Avis aux modérateurs !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je poste ce message, car je voudrai savoir pour quelles raisons on me ferme mon sujet alors que ci-dessous, vous trouverez, une liste de liens de sujets similaires qui n'ont pas été fermés ?

D'ailleurs, je suis remonté assez loin dans le forum chant, et je n'ai pas trouvé d'autre exemple de censure !!

Sur ce forum, enfin je croyais, que l'on pouvait parler chant, et demander aux autres forumeurs leurs avis sur des prestations vocales. Nous le faisons régulièrement depuis longtemps, pire nous le faisons le plus souvent sur des reprises alors que c'est illégal !

Lorsque j'ai ouvert ce sujet, mon but était de récolter des avis sur mon chant, ma voix, mes textes, tout ce qui concerne le chant. Je ne l'ai pas précisé parce que c'est ce qui se pratique depuis longtemps.

Est-ce un changement de politique du site ?

Je veux juste comprendre.

Merci.

Fred
http://www.partoch.com/forum/post_889568,essai+de+chanson+pour+les+tout+petits.h...
http://www.partoch.com/forum/post_864175,the+wild+tiny+pigs+en+live.html
http://www.partoch.com/forum/post_922873,petit+essai+reprise+en+ce+dimanche+mati...
http://www.partoch.com/forum/post_620510,je+me+lance.html
http://www.partoch.com/forum/post_641987,a+moi+de+me+lancer.html
http://www.partoch.com/forum/post_415421,allez+je+m+lance.html

Vous remarquerez, qu'il y a des habitués dans le lot wink



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Salut,

Vu que j'ai vérouillé ton post, je vais prendre le temps de te répondre.

Effectivement, d'une façon générale, à chaque fois que quelqu'un ouvre un sujet pour présenter son groupe, une de ses prestations ou autre, ça finit vérouillé car y'a déjà des sujets prévu à cet effet. On va pas faire un sujet par partochards, ça deviendrait rapidement le boxon. Je tiens à te signaler que certains t'ont d'ailleurs dit à l'ouverture de ton sujet que ce n'était pas nécessaire d'ouvrir un sujet pour ça.

Il se trouve que même si la modération est composé de 6 personnes, y'a malheureusement toujours des trucs qui passe inaperçu malgré notre volonté, notemment au niveau du forum chant qui est moins fréquenté que les autres parties du site.

A la limte, si un partochard se sent l'envie de créer un sujet qui regroupera tous les samples et conseils pour les chanteurs/chanteuses, ça me semble être une bonne idée et ça évitera que chacun ouvre son sujet.

Ca n'a donc rien de personnel ou autre, c'est juste que je suis tombé sur ton sujet et pas sur ceux des autres. Bref, ceux des autres vont finir vérouiller aussi.

Voila, je te laisse je vais finir le boulot que tu viens de remonter à la surface.

FunkPunk

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Merci pour ta réponse.

Bien que je sois septique, car ce n'est pas la première fois qu'un modérateur pénètre sur le forum chant. Je pense donc que ce n'était pas, jusqu'à ce soir la politique sur ce forum.

Si, je peux me permettre une critique, je trouve dommage d'ouvrir un sujet comme celui que l'on m'a proposé dans le forum Matos (ma voix, c'est pas un objet, c'est moi, donc une personne wink ), dans lequel tout le monde balance ses chansons. Car on arrive à la 364 pages, et c'est un grand b....

Je trouve qu'au contraire, tout ceux qu'ils veulent un avis, on droit à une réponse personnalisée, surtout que sur le forum chant, on est tranquil, comme tu le dis toi même, il n'y a pas beaucoup de passage.

D'ailleurs, à chaque fois qu'un partochard veut un avis, un conseil, qu'est-ce qu'on lui demande ? De posté un enregistrement pour juger et le conseiller en conséquence...

Je vous laisse (je m'adresse aux modéréteurs en général) réfléchir sur ma suggestion.

Enfin, je m'excuse auprès de tous ceux dont le sujet risque d'être fermé ce soir à cause de moi icon_redface

Fred

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
je t'en prie icon_cheesygrin

Je proposais de créer ce sujet dans directement dans la rubrique "chant" car c'est à mon avis là qu'il a sa place.

Il se trouve que c'est comme cela qu'on fait pour les groupes/guitares/etc... J'ai donc du mal à comprendre pourquoi le forum chant aurait un traitement de faveur... De plus vu que vous êtes nettement moins nombreux, je doute que cela soit demain la veille que vous arriviez à la page 400...

De plus si l'auteur du sujet se donne un peu de mal, il peut tenir à jour le 1er post en l'éditant (chose qui aurait dû être faite sur le forum "des samples, des samples" car là c'est vraiment impossible de retrouver quelque chose. Jette un oeil sur le Jackson User's Club, la 1ere page est un modèle de lisibilité.

De toute façon je ne vérouillerai pas les autres sujets sans l'aval d'Alex.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ok, je n'insiste pas, mais juste un dernier point.

Comme je te l'expliquais, lorsque un Partochard veut un avis, il créé un sujet. c'est seulement après qu'on lui demande de mettre un enregistrement.

Des avis c'est courant, il n'y a que çà ! D'ailleurs le dernier en date "Pourquoi ?" où la dame ne veut pas poster son enregistrement (c'est son droit), pourtant il nous le faudrait pour l'aider et lui expliquer si elle a éventuellement raison ou tort, etc...

Alors on post tous dans le même sujet à partir d'aujourd'hui ? wink

Bon, je ne t'embête pas plus longtemps. Pour finir, je dirai juste que nous en étions à la 3ème pages en 2 jours.... je suppose que le sujet se serait tari à un moment, mais c'est un forum, et il faut bien échanger nos avis pour avancer icon_redface

Bonne soirée ! wink

Fred

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Fred, tu ne m'embêtes pas du tout, j'ai agis comme je pensais devoir le faire. Maintenant s'il s'avère que ton sujet et les autres mérite d'être réouvert, je serai le premier à le faire et à m'excuser platement razz

Comme je te l'ai dit, j'attends l'avis d'Alex. So wait & see.

Bonne soirée à toi !

FunkPunk

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Si je puis me permettre de donner mon avis...

Ce forum n'a pas beaucoup de nouveaux sujets par jour, c'est assez mort par période pour parler français. Alors je ne vois pas où est le problème si chacun ouvre un nouveau sujet lorsqu'il veut des avis, chose qui se pratique depuis toujours sur cette partie du forum à ma connaissance.. et ça permet de donner plus de vie qu'un énième message sur un vieux post.

Je suis tout à fait ton raisonnement quand tu parles d'autres forums beaucoup plus vivant, l'idée de centraliser les avis ou tests sur une guitare donnée me semble très intelligent comme démarche. Tu parles du Jackson's user club, je ne pense pas que toutes nos voix puissent se mettre dans une catégorie..

Et que ce soit clair, je n'interviens pas parce que j'apparais dans plusieurs sujet que Fred a donné en exemple wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je viens d'avoir une réponse d'Alex qui confirme ce que je disais. Vous êtes donc invités à ouvrir un seul et unique sujet pour centraliser tout ce qui concerne les samples voix.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Tant pis, j'ajoute ma petite pierre. Sur le forum clavier, il y a plusieurs sujets où l'on demande un avis sur tel ou tel clavier et aucun de ces sujets n'a été fermé. (D'ailleurs s'ils l'avaient été, il n'y aurait pas grand'chose sur ce forum). J'avoue que cette fermeture me choque surtout parce que Fred est un des principaux animateurs du forum chant sad

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un nouveau sujet a été créé pour regrouper toutes les demandes d'avis. Ce n'est pas comme si on avait fermer le forum chant.

PS1 : Je vois pas le rapport avec le fait que Fred soit un des principaux animateurs du forum chant...
PS2 : J'irai jetter un coup d'oeil sur le forum clavier et ce qui mérite d'être fermé le sera.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
funkpunk
funkpunk a écrit :


PS1 : Je vois pas le rapport avec le fait que Fred soit un des principaux animateurs du forum chant...
PS2 : J'irai jetter un coup d'oeil sur le forum clavier et ce qui mérite d'être fermé le sera.


Salut funkpunk,
PS1 : Je comprends tout à fait que la règle soit la même pour tous. Simplement, ce que je veux dire, c'est que comme la règle n'a pas été appliquée dans beaucoup de cas, ça me choque qu'elle le soit justement pour celui qui se décarcasse pour aider les autres.
PS2 : De toutes façons ce sont des sujets qui s'épuisent très vite.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Que veux-tu que je te dise... Excuse la modération, on peut pas avoir des yeux partout et tout le temps. C'est tombé sur Fred, bah pas de chances... Les autres sujets ont été fermés aussi et les prochains le seront aussi.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Bien sûr, j'excuse les modérateurs, vous faites un gros boulot...Mais il y a, par exemple, sur le pub des sujets d'un vide...sidéral et ceux-là durent des pages et des pages. Je suis allée voir celui de Fred justement parce qu'il était de Fred dont j'apprécie les conseils. Ses chansons sont de bonne qualité et elles ont toute leur place sur un forum de musique, elles montrent un (gros) travail intéressant dans le texte et la musique, et je ne les aurais peut-être pas découvertes noyées dans un sujet "samples".

Ceci dit, tu respectes la règle. Alors tant pis... sad

je me permets de venir poster ici mon avis d'humble forumeur (après tout, sans nous autres forumeurs, il n'y aurait plus de forum...)

je pense en effet que pour le forum chant, il n'y a pas besoin de créer un seul et unique topic qui regrouperait toutes les demandes d'avis. car à chaque fois les conseils sont personnalisés... peut être dans ce cas être plus rigoureux avec les titres de topics ?

car la grande différence avec le forum matos et le fameux topic "des samples", c'est que parfois pour une même personne on va passer cinq pages, avec à chaque fois de nouveaux enregistrements pour voir l'évolution etc... ou des enregistrements de tiers pour fournir une piste etc... etc...

pourquoi devoir établir une seule et même règle pour tous les forums, étant donné que les instruments, que le nombre de participants etc. diffèrent ?

sans compter que dans le forum matos, il y a un topic minimum par type de gratte, ampli, pédale, multi effet etc... alors dans ce cas pourquoi ne pas faire aussi un seul topic par catégorie ? impossible n'est-ce pas ? étant donné qu'en chant, l'instrument c'est la voix, les individus peuvent être considéré comme des instruments différents !

donc là ou on ouvre trois topics : un pour l'ibanez machinchouette, un autre pour la stagg pourrave, et encore un pour la gibson tropdlaballe, on pourrait aussi ouvrir un topic pour fred03, un autre pour cybermamie, un autre pour adrienovich...


vous me suivez ? wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
cybermamie a écrit :
Bien sûr, j'excuse les modérateurs, vous faites un gros boulot...Mais il y a, par exemple, sur le pub des sujets d'un vide...sidéral et ceux-là durent des pages et des pages. Je suis allée voir celui de Fred justement parce qu'il était de Fred dont j'apprécie les conseils. Ses chansons sont de bonne qualité et elles ont toute leur place sur un forum de musique, elles montrent un (gros) travail intéressant dans le texte et la musique, et je ne les aurais peut-être pas découvertes noyées dans un sujet "samples".

Ceci dit, tu respectes la règle. Alors tant pis... sad


Salut Cybermamie,

Merci beaucoup pour tes compliments wink

Fred

P.S. : funkpunk, j'ai remonté tout le forum chant, tu peux fermer la moitié des sujets... les titres ne sont pas toujours explicites, le mien avait le mérite d'être honnête wink Enfin, aucun depuis le début n'a été fermé, et les modérateurs fréquentes aussi ce forum (méditation... icon_redface ). En ce qui me concerne, le sujet est clos, je me plis à la règle smile Et j'ajoute, que ce site est vraiment le meilleur que je fréquente et que vous faite très bon travail, donc merci pour çà wink

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : forum, www, partoch, html, des, chant, avis, faisons, tout



+