Les bases pour un novice !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si, n'ayant jamais fais de musique de ma vie, il est possible d'apprendre les bases pour jouer de la guitare, uniquement en suivant les cours écrits et vidéos se trouvant sur votre site ?

Si oui, est-il conseillé de commencer par une guitare sèche ou l'électrique reste t-elle possible ?

Quel est le budget moyen de départ et l'entretien dans le temps à prévoir, pour l'une ou l'autre de ces guitares ?

Merci d'avance pour vos réponses.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est possible mais plus long et plus risqué quand à la démotivation qu'avec un prof ou l'aide d'un musico plus experimenté.
oui on peut commencer par l'electrique , la sèche n'est pas un passage obligé...
budget ? 200/250€ en sèche pour avoir une guitare correcte qui te réserve pas de mauvaises surprises... 300/500 en electrique (ben vi y a le prix de l'ampli qui s'ajoute à celui de la guitare)
entretien ? un jeu de cordes de temps en temps. et des jacks (cordons pour relier la guitare à l'ampli) à l'occase en electrique. pas de vidange à prévoir icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ok merci beaucoup !

Par contre, je souhaiterais savoir si c'est possible de commencer avec une FENDER STRATOCASTER ?

Si oui, avec quel model ? (guitare + ampli approprié)

Quel est le cout de l'achat de cordes pour ce type de guitare ?

Merci d'avance.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est possible.
prix ... heu ...ben ça dépend si tu prends une strato usa (un peu cher) une mexique (un peu moins et de bonne qualité) ...(on passera sur les japan à moins que tu fasse un tour à tokio prochainement) ou coreenne pas très cher et pas des plus géniales...(après il y a les copies plus ou moins fidèles)
une petite idée des prix chez thoman http://www.thomann.de/fr/cat_PG_5.html?gf=st_modelle&oa=ala

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci pour ces réponses,

Par contre, lorsque je vois sur le sujet, "guitares et amplis pour débuter" et que le modèle suivant est cité...

Squier Standard Stratocaster (350€): Forme de type strat avec 3 micros simples ou 2 simples et un double en chevalet, manche agréable assez rond. La lutherie est bonne. Elle est top pour le blues, rock, funk, pop

De quel modèle s'agit-il sur le site THOMANN ? (il y en a des tonnes !)

Quelle est la différence réelle, entre ce modèle et la "FENDER STRATOCASTER HIGHWAY" qui est vendue aux alentours des 650 euros ?

Merci d'avance... hammer





en faîte mon prof dit que les squier sont pour ceux qui veulent des fender mais à un prix moins élevé (je pense que c'est le son qui ne change pas) . sinon l'autre différence est la lutherie les micros le manche enfin la gratte quoi !!! icon_cheesygrin
à bientot !! smiley-guitar

fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ok merci.. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Etant un débutant, j'envisage l'achat de la FENDER SQUIER BLACK & CHROME FATSTRAT à 259e associée au VOX AD30VTXL à 215e sur THOMANN.

J'ai fait ce choix par rapport aux matos conseillés dans le post "comment choisir sa première guitare et son ampli" .

Est-ce un bon choix, notamment par rapport à la configuration HSS ou vaut-il mieux privilégier un SSS, sachant que je recherche de la polyvalence aux niveaux sonores...

Sinon, quel matos me conseillez-vous ? (la bonne équation guitare + ampli)

Ps: Je pense toutefois que je ne ferais pas l'impasse sur la FENDER SQUIER BLACK & CHROME que je trouve redoutable niveau look !

Merci, pour vos réponses... smiley-guitar

Moi je te conseillerais un vox ad 15 si c'est pour jouer chez toi ca suffit amplement ... Aprés au niveau de la gratte la fat strat n'est pas des plus polyvalente vaut mieux 2 micro simple et un double wink

Si ca t'interesse je vend une Yamaha pacifica 112J qui ressemble comme deux gouttes d'eau a la fender squier (vus qu'elles sont typer stratocaster :p) sauf qu'elle a 2 micro simple et un double et mon ampli vox ad 15 , je t'ai envoyer un message privé , ca te reviendra toujours moins cher pour du bon matos wink

fantomas3156
fantomas3156 a écrit :
Etant un débutant, j'envisage l'achat de la FENDER SQUIER BLACK & CHROME FATSTRAT à 259e associée au VOX AD30VTXL à 215e sur THOMANN.

J'ai fait ce choix par rapport aux matos conseillés dans le post "comment choisir sa première guitare et son ampli" .

Est-ce un bon choix, notamment par rapport à la configuration HSS ou vaut-il mieux privilégier un SSS, sachant que je recherche de la polyvalence aux niveaux sonores...

Sinon, quel matos me conseillez-vous ? (la bonne équation guitare + ampli)

Ps: Je pense toutefois que je ne ferais pas l'impasse sur la FENDER SQUIER BLACK & CHROME que je trouve redoutable niveau look !

Merci, pour vos réponses... smiley-guitar





icon_cheesygrin t'as super bien choisi ton plan mec !! smiley-guitar
tu vas t'éclater surtout avec le voxad30vtxl !!!
bonne continuation ! chanteur violent2

fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
jeremy63110 a écrit :
Moi je te conseillerais un vox ad 15 si c'est pour jouer chez toi ca suffit amplement ... Aprés au niveau de la gratte la fat strat n'est pas des plus polyvalente vaut mieux 2 micro simple et un double wink

Si ca t'interesse je vend une Yamaha pacifica 112J qui ressemble comme deux gouttes d'eau a la fender squier (vus qu'elles sont typer stratocaster :p) sauf qu'elle a 2 micro simple et un double et mon ampli vox ad 15 , je t'ai envoyer un message privé , ca te reviendra toujours moins cher pour du bon matos wink


Jai bien eu ton message mais je préfère toutefois rester sur la FENDER SQUIER BLACK & CHROME FATSTRAT (elle aussi à 2 micros simples et un double !).

Quand à l'ampli, il y a une différence de seulement 15e entre le 15w et le 30w.

J'hésitais surtout au niveau de la marque de ce dernier et à la configuration de la guitare avec des SSS ou des HSS (d'ailleurs y a-t-il une différence entre HSS et SSH ?)

Bonne continuation à toi... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, possible, bases, trouvant, vid, crits, cours, suivant



+