pourquoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Une personne de trente ans / trente cinq ans qui apprend le chant, qui développe son oreille musicale
assez vite en si peu de temps alors qu'il n'avait jamais appris le solfège avant a moins de mérite qu'un enfant de 13 ans à qui on lui accorde plein d'erreurs et du temps dans sa progression ?
Moi je dis et on peut dire ce que l'on veut, avec le peu de sérieux des profs qui m'accordent dans mes cours, les moyens que j'ai pour apprendre, le peu de temps et le nombre de choses que j'ai acquise en tant que débutant, je dis que quelque part je suis fait et toujours été fait pour le chant.


bonne nuit



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut wink

ben ça tu pouvais le dire dans le topic que tu avais déjà créé
c'était pas la peine d'en faire un autre wink
et puis tu sais ,tout cela est bien subjectif sad

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :
je dis que quelque part je suis fait et toujours été fait pour le chant.


Le principal, c'est d'en être convaincu wink

Fred

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En plus d'être ultra talentueuse (enfin apparement vu qu'on t'a pas entendu...), tu es d'une humilité rare !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
et moi je pense qu'il y a de la multiplication de posts pour rester sur exactement le même problème.
si tu connais pas le solfège et que tu refuse de l'apprendre je vois pas vraiment ce que peut faire un prof de chant..
oui les echauffements sur les vocalises et le travail sur les écarts est rébarbatif mais c'est ce qui te permet de maitriser ton instrument..;la voix.
il y a même des exercices pour faire varier les resonateurs naturels du crane qui sont encore plus rébarbatifs.
eet n'oublie pas que le boulot d'un prof de musique c'est de te faire apprendre la musique. pas uniquement les morceaux que toi tu veux... sinon faut s'expliquer avec un répétiteur privé.
le problème est le même avec les instruments ... si un élève ne veut pas se fader les gammes zet les arpèges mais seulement apprendre que quelques morceaux on sait très bien qu'il part au casse pipe d'entrée...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A star is born !

Il n'y a plus qu'à faire les castings de la Nouvelle Star ou de la Star'ac...

Plus sérieusement, j'ai lu tes posts et, sans vouloir critiquer ta voix ou la qualité de ton chant (vu qu'on n'a rien entendu de toi jusqu'ici), je trouve tes posts empreint d'une suffisance exceptionnelle.

"je chante comme une reine, mais les profs n'y connaissent rien...". Comment peux-tu juger ta voix ? Comment peux-tu refuser les remarques de personnes dont c'est le métier ?

Je ne crois pas que tu y arriveras comme cela, quelles que soient tes capacités de départ. L'apprentissage d'un instrument (la voix en est un) nécessite de travailler, humblement, d'accepter les critiques et les remarques pour grandir, d'accepter de travailler même si ce que l'on fait semble stupide et inutile (ces méthodes ont apporté leurs preuves et leurs fruits et ce n'est pas un(e) débutant(e) qui s'y connait suffisamment que pour les remettre en cause).

Tu disais dans l'autre post que lorsque tu avais chanté une chanson préparée avec ton professeur devant un autre prof, il t'avait dit que tu manquais de justesse et tu t'insurgeais. Qui te dit que tu avais chanté cette chanson exactement comme tu l'avais préparée ? Peut-être étais-tu à côté et qu'effectivement, lors de cette prestation, tu manquais de justesse.

Apprendre, c'est se remettre en question, en permanence, ce que, manifestement, tu as difficile à faire.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin + quarante douze the duck bravo
tout est dit smile_cool

the duck
the duck a écrit :
A star is born !

Il n'y a plus qu'à faire les castings de la Nouvelle Star ou de la Star'ac...

Plus sérieusement, j'ai lu tes posts et, sans vouloir critiquer ta voix ou la qualité de ton chant (vu qu'on n'a rien entendu de toi jusqu'ici), je trouve tes posts empreint d'une suffisance exceptionnelle.

"je chante comme une reine, mais les profs n'y connaissent rien...". Comment peux-tu juger ta voix ? Comment peux-tu refuser les remarques de personnes dont c'est le métier ?

Je ne crois pas que tu y arriveras comme cela, quelles que soient tes capacités de départ. L'apprentissage d'un instrument (la voix en est un) nécessite de travailler, humblement, d'accepter les critiques et les remarques pour grandir, d'accepter de travailler même si ce que l'on fait semble stupide et inutile (ces méthodes ont apporté leurs preuves et leurs fruits et ce n'est pas un(e) débutant(e) qui s'y connait suffisamment que pour les remettre en cause).

Tu disais dans l'autre post que lorsque tu avais chanté une chanson préparée avec ton professeur devant un autre prof, il t'avait dit que tu manquais de justesse et tu t'insurgeais. Qui te dit que tu avais chanté cette chanson exactement comme tu l'avais préparée ? Peut-être étais-tu à côté et qu'effectivement, lors de cette prestation, tu manquais de justesse.

Apprendre, c'est se remettre en question, en permanence, ce que, manifestement, tu as difficile à faire.
" A star is born" ???
Je me contente de ce que j'écoute quand je m'enregistre et ce que j'écoute quand j'écoute un chanteur.
Puis un prof de chant même s'il a une belle voix, sait chanter, a une bonne oreille (c'est son métier je sais) n'est pas à l'abri d'erreur de jugement.

La star ac ? Non sans façon. Pour moi le chant est l'art de transmettre des émotions et non l'art de frimer.

Une star est née ? N'importe quelle véritable musicien et chanteur est capable d'écrire une partition d'une chanson en l'écoutant. Chose que je suis capable de faire en me concentrant sur la musique et le rythme.

Non je n'ai aucune envie de recevoir des critiques via le net comme d'en donner.




bonne nuit

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,

bon,c'est vrai qu'à la limite ,tu ferais un enregistrement de ta voix chantée
et posterais ça dans le topic "des samples..." ,

on pourrait te donner un avis ,et faire des réflexions constructives...
mais il faut bien dire que l'on a rien wink


 Citation :
Une star est née ? N'importe quelle véritable musicien et chanteur est capable d'écrire une partition d'une chanson en l'écoutant. Chose que je suis capable de faire en me concentrant sur la musique et le rythme.

ce que tu dis est absolument faux , ce n'est qu'une conception occidentale de la musique et du chant...
j'ai vu et entendu suffisamment de musiciens et chanteurs en Afrique par exemple pour te dire
que beaucoup n'écrivent pas la musique ni les chants...et sont pourtant des musiciens talentueux et dignes de ce nom...
si tu veux postes nous un sample ?qu'en dis-tu icon_redface http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=363

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonsoir,

bon,c'est vrai qu'à la limite ,tu ferais un enregistrement de ta voix chantée
et posterais ça dans le topic "des samples..." ,

on pourrait te donner un avis ,et faire des réflexions constructives...
mais il faut bien dire que l'on a rien wink


 Citation :
Une star est née ? N'importe quelle véritable musicien et chanteur est capable d'écrire une partition d'une chanson en l'écoutant. Chose que je suis capable de faire en me concentrant sur la musique et le rythme.

ce que tu dis est absolument faux , ce n'est qu'une conception occidentale de la musique et du chant...
j'ai vu et entendu suffisamment de musiciens et chanteurs en Afrique par exemple pour te dire
que beaucoup n'écrivent pas la musique ni les chants...et sont pourtant des musiciens talentueux et dignes de ce nom...
si tu veux postes nous un sample ?qu'en dis-tu icon_redface http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=363
Tu dois pas être tombé sur de bonnes personnes alors. Faut voyager. On apprend rien en restant derrière son écran. Moi je te dis que c'est possible d'écrire la partition d'une chanson en l'écoutant. Sinon c'est que ton oreille musicale n'est pas fine et qu'elle doit être travaillée.

Pour poster mon enregistrement, je vais pas te le répéter en plusieurs langues.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mopolitosy a écrit :
Puis un prof de chant même s'il a une belle voix, sait chanter, a une bonne oreille (c'est son métier je sais) n'est pas à l'abri d'erreur de jugement.


Si j'ai bien compris ton histoire, tu es très vexée des remarques d'un proffesseur icon_redface Il faut t'en remettre ! Des critiques tu en recevras d'autre si tu chante en public icon_redface
Un artiste doit faire preuve d'une grande humilité devant son art. On n'est jamais le meilleur, le plus beau, le plus fort... On peut toujours faire mieux !

Comme dis Chippie, poste nous un enregistrement, et nous te dirons notre avis... Mais je pense que tu as trop peur des critiques pour le faire.

C'est très difficile de se mettre à nu devant un public, même par écran interposé !



mopolitosy a écrit :
Non je n'ai aucune envie de recevoir des critiques via le net comme d'en donner.


Effectivement, je pense que tu es trop succeptible pour cela wink

Mais dans ce cas, arrête d'en parler, parce qu'on ne peut pas t'aider si on n'écoute pas...

Fred

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mopolitosy a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonsoir,

bon,c'est vrai qu'à la limite ,tu ferais un enregistrement de ta voix chantée
et posterais ça dans le topic "des samples..." ,

on pourrait te donner un avis ,et faire des réflexions constructives...
mais il faut bien dire que l'on a rien wink


 Citation :
Une star est née ? N'importe quelle véritable musicien et chanteur est capable d'écrire une partition d'une chanson en l'écoutant. Chose que je suis capable de faire en me concentrant sur la musique et le rythme.

ce que tu dis est absolument faux , ce n'est qu'une conception occidentale de la musique et du chant...
j'ai vu et entendu suffisamment de musiciens et chanteurs en Afrique par exemple pour te dire
que beaucoup n'écrivent pas la musique ni les chants...et sont pourtant des musiciens talentueux et dignes de ce nom...
si tu veux postes nous un sample ?qu'en dis-tu icon_redface http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=363
Tu dois pas être tombé sur de bonnes personnes alors. Faut voyager. On apprend rien en restant derrière son écran. Moi je te dis que c'est possible d'écrire la partition d'une chanson en l'écoutant. Sinon c'est que ton oreille musicale n'est pas fine et qu'elle doit être travaillée.

Pour poster mon enregistrement, je vais pas te le répéter en plusieurs langues.





faut voyager ?
j'ai passé la plus grande partie
de ma vie à l'étranger,et j'y suis née ...
j'y ai appris entre autres chose l'écoute des autres
l'humilité,merci à mes enseignants ...

personne ne dit que ce n'est pas possible d'écrire une partition en l'entendant
je dis que tout n'est pas fait du moule que tu crois...
et qu'en l'occurrence,ce n'est pas le problème...
de surcroit , je te trouve susceptible et agressive
alors que je faisais tout pour te mettre à l'aise wink


 Citation :
Pour poster mon enregistrement, je vais pas te le répéter en plusieurs langues.


merci,d'autant que cela n'a aucun intérêt

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je trouve ce sujet collector !! Tant de suffisance et d'arrogance à un si jeune age ! J'ai envie de dire chapeau l'artiste bravo

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
no comment ...pour progresser dans n'importe quel domaine que ce soit,
il faut ballayer devant sa porte ,et faire preuve d'humilité,
je ne dis pas que cela soit facile ,c'est affligeant ....

funkpunk
funkpunk a écrit :
Je trouve ce sujet collector !! Tant de suffisance et d'arrogance à un si jeune age ! J'ai envie de dire chapeau l'artiste bravo
Arrêtes un peu avec ta psychanalyse à la noix. Je peux en faire autant
en étiquetant certains doté d'un complexe d'infériorité qui cache une jalousie parce qu'ils estiment
que parce qu'ils arrivent pas à faire une chose doivent considérer que c'est pareil pour les autres. Ce genre d'attitude démontre bien que j'ai bien fait de mettre bien gardé de poster ma voix..
Et voire même que de rester ici ne m'apporte rien. L'humilité n'empêche pas l'audace et de vouloir toujours un répertoire complexe. Pour avancer en maths on vous a bien fait des exos de trigonométrie pour l'apprendre. Votre prof vous a dit que vous n'etes pas fait pour l'apprendre parce qu'au début vous faisiez des erreurs ?


Allez bonne nuit




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : peu, ans, temps, trente, fait, chant, dis, enfant, rite



+