debutant petit budget

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

Je pense m'acheter un pack guitare electrique d'ici 1 moi mais de petit probleme s'y oppose icon_cheesygrin :

-Budget de 250euros max icon_redface ( changement :) )
-J'aimerai un pack ou alors gratte ampli et tout le bazar séparé mais sa risque d'etre au dessus de mes moyens
-Je n'aimerai pas trop avoir une Stagg hum
-Je suis gaucher wobble

Voila
J'attends vos conseil...

Bonne gratte a tous !!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



Les pack habituellement ya toujour quelque chose de nul mais j'ai commencer sur un pack squier qui ma vraiment satisfait!Mais il coutais un peu plus environ 290 icon_redface
Tu devrais economiser plus sinon tu te sentirais vite limiter par ton instrument wink
Esperant avoir aidé icon_cheesygrin

fenderboy a écrit :
Tu devrais economiser plus sinon tu te sentirais vite limiter par ton instrument wink

Ba quand on est débutant on sens pas tellement la différence,enfin pour moi je voyai pas trop la différence entre une fender ou Gibson,alors que maintenant je la vois tous de suite,c'est que au bout d'un certain temps qu'on entend la limite de l'instrument

Oui mais sil ce paye une daube il va vite sen rendre compte^^economise au moin 300 conseile d'amis icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Si tu es débutant, alors apprends la gratte comme un droitier.
Apprendre en gaucher n'a que des désavantages (prix des grattes, disponibilités). En plus, ta main gauche devrait être plus souple, plus forte, plus précise, plus dynamique, donc si c'est celle là qui appuie sur les cordes, ça peut même devenir un avantage pour progresser plus vite.

Bref, en guitare, deviens droitier ! wink

Ensuite, pour 230€, il y a un super pack (de très très loin le meilleur pack que j'ai jamais vu niveau qualité/prix...) : http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JM100+%20+LINE+6+-+SELECTIO...
Franchement, à part ça, pour 230€, je vois mal ce que tu peux avoir de bien.

Moi j'ai commencer avc un pack washburn et randall, la guitar une washburn WI14 qui se montrer pas mal pour un débutan mes l'ampli pas super super icon_redface , asser amusant o début avc ses petit effet le pack ne coute qie 210euro avc att les accesoire ; nikel pour débuter quand on a un des petit moyen d'ailleur washburn reste asser fort en matiere qualité prix icon_cheesygrin smiley-guitar

Moi j'ai commencer avc un pack washburn et randall, la guitar une washburn WI14 qui se montrer pas mal pour un débutan mes l'ampli pas super super icon_redface , asser amusant o début avc ses petit effet le pack ne coute qie 210euro avc att les accesoire ; nikel pour débuter quand on a un des petit moyen d'ailleur washburn reste asser fort en matiere qualité prix icon_cheesygrin smiley-guitar

oui mais si je debute en droitier je ne vais pus pouvoir reprendre l'habitude de la guitare gaucher icon_redface

le petit ren

Petit causeur
53 messages
avant tu avais une guitare de gaucher ou se sera vraiment ta premiere guitare? dans ce cas la prends une droitiere si c'est ta premiere ,par contre je pense que d'avoir deja joué sur guitare de gauchere et de vouloir joué sur une droitiere apres c'est irrecuperable c'est une question d'habitude

jsuis pas sur de vouloir prendre guitare droitière, et le pack que kira69 ma proposé est vraiment excelent mais existe pas en gaucher... sad jlaurais tout de suite pris smiley-guitar smile

Justement,
c'est un des plus gros problèmes...
Très peu de choix, tu pourra pas faire des essais sur les grattes de tes potes...
Autant jouer droitier du début à la fin.

Je connais deux sortes de gauchers gratteux :
-Les gauchers qui jouent en gaucher : dégoutés quand ils voient que les modèles qu'ils veulent coutent 20% de plus que les modèles droitiers, dégoutés de pas pouvoir prendre la guitare d'un pote quand il y a un boeuf, dégoutés de pas trouver la guitare qu'ils cherchent parce qu'elle n'existe pas en gaucher, dégoutés de galérer à se voir expliquer des choses par une guitariste droitier qui fonctionne à l'inverse ou au contraire d'essayer vainement d'expliquer à quelqu'un coment faire ceci ou cela...

-Les gauchers qui jouent en droitier : ravis de payer des guitares au prix normal, de pouvoir partager avec tout le monde, de ne pas galérer à se voir expliquer des trucs, de ne pas se limiter à "Seven nation army à une corde" ou "Smoke on The Water a une corde" quand ils jouent avec d'autres potes guitaristes, et bien d'autres.

Surtout qu'on fond, la main la plus importante dans la guitare, c'est la main gauche. C'est de loin celle qui demande le plus d'exercice. Je connais aucun gaucher qui joue en droitier qui a regretté. Par contre, des gauchers qui jouent en gaucher et qui aiment pas, ça, c'est plus fréquent.

g un pote ki a commencer a jouer dla guitare electro en gaucher aprer 10 ans daprentissage sans relache i ses rendu compte kil aver fe rune grosse boulette et il a repri a zero en 2 ans il a réussi a faire me ke ans 10ans gaucher comme koi il est jamais trop tard :p endesaccord1 chanteur

Il n'est pas trop tard pour apprendre a écrire non plus wink
Venant d'un nul de l'orthographe comme moi tu devrais vraiment avoir honte hammer

je suis gaucher, je joue en droitier, et je n'ai jamais rencontré un seul probleme pour apprendre.

J'ai eu un peu de mal a développer ma technique de jeu au médiator à la main droite, au début, mais rien de bien grave, maintenant je n'ai pas de mal du tout :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, budget, aimerai, pack, petit, alors, changement, max, oppose



+