je cheche une pedale overdrive pour jouer du acdc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

belcat overdrive ? ^^ désolé je connais pas

d'après vous quel modèle serai idéal pour jouer du acdc entre belcat overdrive ou overdrive ? je sais que il faut le toucher de angus mais je veut juste m'en rapprocher !
par pour imiter mais parce que j'adore se son love



pacificien
pacificien a écrit :
Les micros de la guitare sont surement trop faiblard pour faire cruncher l'ampli

Mouais, je doute un peu^^

Je pense que tu devrais apprendre à jouer avec moins de gain^^... la saturation d'AC/DC c'est pas sensé te donner des gros palm-mutes ou des harmoniques qui sifflent à la pelle (ce que tu appelles je pense des "couinement" de corde aigue" ^^)

et pour mon problème ...
belcat overdrive, boss SD1 ou Maxon OD 808 ?

merci de votre aide wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
La Maxon est un ton au dessus.

Et oui...
mais pour avoir un son ACDC ente les 3 c'est la quelle qui s'y rapproche le plus (ou si y'en a encore des mieux par rapport a mes micros)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Une Ibanez est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer du ACDC!

Sinon, pour ton choix de pédale... Le son d'Angus est assez commun, un Overdrive chaud avec pas mal de médiums devrait faire l'affaire: Une Ibanez TS9, une Maxon, ou même une Belcat dans un budget plus restreint...

Mais je persiste encore! icon_cheesygrin A mon avis tu ne dois pas bien savoir régler ton ampli, essaye les réglages que je t'ai mis au dessus...

sa je suis bien d'accord ^^ le mieux c'est un SG mais faute de budget je dois manœuvré au mieux pour essayer d'avoir a peut prêt le son ... même si je sais que je ne l'aurai jamais vraiment !

je vais essayer se réglage mais avant tout je voudrais savoir si ça ressemble bien a un semblant de acdc ou alors c'est mes oreille qui son mal réglé !
http://aouah.free.fr/pedales/OD808-Overdrive-5.aif
Maxon OD 808

pour les réglages j'ai déjà demander ici (je ne sais plus ou xD) et sa ne me convenais pas !
la mon ibanez et parti pour le changement de micro donc je pourrais pas essayer tes réglages pour l'instant ^^
mais sinon je souhaite vraiment une pédale overdrive car je ne veut pas faire que de l'acdc mais aussi autre chose mais en restant avec se canal car j'adore le son des vieux combo britannique des année 70 avec du bon gros crunch !

je voudrais vraiment que l'on m'aide pour le choix d'une pédale !
merci beaucoup beaucoup

benoi31

Artiste motivé
164 messages
En fait, tu n'as pas besoin d'une grosse saturation pour jouer AC/DC, un son chaud et bien crunché (humbuckers de préférence...) suffit amplement.

Perso, j'ai une Boss Blue Driver et un Epiphone Les Paul, et avec un réglage genre mi-saturation, ça passe plutôt bien ! En plus tu as un potard de tonalité qui permet de diminuer ou augmenter le tranchant du son... Pour les rythmiques, c'est parfait; pour les solos, je suis moins convaincu, mais je pense que c'est plus lié au fait que je joue sur Les Paul et pas sur SG. Après Ibanez, je sais pas trop ce que ça donne niveau son, c'est plutôt fait pour de grosses saturations non ?...

Essaye la pour voir, on sait jamais

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, c'est ça!
pour la pédale, fais suivant on budget! Si t'as pas envie de mettre trop cher, prends la Belcat, sinon prends une TS9 ou une Maxon...


mes micro son 2 seymour duncan donc plus rien a voir avec le son ibanez
un sh4 en chevalet et un aph1n en manche !

le son me plais sur le voice 7 du super champ mais manque de crunch a mon gout donc je voudrais savoir si la maxon OD 808 me rajouterai un bon pti crunch a la ACDC !

merci encore

edit : si j'en crois les site comme audio fanzine, la pédale serai a 118 € prix moyen ...
je crois que je vais attendre encore un peu icon_cheesygrin !



EDIT : j'hésite maintenant entre une blue drive et une OD-2 de BOSS d'après vous lquel dois-je prendre pour un son typer ACDC ?


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Vas faire un tour dans un magasin et testes ces pédales, on peut pas choisir pour toi! Le son c'est très subjectif... icon_redface

c'est se que j'ai fait !
j'ai été cet aprem a mon magasin de guitare et je bloque sur les 2 là icon_cheesygrin

elle sont toute les 2 bien mais bon ... je crois que mon choix se tourne plus vers la OD2 car elle parais avoir un peu plus de polyvalence !

je voulais juste avoir ton avis sur ces ptite pédales (aucune insinuation icon_cheesygrin)

merci icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pour TON son, donc TON avis vaut mieux que le mien! wink

ok merci pour tout en tout cas et a bientôt wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
un ampli marschall MG 15 DFX dont la disto ne me convien pas



Tiens donc wink


Sinon ACDC n'utilise pas d'overdrive donc ca va être dur ...Il n'est pas obligatoire d'avoir une pédale pour faire "comme tous le monde" car "tous le monde" c'est en générale un peu d'expérience avec du bon matos qu'ils veulent perfectionner , je pense que si tu veux perfectionner ton matos il faut d'abords changer d'ampli ( même si tu tiens absolument à une pédale d'overdrive le MG est vraiment nul ) ensuite faudras voir si tu veux le perfectionner en quelque chose .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, acdc, disto, plus, pedale, pensez, overdrive, espere, pourez



+