Kustom Tube12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Bonjour à tous !

Je suis allé acheter ma guitare hier à Pigale. J'ai une Godin Freeway ! icon_redface
Mais le problème, c'est que j'ai pas encore d'ampli... icon_cheesygrin
Je n'ai pas un budge monstreux, au maximum 150€.
Je voudrais un ampli plus ou moins puissant (15-30W) mais sans effets. Mon idée serait de rajouter à ce futur ampli un POD de Line 6. Qu'en pensez-vous ?
Hier, je n'ai eu que des avis possitifs du petit Kustom Tube 12. Il s'agit d'un ampli 12W équipé d'un lampe en préampli. De plus le prix est très bas : 100€ sur Woodbrass.

Voilà ! Avez-vous des avis ? icon_redface



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bcp de gens aime bien cet ampli sur ce forum, il est souvent conseillé ! voici un lien ou te le trouveras moins cher, ce site est fiable a 100%
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm?sid=8419662c3533b0f1bfc839e203f190a9


pour le pod, peux pas te renseigner !


Je connais pas trop cet ampli, beaucoup en font l'éloge.
Quelles sont ces qualités ???

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Merci Mr Allman pour le prix du Kustom !
Oui je connais bien Thomann, je sais qu'il est très fiable. icon_redface
Le son POD + ampli sort bien ?

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
hum
Je viens de voir sur Thomann un ampli Kustom avec deux HP de 12" pour 150€.
C'est beaucoup (notamment en taille et poids) mais je vais jouer avec un batteur rapidement.
Au moins je peux facilement commencer à répéter avec ça !
J'hésite... icon_cheesygrin

Il y a aussi le Hugues & Kettner edition blue qui est conseillé sur le forum. http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le H&K est excellent (le meilleur transistor 15W du marché), mais nettement plus cher. Le petit Kustom Tube 12A a le mérite de combiner deux qualités énormes ; 1) il est très bon; 2) il est très bon marché.

Maintenant, pour le pod, aucune idée, j'aime pas trop ces trucs là, donc j'essaye pas.

Pour le 2 X 12" à 150€, je suppose que tu parles de celui-ci http://www.thomann.de/fr/kustom_double_barrel.htm

Mais pour jouer en groupe, je te conseillerais plutôt le Quad 65DFX http://www.thomann.de/fr/kustom_quad_65_dfx.htm

Qui coute 69€ plus cher mais qui te sera bien plus utile devant un batteur.

Mon opinion générale sur Kustom est que cette marque fait d'excellents produits dans une gamme de prix très compétitive. Je possède un ampli de cette marque depuis 1976 et je n'ai qu'à m'en féliciter.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je n'aime pas du tout le Kustom Tube 12 moi ... icon_redface
Je te conseil le H&K Blue 15w (il y a une version sans effets et une avec, qui coute un peu plus cher).
Le clean est magnifique, idéal pour du blues, la disto pareil mais pour du métal faudra placer une p'tite pédale devant pour la booster un peu !
A+

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
L'ampli Kustom 30W avec les 2 HP ne sera pas super pratique pour moi. Il est déjà assez loud et il prend beaucoup de place.
Je vais voir les H&K. Un ampli 15W avec un POD pour joeur avec une batterie ? icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Beaucoup trop court. Si tu es vraiment intéressé par le H&K, vois plutôt du côté du 30 watt, voire même du 60 watt qui conviendra beaucoup mieux.

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Je vais commencer avec un petit ampli. Plus tard, quand je commencerai les répétes, j'achetai un plus gros nampli ! icon_cheesygrin
Le petit Kustom envoie violent, surtout qu'il a un Celestion.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le celestion n'a rien à voir dans la puissance de l'ampli, mais dans la qualité des sons.

Maintenant, c'est vrai que pour un 12W il envoie la patate.

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Je vais prendre le Kustom pour le relier à mon POD dans ma chambre.
Dans tous les cas, on peux relier le POD directement à des enceintes je crois. Mon père a une vielle sono ampli + enceintes qui traînent ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, kustom, plus, des, hier, avis, pigale, godin, freeway



+