...
un quelque chose en plus,
Qu'un Florent Pagny, même si lui il chante parfaitement juste et dedans,

C'est comme ça. pour moi la spontanéité et l'interpretation comptent plus que la technique parfaite.

et sincérement tous ces chanteurs à voix,
moi ils me font ch....
comme les divas. wink


D'ailleurs, qu'il viennent se faire une bonne tournée de concerts Rock,
avec 5 dates par semaine,
dont certaines en plein air,
et on en reparle...

lova that 1 membre aime ça

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
Moi quand j'écoute certains chanteurs ou chanteuse à la radio,
j'entends aussi des erreurs,

et pour tant y'en a certains (plus certaines d'ailleurs) que j'apprecie particulierement,
en bref,
je prefere 1000 fois entendre une Zaz, ou autre,
même si elle chante parfois un peu 'discutable',
parce qu'elle mets de la personnalité dans son interpretation...
Qu'en Florent Pagny, même si lui il chante parfaitement juste et dedans,

C'est comme ça. pour moi la spontanéité et l'interpretation compte plus que la technique parfaite.

et sincérement tous ces chanteurs à voix,
moi ils me font ch....
comme les divas. wink


D'ailleurs, qu'il viennent se faire une bonne tournée de concerts Rock,
avec 5 dates par semaine,
dont certaines en plein air,
et on en reparle...





Salut,


Je t'aime vraiment bien et tu le sais. Tu as raison quand tu dis que certains chanteurs ont une technique parfaite, mais ne font rien ressentir...Malheureusement, il est vrai que lorsque les chanteurs ont une technique parfaite, ils n'interprètent plus bien les morceaux qu'ils chantent ensuite...En fait, la raison est simple. Comme ils ne veulent pas faire de fausses notes du tout, et bien, ils ne sont plus spontanés ensuite dans leur chant...En effet, dès l'instant où on se lâche, c'est là qu'on risque de faire plus de fausses notes qu'on ait une excellente technique ou non...Tout compte fait, les fausses notes arrivent quand on ne pense plus à les faire parfaitement, en effet...Mais il faut quand même avouer qu'un chant juste est plus joli à entendre qu'un chant 'faux'...Enfin pour moi...Mais j'aime bien en effet aussi que le chant soit juste dans l'ensemble et l'interprétation correcte, voire bonne aussi en tout cas.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ah, darth je suis content que tu aies réagi. Notre pauvre sugar qui commence à retrouver partoch se fait rembarrer du premier coup. Moi j'ai voulu répondre à sa demande : Pourquoi vous m'esquivez comme ça? . Je ne voulais pas le laisser seul, j'ai dis ce que je pensais, je me suis fait jeté...
C'est un monsieur qui n'accepte que les compliments, il ne faut surtout pas lui dire qu'il fait des fautes, car il n'en fait pas du tout ! icon_redface



Je lis le sujet du topic : "les enregistrements de votre voix - demande d'avis"

ben je donne mon avis "subjectif" on va dire.
Mais je pensais pas faire du foin en utilisant le mot " honorable"

je maintiens toujours mon avis pour vidéo games smile_cool

Et puis j'aime pas le mot "juger" pour le chant que Johnny utilise... je prefere le titre du topic smile_cool

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'inquiètes pas sugar, moi aussi c'était pour aider mais ça ne marche pas alors je retourne à ma musique.
Il y a d'autres forums sur partoch qui sont très intéressants !... wink

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tiens pour changer de style , et de sujet sifflote
et surtout pour le fun:
http://buddyride.chez-alice.fr/sympathy.mp3

l'intro batterie est un peu longue (>> 40')
et j’arrête de chanter vers 5'
après c'est Nico à la guitare wink

Le groupe, c'était Gila Monster
et on a: Jean-Louis à la batterie et Claude à la basse,
et Nico à la guitare donc...

lova that 2 membres aiment ça


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+