aie aie aie je debute!!!!! quelques renseignements svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin salut salut tt le monde !!!
Bon je sais que je ne suis pas la première mais là je vais etre embetante,voilà je suis nouvelle dans le monde de la gratte (pour etre précise j'ai ma guitare electrique depuis 3 semaines)et j'ai mal aux mimine aie aie aie bref

j'ai une yamaha 112 pacifica JBL es ce bien pour commencer?(parceque y'a des accords que je n'arrive po a faire j'ai des pitites mains sa joue sa ou c'est juste que j'ai pas encore l'habitude (avec ampli line 6 15 wtt)

comment l'entretenir ? (où,comment,quand)
elle est neuve doit je lui changer les cordes ou es ce que je peux les garder ? et quand doit on changer les cordes en temps normale (comment on s'en rend compte ?)

et dernière question j'ai un vibrato vintage que j'aimerais utiliser pour faire se qu'on appelle des "DIVEBOMB"
(en gros faire rugir mon vibrato je sais qu'il faut le reglé mais alors là comment faire ? )
DE plus si y'a un prof qui me lit et qui serait dans le 94 un message pour toi (AU SECOURS A L'aide besoin de cour pour avancer ) MERCI a tt ceux qui vont me repondre bisous bisous



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
1 : mal aux doigts => c'est normal icon_redface
2 : tu passe pas tous les acords => si on y arrivais en trois semaines ça se saurait (donc pas de panique) icon_redface
3 : pacifica => c'est pas la gratte ultime mais c'est pas malpour comencer c'est quand même une guitare potable et assez polyvalente.
4 : entretien => j'en sais rien je nettoie jamais ou presque (c'est pas bien mais je m'en fiche icon_cheesygrin )(et evite surtout de toucher au truss rod, la barre metallique qui est insérée dans le manche)
5 : changer les cordes : => si c'est les cordes d'origine oui de suite hammer
4 : quand les changer quand elles sonnent moins ça dépend de ta frequence de jeu et de si tu préfère des cordes avec le clinquant du neuf ou des sons un peu amortis par l'usure ... sinon on peut dire que tous les deux à trois mois au début c'est pas si mal.
5 : vibrato vintage + dive bombing = désaccordage rapide à toi de voir...
6 : réglage du vibrato ... touche à rien tant qu'il est à sa place.
7 : prof vers chez toi....====> haut de page section annonces idea
voilà d'autres question ? wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
icon_cheesygrin malheureusement pour toi oui lol


le truss rod c'est bien le pti chmil blik sur la tete de ma guitare qui a l'air de tenir en place deux de mes cordes ? c'est bien sa ?



ok changer les cordes et ti suite ok quelle marque prendre ? et pour mes pitite mimine comment doivent elles être ? (les cordes )
en tout cas j'irai dans une boutique de musique pour me le faire faire je flippe trop de la manipuler

snif snif peut pas faire des dive bomb avec mon vibrato vu comment il est réglé ou alors je sais pas faire c peut etre sa lol mais en parlant de vibrato le mien se visse et je voulais savoir c pas la peine de visser a fond comme un veau moi elle il est vissé sans forcé c bon ?

ah oui et pour l'entretien un amis m'a dit qu'il fallais au moin entretenir les cordes soit disant sa produit de la rouille ou ché pas quoi donc il fallais nettoyer les corde a chaque utilisation

voilà je pense que sa t'occupera lol denis-px a bientot bisous

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le truss c'est la barre en métal qui est dans le manche et accessible soit par en haut sous un petit cache sopit par en bas du manche et qui gère la courbure du manche $
et je t'interdit formellement de jouer avec à l'aide d'une clé allen hammer
marque ? addario ou ernie ball ...ou autre faudra bien que tu en essaie plusieurs petit à patit pour savoir celles que TU préfère.
cout ? environ 10 euros en gros
to vibrato il est à vis ? si c'est le cas il suffit de desserer très légèrement la manette ...
j'ai pas dit que tu pouvais pas j'ai dit que tu risquait d'apprendre très vite les joies du réacordage nuance icon_cheesygrin
si tu transpire des doigts tes cordes risquent de s'oxyder ... un coup de chiffon dessus n'est pas à exclure.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bah je sais pas trop si mon vibrato est a vis pour le fixé il a fallu que je le mette et que je le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre là il est fixé mais pas trop sérré je pense juste se qu'il faut mais pour le dive bomb je pense pas que je puisse le faire sans réglé un peu les vis je sais que tu m'a dit de ne pas y toucher


le truc c que j'ai vu une video sur internet il apprenais a faire les dive bomb mais par contre pas la meme guitare pas le meme vibro mais un truc qui m'a chifonné ses cordes kan il ramenais son vibrato vers lui elles était toute pendantes lol si je puis m'exprimer ainsi moi je suppose je peux pas le faire ? snif je voulais m'entrainer sur beat it de michael jackson



oki pour le truss j'ai compris lol
on ne peut pas envoyer des photos sur le site ? si?
pour l'accordage pas grave je m'y ferait déjà équiper pour sa lol

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
je t'interdit formellement de jouer avec à l'aide d'une clé allen

oui,il faut le faire faire par un pro...tu risquerais d'endommager irrémédiablement
le manche hum

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Salut s'il vous plait je sais ma question st conne mais répondez moi svp j'en aim arre j'ai l'impression de pourrir tous les forums dès que je parle s ur un forum toutl e monde se barre et personne répond smyleybleu .
Bon alors comment ça se fait qu'il faut changer ses cordes sur une guitare neuve ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut,nan t'inquiètes,
on va pas se sauver wink

je vois que c'est une classique que tu as ?
les cordes sont montées à l'usine,
et il peut s'écouler du temps avant que la guitare
ne soit vendue...
les cordes s'oxydent même lorsqu'elle ne sont
pas jouées,et la sonorité en pâti ,
tu peux quand même jouer dessus wink
sinon,je ne vois pas ...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
ok, merci beaucoup là on m'a preté un électrique mais pour noël j'(en aurais une électrique et voilà je sais c'est pas le bon forum mais est ce que les guitares qu'on reçoit de chez thomman mettent forcément longtemps et sont elles réglées?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour ça,je ne sais pas,
mais a priori,tant que la guitare ne frise pas ,il n'est pas nécessaire
de toucher au manche...et en général on évite d'y toucher,
toujours le faire faire par un pro...

quant aux délais de livraisons ,si ton produit est en stock c'est assez
rapide...il m'est tout de même avis que si tu as beaucoup de questions
comme celles -ci,tu devrais créer ton propre topic plutôt que d'en squatter un autre icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
light y
light y a écrit :
Bon alors comment ça se fait qu'il faut changer ses cordes sur une guitare neuve ?


Sur ce forum, il y a des puristes surement dotés de l'oreille absolue bravo qui te disent ça
Moi, et je ne suis pas le seul, je te dit << au début, ne te prend pas le choux avec ça, ce changement de cordes soit disant urgentissime ??? icon_cheesygrin peut bien attendre 2 ou 3 mois car de toutes façon, cordes bonnes ou pas, débutante de chez débutante, tu n'entendra pas vraiment la différence wink

Le plus important, apprendre tes premiers accords et savoir accorder ta guitare avec ou sans accordeur, ça, c'est la priorité, le bricolage peut bien attendre quelques semaines.

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin +10 sandinista wink

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
oui merci, désolé de squatter ce topic mais ça va aller c'est juste pour demander parce que je vais peut-être l'acheter en magasin et comme c'est plus cher, je me pose quelques questions mais c'est bon vous y avez répondu icon_cheesygrin

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Je comprend pas pourquoi changer de corde quand elle sont d'origine? Oo

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
aurelien5
aurelien5 a écrit :
Je comprend pas pourquoi changer de corde quand elle sont d'origine? Oo

Je vais t'avouer un truc......malgrés mes nombreuses heures de vol dans le domaine de la guitare et mon age vénérable..........sur guitare neuve...........moi non plus love

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aie, faire, comment, des, les, monde, sais, etre, quand



+