je cheche une pedale overdrive pour jouer du acdc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolassassin

Petit causeur
16 messages
salut!!!!!!

j espere que vous pourez eclairer ma lanterne sur ce sujet plus que delicat.
je possede une ibanez EDR 470 et un ampli marschall MG 15 DFX dont la disto ne me convien pas.c est pour ca que je demande votre aide.j aimerai acheter une pedale disto (pas plus de 120 €)pour jouer du acdc;mais laquelle?????????????????, .QU EN PENSEZ VOUS??????????????????????????????



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
que malgrès une disto tu gardera le son froid des micros ibanez... que tu risque de fiche 120 roros en l'air pour pas être content à l'arrivée ... que tu ferais mieux de prendre un vrai ampli voilà. icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Là je dis: Fab Overdrive !
Tu changeras vite d'ampli, mais ça sera pas un mauvais achat !
Avec ça, tu joue Highway To Hell en deux temps trois mouvements ! wink

 Citation :
que malgrès une disto tu gardera le son froid des micros ibanez... que tu risque de fiche 120 roros en l'air pour pas être content à l'arrivée ... que tu ferais mieux de prendre un vrai ampli voilà


Woula, je cherche justement une pédale (voir topic "Pedales avec ampli lampes" ou un truc comme ça) aussi et j'ai une Ibanez...ça fait vraiment pas bon ménage, overdrive + micros ibanez ? hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas dit mauvais ménage mais pour un son à la angus y a mieux comme configuration.
après on a le droit d'aimer le son produit; je le dit pas mauvais il est autre...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ah oui tiens, c'est un son à la Angus qu'il cherche...
Bon, je suis un peu rassuré, je ne cherche pas trop ce son moi.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
denis-px
denis-px a écrit :
j'ai pas dit mauvais ménage mais pour un son à la angus y a mieux comme configuration.
après on a le droit d'aimer le son produit; je le dit pas mauvais il est autre...


ouai, enfin en bidouillant bien les effets y moyen d'avoir un son correct avec la plus part des gratte
Donc le mieux et de prendre ta gratte, tu va en magasin et tu essaye plusieur pédale d'overdrive, ou de disto (le son acdc n'a pas beaucoup de gain, avec une simple overdrive tu devrais t'y retrouver).

Moi j'ai un petit faible pour les pedales xotic, AC ou BB après il faut voir, mais pour du son acdc il faudrai mieux l'AC

Bonjour
je souhaite aussi très prochainement acheter une pédale de distortion !
je suis un grand fan de ACDC et je voudrais essayer de retrouver cette disto bien vintage et pas trop genre metal !
on ma conseiller la big muff Pi mais je doute (après quelque visionnage vidéo sur youtube)que ce sois celle que je cherche vraiment !
merci énormément et a bientôt

(configuration : ibanez rg350ex avec des SEYMOUR DUNCAN SH4-JB (chevalet) et APH-1n ALNICO PRO 2 (manche) avec un Fender Super champ XD)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Alors la Big Muff, ça va pas le faire!
Et je te conseille plutôt un Overdrive qu'une disto! wink
Vas faire un tour ici, ça va t'aider; http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...

Edit: mais normalement avec un Superchamp, tu dois pouvoir te rapprocher du son ACDC...

merci beaucoup je vais regarder ça wink

en fait oui je m'en rapproche surtout avec le voice 7 mais je trouve que ya vraiment pas assez de disto a mon goût ... pour preuve ... pour certain solo je branche même mon marshall MG100 (me taper pas icon_cheesygrin )

je vais voir ça et je reviens avec surement tout plein de questions icon_cheesygrin

C'est bizarre quand même, le Super champs a une simulation Marshall qui doit pas être loin du son d'Angus, en plus je crois me souvenir que c'est une des meilleures de l'ampli^^
Cela dit rien ne t'empêche d'ajouter une pédale c'est clair !
Tu aurais quel budget ?

édit : j'avais pas vu ta réponse, tu m'as grillé^^
Tu sais, AC/DC, c'est pas de la grosse saturation. Les gens ont tendance à mettre beaucoup trop de gain quand ils veulent en jouer...

le BOSS SD-1 super overdrive et vraiment ... waaaw icon_cheesygrin

je crois que c'est se que je cherche alors c'est pas une fuzz mais un overdrive pour acdc en fait ?


C'est bizarre quand même, le Super champs a une simulation Marshall qui doit pas être loin du son d'Angus, en plus je crois me souvenir que c'est une des meilleures de l'ampli^^
Cela dit rien ne t'empêche d'ajouter une pédale c'est clair !
Tu aurais quel budget ?

édit : j'avais pas vu ta réponse, tu m'as grillé^^
Tu sais, AC/DC, c'est pas de la grosse saturation. Les gens ont tendance à mettre beaucoup trop de gain quand ils veulent en jouer...



enfait cette voice 7 et super mais ya vraiment pas grand chose en disto a mon gout pour jouer certain morceau il manque des "couinement" de corde aigue des fois icon_cheesygrin
j'ai environ 80€ mais si je peut mettre moins hein ... icon_cheesygrin

avec mon marshall j'avais tendance a mettre trop de disto paske le son est vraiment m*rdique ^^ j'avoue mais avec le super champ j'ai la disto a fond et sa ne me conviens pas ^^ !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, il te faut un overdrive! par contre la SD1 n'est pas ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix!


Cependant, je persiste, ton ampli est un bon ampli! Tu dois pouvoir avoir un gros crunch à la Angus Young!
Gain à 6-7 et une bonne dose de médiums... wink

non aucun crunch a 10 après ya d'autre voice qui là on trop de saturation xD !!!

(j'ai éditer plus haut icon_cheesygrin )

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Les micros de la guitare sont surement trop faiblard pour faire cruncher l'ampli.

Dans ce cas, il y a la belcat overdrive qui peut être dans ton budget




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, acdc, disto, plus, pedale, pensez, overdrive, espere, pourez



+