Gibson Explorer 76'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous ,

Je compte m'acheter une gibson explorer 76' d'ici un an a peu près , et j'ai lu plusieurs avis sur la gibson , tout les commentaires parlaient de la gibson comme une excellente guitare , mais les avis divergent a propos de la rapidité du manche :

Plusieurs personnes disent que la guitare serait dédiée a une utilisation rythmique , mais ne conviendrait pas au solos , et d'autres personnes disent au contraire qu'elle peut très bien s'adapter a des solos assez rapides...
Si quelqu'un a un avis précis sur la question , ou qu'il ait déjà testé la Gibson explorer, qu'il se manifeste !



Merci d'avance



Ba,les manches gibson,suffit de si habituer pour y caller des solo
suffit de regarder Slash,angus young ou même kirk(parfois)qui joue sur du gibson
enfin t'aime ou t'aime pas
mais c'est sur que c'est pas un manche Ibanez ou Jackson,
donc pour le shred,vaut mieux oublier endesaccord1

les manches gibson sa a toujours été divergeant, les gens qui aiment les manches larges iront chez gibson (Les paul) après je ne pense pas que tel ou tel guitare soit faite pour la rythmique regarde the edge de U2 ou Mathias Jabs(soliste de Scorpions) ils ont toujours joué sur explorer et ce sont deux soliste, pour te faire un avis il faut allé essayé, j'ai jamais pu en avoir une entre les mains mais si c'est le même manche qu'une flying V alors c'est pas large

nervax

Artiste motivé
164 messages
Justement des avis disent qu'elle pourrait être " apte" a faire du shred....
Si quelqu'un l'a testée ou qu'il/elle la possède , qu'il n'hésite pas ...

je l'ais testée chez mon luthier, honnetemnt elle est pas mal et a un manche très confortable.
le son tue en plus smiley-guitar smiley-guitar

nervax

Artiste motivé
164 messages
Bon je pense que de toute facon je vais la prendre....
Cette guitare est de toute facon excellente , et le manche ira très bien pour mes petits doigts icon_cheesygrin.

Merci a tous !

Bon pour le shred je pense qu'il faut arreter de se faire des idées.
Il faut essayer les grattes.
Ce n'est pas parce que c'est Ibanez qu'on va shredder 300x plus vite que sur une Les Paul.
Il suffit d'avoir l'habitude de sa gratte pour shredder un max!
Yngwie Malmsteen shredde sur une Strat! J'ai une Ibanez MTM, et je me redirige vers une Les Paul, car je me sens mieux sur celle ci, et que pour moi (il faut avouer que j'ai quand même de grandes mains) Il n'est absolument pas impossible de shredder sur une Les Paul.
Donc la meilleure chose: Essaye la, vois si tu te sens bien avec, et puis attend un peu de t'habituer. Et a partir de là, tu peux t'éclater en poussant ta gratte a mort!

Anthony

Bon pour le shred je pense qu'il faut arreter de se faire des idées.
Il faut essayer les grattes.
Ce n'est pas parce que c'est Ibanez qu'on va shredder 300x plus vite que sur une Les Paul.
Il suffit d'avoir l'habitude de sa gratte pour shredder un max!
Yngwie Malmsteen shredde sur une Strat! J'ai une Ibanez MTM, et je me redirige vers une Les Paul, car je me sens mieux sur celle ci, et que pour moi (il faut avouer que j'ai quand même de grandes mains) il n'est absolument pas impossible de shredder sur une Les Paul.
Donc la meilleure chose: Essaye la, vois si tu te sens bien avec, et puis attend un peu de t'habituer. Et a partir de là, tu peux t'éclater en poussant ta gratte a mort!

Anthony




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, explorer, avis, personnes, solos, guitare, les, disent, plusieurs



+