Petite aide pour un pack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tout le monde,
Je ne suis plus tout jeune (certainement pas comme vous tous) et j'ai décidé de me remettre à la guitare. J'avais débuté tout seul il y a bien longtemps avec une classique puis avec une autre (Aria) puis une folk. Ensuite j'ai eu envie d'évoluer vers de l'acoustique puis de l'électrique mais je ne l'ai jamais fait par manque d'argent et de temps.
Aujourd'hui je vais certainement faire ce que je n'ai pas pu faire hier. Pour le matos, petit budget car c'est juste pour le fun, pour m'amuser un peu et retrouver quelques sensations (quand l'appartement est vide et que ma femme est au boulot. lol )
Je n'ai pas envie de me prendre la tête et encore moins d'aller essayer du matos dans un magasin. Mes doigts sont rouillés et en plus je n'ai pas envie de passer pour un guignol.

Alors, un pack, soit que je constitue moi même soit que je prend tout prêt. J'ai parcouru ce forum dans tout les sens et je sais que les avis ne sont pas trop bon pour des packs, mais bon ...

J'ai trouvé ça: PACK GUITARE ELECTRIQUE LAG JM100 / LINE 6 à 239 euros
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JM100+%20+LINE+6+-+SELECTIO...

J'avais lu il me semble des bonnes appréciations mais même avec le moteur de recherche je n'arrive pas à retrouver le post.

Concernant mon style musicale, en bon vieux des années 70, c'est plus que varié !!! Donc pas uniquement du bourrin. (J'ai commencé à gratter avec du Cohen du Dylan et du Greame Allwright comme tout le monde à l'époque) mais en écoutant aussi du Led Zep, les Pink Floyd et tout les autres ....il y avait le choix

Ce que je veux faire, c'est des petits essais variés et pourquoi pas reprendre mes vieux morceaux en modernisant tout ça. Si ça passe et bien rien ne m'empêchera de changer de matériel plus tard.

Alors ce pack, il peut faire l'affaire ou vous avez mieux ? ... et merci d'avance pour les réponses



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Pour la gratte, Lag fait souvent des bonnes guitares pour le prix. Il y a un test de cette lag sur guitare tv: http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-jet-jm-100-video-20.html

Pour l'ampli, je sais pas, mais ici, il est quasiment donné (j'ai vu la gratte à 190 €, donc ça fait l'ampli à 50€)... Attends d'autres avis,en général, les packs n'ont pas trop la cote, mais là...

Merci David. Le test m'a bien plus. En plus et sans le savoir, pas mal de références aux années 70 ce qui correspond bien à ce que je souhaite.
Je pense que vu le prix, le risque n'est pas bien gros.
Quand à l'ampli LINE 6 j'ai vu pas mal d'avis favorables ici-même.La seule question est de savoir s'il les deux font la paire.

Je vais attendre afin de voir s'il y a d'autres réponses ou petits conseils.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Le probleme ave cle line6 c'est les effets dont tu te lasseras je pense au bout d'un certains temps.

Sinon il est bien, surtout pour ce que tu veux en faire.

Merci Damien, j'avais lu ça. Les effets, on est pas obligé de trop s'en servir et puis, ça peut être marrant. ( 5 minutes ...)
Si le son n'est pas trop pourri je pense que je vais prendre. Il faut que j'aille voir aussi sur le site partenaire de Partoch s'il y a une grosse différence. A prix plus ou moins égal, je préfère aller chez celui qui aide les créateurs de site web. (solidarité oblige)

Trop tard !!! Plus de Lag à ce prix.
Un avis en remplacement ? ( En partant du principe que je garde le Line 6 ) et que je fasse au détail. Je ne suis pas trop inspiré par les Squier ... mais s'il n'y a rien d'autre. ;-(

cort peut etre...elles ont un bon rapport qualité prix

kira69

Star du Forum
790 messages
Dommage pour le pack Line6 Spider III / Lag Jem100. Mais c'est vrai qu'avec un ampli à environ 100€, et une gratte aux alentours de 250 (voire plus), le tout pour seulement 239€, le pack était plutôt attractif.

Je ne sais pas quel budget tu as, mais difficile de trouver quelque chose d'équivalent à ce prix.

L'Epiphone G400 (encore et toujours elle... ^^) est un super choix. Avec un Line6 spider si tu as envie, mais sinon, un petit Kustom Tube 12A peut être mieux, et moins cher, sauf que tu n'auras pas les effets. Ca serait le choix "classique", le meilleur rapport qualité prix.

Après, en autres gratte...
-Cort X2, si tu veux jouer un peu plus hard.
-Yamaha Pacifica, un peu plus soft.

En ampli :
-Hughues & Kettner Blue Edition 15R, un peu plus cher, mais certains connaisseurs du forum en sont tombés amoureux (non non... je vise personne)
-Vox AD15, encore plus cher, mais là tu as modélisation et effets, comme sur le Line6, mais en plus cher, et en mieux.

Voilà, quoi qu'on en dise, la palette de choix reste vaste (parce que d'autres auront surement d'excellentes idées).

Cort je ne sais pas trop. Bonne réputation mais pour du lourd.

J'hésite aussi entre YAMAHA PACIFICA - PA112JBL et la LAG JV 100
La Lag a visiblement une bonne réputation mais ce modèle je ne sais pas trop. Micro 3 simple bobinage ? Cela pose un problème ? ( Ce n'est pas pour faire du bourrin )

Sinon la Yamaha a une bonne réputation également. Le prix n'est bien sûr pas le même, mais ça devrait passer.

Quelqu'un a un avis ?

Merci d'avance

kira69

Star du Forum
790 messages
La Yamaha Pacifica est une valeur sûre. La LAG, je n'ai jamais essayé, mais LAG est une marque a priori sérieuse, et même si le prix (sur woodbrass) de la gratte me parait vraiment bas, j'aurais tendance à croire que c'est une super promo, et pas un attrape-[censuré]. A essayer, pour se rassurer.

Les trois micros simples ne sont pas un problème en soit, suffit de voir les Fender Stratocaster, ultra-polyvalentes. Donc aucun souci en soit, mais c'est pas pour ça que la gratte est super polyvalente, faut voir après... C'est sûr qu'avec 3 simples, elle est pas destinée en premier lieu a jouer du Slipknot, mais bon, apparement, c'est pas vraiment ça que tu veux jouer. ^^

L'Epiphone G400 ne te tente pas ? Un peu plus chère, mais vraiment excellente, même si tu veux la garder longtemps.

Epiphone est pas mal aussi. Il y en a beaucoup de bien. lol !!!
Bon, je me laisse aller pour LAG, on verra bien. J'ai fait mon petit pack moi-même avec un Line 6 housse, accordeur, médiators ... pour un total de 259.70€.
A ce prix le risque est minime.
Plus tard, je pourrais toujours évoluer (Il y a des belles LAG au niveau supérieur, mais de toute façon,comme ce n'est pas pour un usage intensif, donc ça devrait durer, sauf si c'est trop pourri. ( J'ai un mauvais souvenir de ma première gratte que j'avais gardé 3 mois.

Merci à tous pour les conseils, c'est vrai qu'au début, on est un peu perdu et que ce forum est bien sympa.
A bientôt, j'espère, dans une autre rubrique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, les, pack, faire, des, plus, LAG, guitare, envie



+