Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :


@Siira : Tu as une jolie voix, mais il faut bosser encore! Tu n'arrives pas à monter sur 'Video game'...Alors, je ne sais pas si c'est un problème de tonalité pour toi (trop haut pour toi) ou si c'est parce que tu n'oses pas te lâcher, mais il faut travailler ce passage haut de la chanson en tout cas.


D'une façon générale, je trouve que tu pourrais te lâcher plus! Il y a des problèmes de rythme assez récurrents parfois aussi...Tu n'es pas toujours synchro avec la mélodie...



Voilà, sinon ya du potentiel bien sûr! icon_redface


bonjour johnny c'est vrai que j'ai un décalge au niveau du rithme..normalemen je suis mon frere ki fait les accords a la guitar! rien avoir avec la bande son original ^^ a travailler !
et pour la tonalite je pense pas que se soit la mienne mais en meme temps je suis incapable de la determiner mais avec l'aide d'un prof j'y parviendrais :) et oser me lacher car je sais que j'ai du coffre en tout cas merci ^^



johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
siira
siira a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :


@Siira : Tu as une jolie voix, mais il faut bosser encore! Tu n'arrives pas à monter sur 'Video game'...Alors, je ne sais pas si c'est un problème de tonalité pour toi (trop haut pour toi) ou si c'est parce que tu n'oses pas te lâcher, mais il faut travailler ce passage haut de la chanson en tout cas.


D'une façon générale, je trouve que tu pourrais te lâcher plus! Il y a des problèmes de rythme assez récurrents parfois aussi...Tu n'es pas toujours synchro avec la mélodie...



Voilà, sinon ya du potentiel bien sûr! icon_redface


bonjour johnny c'est vrai que j'ai un décalge au niveau du rithme..normalemen je suis mon frere ki fait les accords a la guitar! rien avoir avec la bande son original ^^ a travailler !
et pour la tonalite je pense pas que se soit la mienne mais en meme temps je suis incapable de la determiner mais avec l'aide d'un prof j'y parviendrais :) et oser me lacher car je sais que j'ai du coffre en tout cas merci ^^




De rien! icon_redface Comme ça, à l'oreille, j'ai l'impression que la tonalité est trop haute pour toi, mais je n'en suis pas sûr non plus car tu m'as l'air d'appréhender les plus hautes notes aussi, d'où ce blocage peut-être aussi...Pense 'bas' pour les 'hautes notes' et l'inverse, pour les notes basses...Essaie de ne pas les appréhender...Sinon, tu peux toujours passer en voix de tête pure...

siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
en parlant de posture je chante toujours assise car je sens sa plus facile pour moi mai le manque d'air viendrai peu être de la?? aa travailler^^

ça m'étonne pas, je l'ai pas marqué mais c'est une des premières choses qui m'est venue à l'esprit.
chanter assis ça peut passer sur des trucs ou on n'a pas besoin de reserves de souffle mais effectivement ça limite l'air disponible. d'ailleurs tu remarquera que les chanteurs qui chantent assis le font sur des chansons sans besoin d'ampleur dans le son et sur des tabourets style bar pour garder quand même une colonne d'air suffisante.
c'est marrant comme les gens oublient la respiration ventrale alors que c'est celle qui est naturelle étant bébé.
au besoin il y a même certains chanteurs lyriques qui sont adeptes des bretelles pour pouvoir dégraffer la ceinture du pantalon pour optimiser au mieux leur respiration ventrale, et pas mal de chanteuses qui ont une certaine puissance que tu verra plus souvent chanter en robe un peu ample qu'en truc qui serre le nombril.


moi c'est n'importe quoi je la bloc ma respiration et du coup j'en viens a bout ! en tout cas c'est cool car ces petites discussions avec vous me permette de faire attention a certain détails ou je ne prêter pas attention mais qui sont pourtant nécessaire merci^

siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

siira
siira a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :


@Siira : Tu as une jolie voix, mais il faut bosser encore! Tu n'arrives pas à monter sur 'Video game'...Alors, je ne sais pas si c'est un problème de tonalité pour toi (trop haut pour toi) ou si c'est parce que tu n'oses pas te lâcher, mais il faut travailler ce passage haut de la chanson en tout cas.


D'une façon générale, je trouve que tu pourrais te lâcher plus! Il y a des problèmes de rythme assez récurrents parfois aussi...Tu n'es pas toujours synchro avec la mélodie...



Voilà, sinon ya du potentiel bien sûr! icon_redface


bonjour johnny c'est vrai que j'ai un décalge au niveau du rithme..normalemen je suis mon frere ki fait les accords a la guitar! rien avoir avec la bande son original ^^ a travailler !
et pour la tonalite je pense pas que se soit la mienne mais en meme temps je suis incapable de la determiner mais avec l'aide d'un prof j'y parviendrais :) et oser me lacher car je sais que j'ai du coffre en tout cas merci ^^




De rien! icon_redface Comme ça, à l'oreille, j'ai l'impression que la tonalité est trop haute pour toi, mais je n'en suis pas sûr non plus car tu m'as l'air d'appréhender les plus hautes notes aussi, d'où ce blocage peut-être aussi...Pense 'bas' pour les 'hautes notes' et l'inverse, pour les notes basses...Essaie de ne pas les appréhender...Sinon, tu peux toujours passer en voix de tête pure...
^

en voix de tête ma voix et un peu érayé je sais pas trop si on dis sa comme sa ^^mais je vais commencer par le début et apprendre a bien respirer et le lâcher prise car je sais que j'en fai un blocage

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un rien éraillé tant que tu te fait pas mal à la gorge ça peu filer un petit grain pas forcement désagréable.
écoute janis joplin par exemple c'est plus qu'un brin éraillé.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je trouve que ton interprétation est tout à fait honorable. smile_cool
j'ai vu des interpretations nettement moins bonne. Je préfere la tienne.

lova that 1 membre aime ça

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
je trouve que ton interprétation est tout à fait honorable. smile_cool
j'ai vu des interpretations nettement moins bonne. Je préfere la tienne.






Salut, de qui parles-tu? De siira?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui tout à fait

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
oui tout à fait




Je veux bien reconnaître qu'elle est jolie, mais il faut aussi être de bonne foi avec elle en ce qui concerne son chant. Ya pas mal d'erreurs techniques quoi...Des problèmes de rythme, des montées qui ne sont pas faites ou estropiées...Enfin bref, ce n'est de loin pas encore un produit fini...Ce qu'elle a produit pour l'instant n'est qu'un échantillon, on dira...Alors, je regrette, mais parler d'interprétation honorable pour ça est se foutre de la gueule du monde...Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quiconque. Simplement moi, je suis honnête...Et quand tu dis que t'as vu des interprétations nettement moins bonnes, je veux bien, mais tu citeras lesquelles...


Juste ma bonne foi! Rien de méchant là dedans, bien au contraire! J'ai envie qu'elle s'améliore et je suis prêt à l'aider pour ça...C'est étonnant, quand ce sont des bons chanteurs qui chantent, vous ne dites rien ou presque rien (vous faites les muets) et quand tout à coup, c'est une fille qui est jolie, on lui met des magnifiques commentaires comme quoi elle chante superbement bien, alors que ce n'est pas le cas! Il faut quand même être sincère et arrêter l'hypocrisie parfois! L'hypocrisie, je déteste ça!


Sinon, je tiens à le redire, elle a une jolie voix et a du potentiel! Je m'arrêterai là pour l'instant.

siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
oui tout à fait




Je veux bien reconnaître qu'elle est jolie, mais il faut aussi être de bonne foi avec elle en ce qui concerne son chant. Ya pas mal d'erreurs techniques quoi...Des problèmes de rythme, des montées qui ne sont pas faites ou estropiées...Enfin bref, ce n'est de loin pas encore un produit fini...Ce qu'elle a produit pour l'instant n'est qu'un échantillon, on dira...Alors, je regrette, mais parler d'interprétation honorable pour ça est se foutre de la gueule du monde...Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quiconque. Simplement moi, je suis honnête...Et quand tu dis que t'as vu des interprétations nettement moins bonnes, je veux bien, mais tu citeras lesquelles...


Juste ma bonne foi! Rien de méchant là dedans, bien au contraire! J'ai envie qu'elle s'améliore et je suis prêt à l'aider pour ça...C'est étonnant, quand ce sont des bons chanteurs qui chantent, vous ne dites rien ou presque rien (vous faites les muets) et quand tout à coup, c'est une fille qui est jolie, on lui met des magnifiques commentaires comme quoi elle chante superbement bien, alors que ce n'est pas le cas! Il faut quand même être sincère et arrêter l'hypocrisie parfois! L'hypocrisie, je déteste ça!


Sinon, je tiens à le redire, elle a une jolie voix et a du potentiel! Je m'arrêterai là pour l'instant.

dis moi a tu écouté egalement somewhere only we know ou que video game??

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Je n'ai écouté que 'video game'...J'écouterai l'autre demain si j'ai le temps.^^ Je voulais te dire que mon commentaire n'est pas méchant...Je t'ai fait une critique constructive pour ton bien et parce que je ne suis pas hypocrite aussi...Tu as ici des personnes qui chantent vraiment bien. Et bien souvent, quand un mec notamment trouve une fille jolie, il va la complimenter d'autant plus! Je te trouve jolie (d'ailleurs, je t'ai envoyé un MP auquel tu n'as pas répondu), mais mon avis est franc sur ton chant!


Des fois, ça me dérange même presque d'être franc parce qu'ensuite, ça peut me retomber dessus et je n'ai envie de me prendre la tête avec personne...



Cela dit, je te le redis encore une fois, tu as une jolie voix musicale et du potentiel, mais faut bosser!

siira

Petit causeur
1 photo
16 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :
Je n'ai écouté que 'video game'...J'écouterai l'autre demain si j'ai le temps.^^ Je voulais te dire que mon commentaire n'est pas méchant...Je t'ai fait une critique constructive pour ton bien et parce que je ne suis pas hypocrite aussi...Tu as ici des personnes qui chantent vraiment bien. Et bien souvent, quand un mec notamment trouve une fille jolie, il va la complimenter d'autant plus! Je te trouve jolie (d'ailleurs, je t'ai envoyé un MP auquel tu n'as pas répondu), mais mon avis est franc sur ton chant!


Des fois, ça me dérange même presque d'être franc parce qu'ensuite, ça peut me retomber dessus et je n'ai envie de me prendre la tête avec personne...



Cela dit, je te le redis encore une fois, tu as une jolie voix musicale et du potentiel, mais faut bosser!


tkt pas je comprend ce que tu veux dire par la ! moi je ne prend rien mal je suis venu ici pour avoir un avis sur mon timbre de voix je n'ai jamais oser chanter devan des gens a par mon homme et ma fille^^si a l'occas tu peu y faire un tour pour voir si ton avis est le meme https://www.youtube.com/watch?v=zf9tMxtoznw

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
siira
siira a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :
Je n'ai écouté que 'video game'...J'écouterai l'autre demain si j'ai le temps.^^ Je voulais te dire que mon commentaire n'est pas méchant...Je t'ai fait une critique constructive pour ton bien et parce que je ne suis pas hypocrite aussi...Tu as ici des personnes qui chantent vraiment bien. Et bien souvent, quand un mec notamment trouve une fille jolie, il va la complimenter d'autant plus! Je te trouve jolie (d'ailleurs, je t'ai envoyé un MP auquel tu n'as pas répondu), mais mon avis est franc sur ton chant!


Des fois, ça me dérange même presque d'être franc parce qu'ensuite, ça peut me retomber dessus et je n'ai envie de me prendre la tête avec personne...



Cela dit, je te le redis encore une fois, tu as une jolie voix musicale et du potentiel, mais faut bosser!


tkt pas je comprend ce que tu veux dire par la ! moi je ne prend rien mal je suis venu ici pour avoir un avis sur mon timbre de voix je n'ai jamais oser chanter devan des gens a par mon homme et ma fille^^si a l'occas tu peu y faire un tour pour voir si ton avis est le meme https://www.youtube.com/watch?v=zf9tMxtoznw




Je t'écouterai demain sur l'autre morceau si j'ai le temps!^^ Ah, tu as un homme et une fille mdr...Ben mince alors! icon_redface

lova that 1 membre aime ça

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Finalement, je viens d'écouter...Il y a toujours les deux mêmes problèmes :


1) Des problèmes de rythme très flagrant.


2) Des problèmes de justesse flagrants également.


Cette fois, j'ai fait plus attention à ton anglais et il est mauvais aussi...Tu ne prononces pas tous les mots et la plupart, tu ne les prononces pas bien du tout.


Sinon, pense à moduler ta voix...Tu as des problèmes sur les fins de phrases notamment...Tu ne finis pas bien tes fins de phrase et les sons de tes fins de phrases sont un peu bizarres car pas modulés et coupés précipitamment...Peut-être un problème de souffle ou trop de retenue justement...À voir...


Sur le refrain, tu as encore beaucoup de peine à monter, une fois de plus, les faussetés sont encore plus présentes que sur les couplets...



Voilà! Mais sinon, tu as une jolie voix toujours (ça n'a pas changé mdr) et du potentiel, mais là, c'est vraiment pas terrible! C'est très très karaoke en plus de tous les problèmes que je t'ai cités ci-dessus...Je dirais, pour terminer, que ce morceau, sinon, pourrait bien t'aller, mais à condition de bien l'interpréter et de corriger tous les points du dessus.



EDIT : Au fait, pour l'anglais, j'ai mieux réussi à te juger sur ce morceau car je le connais très bien. smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je ne suis pas un expert en chant

puis je suis là pour donner mon avis et tu as le tient smile_cool

et je suis marié avec 2 enfants.

lova that 1 membre aime ça


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+