SVP quelques idée de chanson pour agrandir la liste de chanson de notre group style rock/ pop rock/blues/ ou même ragea parfois

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour nous sommes un groupe style rock/ pop rock/blues/ ou même ragea parfois ( bref un peut de tous) !!!
Nous faisons des concert dans des café, resto… et cherchons quelques idées pour agrandir notre liste toujours pour mettre un max d’ambiance !!!!!!. Avez-vous quelques idée ?

Voici notre liste actuel :

white stripes :you dont no what love is
dutronc :les cactus
lindsay: lohan take me away
franz ferdinand: take me out
telephone: new york avec toi
ac/dc :higway to hell
zazie : je suis un home
ronan luce :la lettre
van morrison et john lee hoocker: gloria (version blues)
cramberries :zombie
guns n’roses : knowking on heaven’s doors
ac/cd :hard as a rock
telephone : ca c’est vraiment toi
white stripes : seven nation army
nirvana: smell like spirit
avril lavigne:knowking on heaven’s doors
cabrel: je l’aime a mourir



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
antilogique

Petit causeur
99 messages
tibob60 a écrit :
avril lavigne:knowking on heaven’s doors



hum hum hum déja quand on me sort que cette chanson (de Bob Dylan donc !!) est de Guns'n'Roses c'est révoltant mais alors là je frole la crise d'hysterie !!!

sinon pour votre problème , ben essayez de garder les mêmes groupes en faisant d'autres chanson , ou regardez sur partoche, sur deezer , etc ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
 Citation :
déja quand on me sort que cette chanson (de Bob Dylan donc !!) est de Guns'n'Roses c'est révoltant mais alors là je frole la crise d'hysterie !!!

t'affoles pas,il veulent dire que c'est la version qu'is jouent wink

FAITE DES COMPOS!
Pourquoi vous vous emm*rdez a faire des reprises?
J'ai toujours trouvé ca tellement inutile

je suis pas d'accord, vaux mieux faire des reprise quant tu débutes, sa évite de faire des compos pouries, et sa te forme

Bin oui , 1 ou 2 pour se faire la main , mais pas plus!!
Quand je vois des groupes qui en ont 20 dans leur set list , ou qui ne font que ca hum
C'est juste tuer la personnalité du groupe!

Chui dac' avec louis !!
Nous on a 2 reprises, déjà jtrouv ça trop chanteur
Les compos c'est tellement plus excitant !! icon_cheesygrin

et pourquoi ils n'auraient pas le droit de faire des reprises si ça les amuses ?
Si ils ont envi de faire des reprises pourquoi ne pas les aider ?
De plus ça ne tue pas du tout l'identité du groupe mais la forme justement , on peut commencer par un set plus hard ou autre et finalement se dire que le truc qu'on aime jouer c'est le blues ou autre . Les reprises aident à situer l'identité

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Joue du BOB MARLEY note-2 note-8 note-4 note-4 note-16 note-8 note-32

smiley-guitar

louisferarri a écrit :
Bin oui , 1 ou 2 pour se faire la main , mais pas plus!!
Quand je vois des groupes qui en ont 20 dans leur set list , ou qui ne font que ca hum
C'est juste tuer la personnalité du groupe!

la je suis okay!

bonjour à tous,
tout d'abord je vous remerci beaucoup pour vos nombreuses réponses

Comme la si bien di chipie.foxtrot j'ai mis comme interprète de la chanson knowking on heaven’s doors guns n’roses car c'est évidement la versin que nous jouons!!!!

De plus je ne voit pas pourquoi épiloguer sur notre choix de faire des reprises et non des compos car chacun ces envis!!!
Nous sommes un groupe avec une différence d'age allant de 21 ans à 38ans et adorons faire la fête (surtous quant c'est nous qui jouons!!!).
ainsi nous préférons pour l'instant faire des reprises styles rock/ pop rock /blues/ ou autres histoire de mettre un max d'ambiance!!!
puis quant nous aurons gagner plus d'argent et améliorer notre matos nous nous mettrons tranquillemnt à la compo que nous insereront dans notre repertoire.

voila donc si vous avez des idées DE TITRE que vous aimer bien, tous idée sera la bienvenue.
merci beaucoup à tous.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pourquoi pas un petit "my generation" des who ?
roadhouse blues des doors
sympathy for the devil des bons vieux stones
ou même lust for life d'iggy pop qui est de la même veine.
puis un set de rock n roll sans un chuck berry c'est un crime !!!
tu peu aussi prendre quelques petits trucs de creedence clearwater revival
la grange aussi des barbus zz top ça laisse de la place aux chorusmens

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et dans la soul! que des tubes, et des bons! demande donc aux blues brothers ce qu'ils en pensent.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est tellement plus gratifiant de mettre l'ambiance avec ses propres compos plutôt qu'avec des reprises !

Dans mon groupe avant que j'arrive ils étaient très reprise, je pense par manque de confiance en eux mais quand on passe du temps a pofiner une compo et que ça sonne en plus, le sentiment qu'on ressent a jouer ça en concert est incomparable avec celui quand on joue une reprise que tout le monde connait. Et c'est la tout l'intérêt de jouer en groupe c'est comme ça qu'il y a de vrais échanges entre les musiciens. Bref

Cela dit je vois un intérêt aux reprises. Dans l'optique d'un concert tout proche et quand on a que quelques compos... Histoire d'avoir un stock de chansons assez conséquent assez rapidement...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, liste, notre, blues, quelques, parfois, des, telephone, knowking



+