tiny terror orange comparée au edition blue 60 ^^


nouveau message Répondre
Recherche

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
#
Salut a tous.

Bon, a l'approche de Noel, et suite a de nombreuses galeres en repet' avec mon HK edition blue 60 (sisi, j'ai du mal avec le volume, presque tout poussé a fond pour bien m'entendre, et donc larsen horrible des que je lache mes cordes un minimum -_- ), ben je recherchai un ampli qui m'eviterai cette galere la...

De la me vient l'idée de la tiny terror (la question n'est pas sur son son, mais sur son volume sonore branché sur un 2*12) et donc voila, j'aurai voulu savoir si, niveau puissance, elle depassait quand meme pas mal le HK ou pas tant que sa (sinon, autant me tourner vers plus puissant, mais je connais deja ces autres amplis).

merci d'avance. smile_cool

SM
denis-px

God of Partoch
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
15022 messages
Modérateur
#
prends autre chose que le tiny...
impossible d'avoir un son propre à haut volume avec... dis c'est quand même que 15 watts ...même si c'est des bons.
ce qu'il faudrait peut être trouver moyen de controler c'est à quelle puissance vous jouez en repètte...
à mon avis vous envoyez trop de son ...
le hk est pas si mauvais que ça alors ou c'est un réglage creusé dans les mùediums qui fait que ton son est bouffé par les autres ou c'est que les autres jouent trop fort .
je rappelle qu'en live en public la limite légale c'est 105 dB et que pas mal d'amplis de cette puissance les sortent.
à plus vous êtes juste en train de vous bousiller les feuilles hammer
ce genre de surdité provoquée par la musique est extrèmement délicate à appareiller et c'est pas toujours possible non plus ... et après presque 25 ans d'accouphènes je peut aussi te dire que c'est usant de ne JAMAIS plus connaitre le silence hammer

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
syle

God of Partoch
21 photos
Membre VIP
21869 messages
Modérateur
#
Certes...
Mais bon, cela dit, 60 watts à transos, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il faille toute la gouache en groupe, si c'est de la musique un peu énervée... D'autant que le rendement du HP sur ce genre d'ampli n'est pas féroce.
Par contre, il est étonnant que tu aies des problèmes de larsen. Là, je pense que ta gratte et tes jacks sont aussi responsables de la chose que ton ampli...

Après, remplacer un 60 watts par un 15 watts au motif que tu manques de puissance avec le 60 watts... c'est plus qu'original... OK, la Tiny Terror dépote fort pour du 15 watts, mais pas plus que ton H&K. Et par ailleurs, avec la Tiny, t'as pas de son clair.
Si tu veux passer au tout lampes, prends du 30 watts minimum si tu veux être à peu près tranquille (je dis à peu près car il y a pas mal de 30 watts à lampes qui sont incapables de garder un son clair à volume de groupe).

Et je rejoins Denis sur la nécessité de travailler l'EQ.
Si tu creuses les médiums comme une brute, ne t'étonne pas de na pas traverser le mix. T'aurais 100 watts, le problème serait le même.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
#
okay okay .. alor je voulais juste preciser que malgres mon pseudo et mon avatar qui ne sont pas a moi, mon groupe ne fait pas specialement du gros metal ^^.

ensuite quand je dis que je ne m'entend pas, bon si je m'entend pas mal, mais pour sa faut que je pousse l'ampli presque jusqu'au bout (je vous rassure, j'ai jamais repeté sans bouchon d'oreilles... d'autant que, et meme en concert, je trouve qu'on a un meilleur son ..bref) et en fait je disais larsen etant un peu fatiguée, je voulais parler des bruits de fond qui, a ce volume, s'entendent quand meme pas mal, d'autant plus que ma DS1 precede l'ampli.

En fait dans tout sa je cherchais un bon ampli lampe typé rock/gros rock (voir metal) et au final j'hesitait entre classic 30 plus une pedale si je veux varier, Randall RG50, ou engl thunder 50.
et si les 15w de la tiny suffisait, c'etait pas plus mal.
tant pis ^^

SM
nimava

Artiste motivé
184 messages
#
c' est quoi ton local de répéte car si c' est un garage ... ça peut tout expliquer.

berzin

God of Partoch
5125 messages
#
Le TT est excellent, mais c'est pour le crunch.

Le Randall RG 50, si tu cherches un vrai son clair, oublies, il sature relativement vite. Dur d'avoir un son clair pur avec.


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : edition, donc, mal, blue, volume, terror, tiny, bien, entendre