Mal au Poignet (gauche)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello, je suis guitariste depuis quelques longs mois, et il se trouve que je travaille actuellement sur une partition qui demande un écartement des doigts supérieur à celui auquel je suis habitué. En plus le doigté est placé assez haut sur le manche, ce qui demande un peu de force du pouce afin de la maintenir.

Résultat, j'ai mal au poignet. La douleur n'est pas insupportable mais suffisamment pour m'empêcher de jouer convenablement. Ça s'arrête quand je cesse de jouer, mais ça reprend dès que je recommence. En plus je joue beaucoup en ce moment et je fais du judo, donc mon poignet est pas mal sollicité. (le poignet gauche, hein, donc mettez pas ça sur le compte d'autres éventuelles... activités icon_cheesygrin )
La douleur se calme si je me mets un truc qui me serre le poignet (un bandana avec des guitares électriques dessus love ). Ça fait rock mais ce n'est pas tellement une solution ^^. Que faire? ça passe tout seul? aller chez un médecin? arrêter de jouer pendant un moment (inenvisageable)?

Je suis pas sûr à 100% d'avoir posté au bon endroit, me tuez pas si j'me trompe.

Merci d'avance, Link3r. love



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et en remontant un peu ton manche pour éviter de trop casser le poignet ça fait quoi ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
denis-px
denis-px a écrit :
et en remontant un peu ton manche pour éviter de trop casser le poignet ça fait quoi ?

j'allais dire la même chose... une guitare mal jouée peut même développé des déformations à la longue (notre guitariste, à force de jouer avec une guitare super basse, à les doigts en éventails... (un peu genre patte de tortue)

j18

denis-px
denis-px a écrit :
et en remontant un peu ton manche pour éviter de trop casser le poignet ça fait quoi ?


C'est la position que j'ai adoptée icon_cheesygrin , car je suis comme notre ami, poignet gauche toujours douloureux (je pense meme tendinite récurente.. sad )...

Avec cette position donc, (genre Popa Chubby), ça me soulage un peu et j'arrive à jouer après un "échauffement" du poignet qui prend bien 10 mn à chaque fois !.., mais les douleurs sont toujours là.. sad ... Il arrive meme que je ne puisse carrement pas jouer .. endesaccord1 icon_redface

Malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire, si ce n'est du repos très très (trop) long...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : poignet, mal, jouer, gauche, moment, arr, plus, donc, demande



+