pourquoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mademoiselle vous conviendrez également qu'avant de faire des exercices de trigonométrie il parrait utile à l'enseignat de savoir si l'élève maitrise les calculs simples... et donc si je me souviens bien mes années lointaines dans l'enseignement ledit enseignant commence son année par des récisions.

d'autre part votre dithyrambe de tête de sujet n'étant pas des plus claires... il vous fut demandé quelques eclaicissement que nous n'obtimmes pas.

si pour vous la discussion doit se limiter à "mais oui votre prof est un imbécile et c'est à lui de suivre vos désirs", je ne vois pas l'interet de pousser plus avant l'échange.


il semblerais en outre que vous arivates d'une manière revendicative et sans admetre aucune forme de critique.

à quoi bon demander des conseils dans ce cas.

si en plus l'humour vous est étranger je ne vois aucune manière d'objecter à l'encontre de votre suffisance.
bonne nuit.



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Décidemment je ne comprends pas ta réaction sad

Tu ouvres un sujet pour nous exposer un problème, intéressant qui plus est, sur 2 avis différents que tu as reçu par 2 profs.

On t'explique pourquoi cela peut être normal, par rapport à cette discipline complexe.

Je prends aussi le temps de t'expliquer en quoi les exercices, que tu trouve rébarbatifs, sont très importants, et ce quelque soit le niveau du chanteur...

Mais, comprends nous, on ne peut pas continuer à discuter dans le vide. On ne sait pas comment tu chante, peut-être chante-tu comme une diva, et que l'un de tes profs est cmplètement à côté de la plaque ! Oui c'est possible, personne n'est parfait, pas même les profs, tu as raison... Mais peut-être que tu chante faux, et que tu ne l'entends pas... Oui, c'est possible aussi !

Si tu veux que l'on t'aide à répondre à tes questions, et bien soit coopérative, sinon, au revoir...

Fred

denis-px
denis-px a écrit :
mademoiselle vous conviendrez également qu'avant de faire des exercices de trigonométrie il parrait utile à l'enseignat de savoir si l'élève maitrise les calculs simples... et donc si je me souviens bien mes années lointaines dans l'enseignement ledit enseignant commence son année par des récisions.



si pour vous la discussion doit se limiter à "mais oui votre prof est un imbécile et c'est à lui de suivre vos désirs", je ne vois pas l'interet de pousser plus avant l'échange.




Encore conviendrait-il que pour savoir si un élève est capable d'arriver un jour à remplir ce répertoire lui donner la possibilité de s'entrainer et d'expliquer clairement pourquoi il n'y arrive pas et comment y parvenir


"si pour vous la discussion doit se limiter à "mais oui votre élève est un imbécile et c'est à lui de suivre vos désirs", je ne vois pas l'interet de pousser plus avant l'échange." tu voulais dire

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il te reste une solution...
tu trouve des musiciens (qui d'ailleurs sont le plus souvent ravis de pas avoir à chanter) et tu vois avec un groupe de musiciens si tu passe ou si tu passe pas.
le verdict sera rapide ou t'es dans le truc ou t'es à coté.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fred03
fred03 a écrit :
Décidemment je ne comprends pas ta réaction sad

Tu ouvres un sujet pour nous exposer un problème, intéressant qui plus est, sur 2 avis différents que tu as reçu par 2 profs.

On t'explique pourquoi cela peut être normal, par rapport à cette discipline complexe.

Je prends aussi le temps de t'expliquer en quoi les exercices, que tu trouve rébarbatifs, sont très importants, et ce quelque soit le niveau du chanteur...

Mais, comprends nous, on ne peut pas continuer à discuter dans le vide. On ne sait pas comment tu chante, peut-être chante-tu comme une diva, et que l'un de tes profs est cmplètement à côté de la plaque ! Oui c'est possible, personne n'est parfait, pas même les profs, tu as raison... Mais peut-être que tu chante faux, et que tu ne l'entends pas... Oui, c'est possible aussi !

Si tu veux que l'on t'aide à répondre à tes questions, et bien soit coopérative, sinon, au revoir...

Fred
Comme tu le dis on tourne dans le vide. C'est pourquoi je reviendrai avec un sujet sur quoi on peux discuter. Je n'avais aucune idée de la tournure de cette discussion. Ce que je veux dire est que ce n'est pas en une ou deux séance que l'on peut déterminer si la personne est faite ou non pour la musique. Pour ce qui est de chanter faux. Même les chanteurs célèbres leur arrivent de chanter faux...sur scène en plus.


J'ignore qui vous êtes, si cela se trouve je discute avec des futurs célébrités qui feront des tubes (sans ironie), j'espère à l'avenir discuter agréablement, et que cet incident soit oublié.
Je n'accuse personne, j'essaie de comprendre.


bye

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :
Comme tu le dis on tourne dans le vide. C'est pourquoi je reviendrai avec un sujet sur quoi on peux discuter. Je n'avais aucune idée de la tournure de cette discussion. Ce que je veux dire est que ce n'est pas en une ou deux séance que l'on peut déterminer si la personne est faite ou non pour la musique. Pour ce qui est de chanter faux. Même les chanteurs célèbres leur arrivent de chanter faux...sur scène en plus.


J'ignore qui vous êtes, si cela se trouve je discute avec des futurs célébrités qui feront des tubes (sans ironie), j'espère à l'avenir discuter agréablement, et que cet incident soit oublié.
Je n'accuse personne, j'essaie de comprendre.


bye


Déjà, ne t'inquiète pas pour les futurs célébrités, il ne doit pas y en avoir beaucoup wink
Si tu veux savoir qui je suis regarde ma signature et suis le lien (je l'ai placé chanteur )

Un bon prof, bien rodé, peut sentir rapidement si une personne est faite pour çà ou pas... maintenant, ce n'est pas une science exacte, et quelques fois la motivation de certaines personnes peut déplacer des montagnes, j'en suis un exemple car je chantais très faux hum maintenant, çà va un peu mieux, mais on n'en finit jamais de s'améliorer endesaccord1
Si ton prof t'a dit que tu n'étais pas faites pour çà au bout de 2 séances, il a peut être été un peu vite en besogne. Il peut avoir ce sentiment, le dire à l'élève est autre chose. ce n'est pas très diplomate de sa part.

En ce qui concerne les chanteurs célèbres, il n'y a que sur scène que tu peux les entendre chanter faux, puisque les CD sont fait en studio et que les émissions TV sont en playbacks wink

Oui, c'est exact qu'il y en a qui chantent faux, et alors ? Cherche-tu une excuse ? Où veux-tu en venir exactement ?

Moi, je suis près à discuter avec toi... alors amène ton sujet et on débatera dans la joie et la bonne humeur smile

Fred

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Fred, laisse tomber, tu vois bien que tu discutes dans le vide.

On est obligé d'abonder dans le sens que Mopolitosy a déterminé et toute contradiction est ressentie comme une insulte ou un manque d'intelligence de notre part.

On est obligé de croire que la diva chante admirablement bien, mais on ne peut l'écouter car nous ne sommes que des béotiens incapables non pas de la juger, de la critiquer, mais simplement de comprendre, sur sa parole, que l'on se trouve en face de la plus grande chanteuse du XXIème siècle.

Pour moi , le sujet est clos et je n'y reviendrai plus, le personnage n'étant pas intéressant et étant bouffi de suffisance, j'abandonne.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben oui smyleybleu the duck...

de toutes façons cette discussion dégénère sans pouvoir avancer ...
autant en emporte le vent wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Voilà typiquement le genre de sujet qui n'apporte rien au forum contrairement à celui de Fred qui a été verrouillé sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour fred on en a référé à alex qui prendra le temps de décider ...

quand à notre cantatrice je préfère mette tout ça sur le compte d'un coup de nerf puisqu'elle à l'air de se calmer un peu... nous verrons bien si les rapports épistolaires deviennent un peu plus courtois icon_redface
on le sait bien qu'il faut quand même une grosse dose d'égo pour se mettre en condition d'affronter le public ... alors je vote en faveur d'un peu de modération (wouhahaha) de toutes part..;pour repartir sur des bases plus interessantes que de se bouffer le nez sur les forums

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,bonjour aspi, mais ce que proposait funpunk ,
c'était de créer un topic dans le forum chant
exprès pour que vous fassiez écouter vos samples voix ...

alors,tu devrais le créer et y inviter tous les chanteurs
qui veulent poster leurs samples et demander des conseils ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
.
 Citation :
c'était de créer un topic dans le forum chant
exprès pour que vous fassiez écouter vos samples voix

Je suis assez de cet avis,
mais on va attendre l'avis du maitre des lieux,
on est quand même un peu... Chez lui icon_cheesygrin

Par contre, malgré le respect et l'amitié que j'ai pour Fred03 ,
ca n'aurait pas été facile,
mais j'aurais clos le sujet aussi,
car il s'agissait d'un lien pour son site de promo...

par exemple,
moi j'ai 2 groupes et un duo qui tournent en ce moment,
et 2 sites internet (seulement)
si je fais un sujet pour chaque,
on va pas s'en sortir...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

moi j'ai 2 groupes et un duo qui tournent en ce moment,
et 2 sites internet (seulement)
si je fais un sujet pour chaque,
on va pas s'en sortir...


Salut Pascal !

Vraiment ? Vu le nombre de chanteur sur ce forum, je ne pense pas que ce serait si catastrophique que ça..
Mais bon je me rallierai au choix des modérateurs et d'Alex wink

Amicalement
Stéphane

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

En ce qui concerne mopolitosy, laissez lui le bénéfice du doute, comme le dis Denis, elle semble bien vouloir repartir sur une discussion plus ouverte, d'où mon dernier message icon_redface

Pascal,

Je suis d'accord avec toi sur un point : mon site est un site de promo. Mais je me suis inscrit dans la rubrique Artistes Amateur de Partoch, pour en faire la Pub...

Par contre, lorsque je poste ici, ce n'est pas pour en faire la PUB (même si fortuitement çà y participe, j'en conviens), c'est vraiment pour avoir votre avis. Alors je suis bien d'accord que la différence n'est pas visible. Là, on marche sur un principe de confiance wink

En tous cas, je suis content qu'on ait pu en parler tous ensemble, cela nous permet d'avancer wink

Bien sûr, je respecterai également la décision du maître des lieux, il en va de soit wink

Fred

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Vous n'avez strictement rien compris chanteur , notre amie Mopolitosy est, comme moi, une adepte inconditionnelle de l'humour pince sans rire ( humour trop souvent incompris sur ce forum icon_redface )................enfin j'espére que c'est ça icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : peu, ans, temps, trente, fait, chant, dis, enfant, rite



+