Aide pour choisir entre deux guitares.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

link_66

3 messages
Bonjour,

J'écris ce message car j'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'une guitare.
Elle n'est pas pour moi mais pour ma soeur qui débute (elle a hérité de mon marshall 50W du coup) à qui je compte l'offrir.
J'en ai vu deux d'occasion sur un site québequois (c'est là ou je vis pour quelques temps), mais je ne peux pas aller les essayer en magasin ni silloner Montréal pour aller les essayer chacune sur place et voir ensuite (je suis en exam ^^)

Enfin soit, voilà les deux guitares:
- Une Yamaha Pacifica 112XJ http://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/guitars_basses/el_guitars/p...
Bon elle a l'air pas mal, en très bon état. vendue avec un case solide en cuir et une sangle.
Elle est à 350 dollar, donc à peu près 210 euros.
Affichée comme négociable, aussi, j'aimerai que vous me disiez jusqu'à combien se serait raisonnable.

- Une épiphone Strat,
J'ai pas trouvé le modèle sur internet, mais bon ça ressemble pas mal à ça, sans les caches micro et des boutons moins jolis, mais bon ça c'est pas bien grave. http://jimosity.tzo.com/Gear/Collection/EpiphoneStrat.jpg
Niveau état, tout semble correct aussi, bon les boutons sont un peu jaunis, mais on vois que la plaque est neuve. Elle est aussi vendue avec un case solide en cuir.
Elle est à 175 dollar, donc 100 euros.

En fait, mon budjet me dirige plus vers l'éphiphone, mais si la yamaha vaut vraiment le coup, pourquoi pas [edit: si elle vaut surtout les 100 euros de plus à mettre]. D'un autre coté j'ai pas trop besoin des cases, j'en ai déjà un et je vais l'offrir en France (et sans neige, le case, c'est plus un désavantage).
Enfin, j'attends vos conseils avec impatience.

Merci,



tu joues quoi comme style et quel est ton budget max? wink

au passage tu veux bien me ramené une gibson explorer, elle sont moins chères aux us icon_cheesygrin

link_66

3 messages
Ben moi je suis plutot blues,hard rock, un peu de métal dès fois, du jazz aussi.
Mais là c'est pour ma petite soeur, lui faudrait un truc assez polyvalent et que je puisse toucher avec du fun (oulala ... expression québecoise qui commencent lol) de temps à autres.

Sur mon ancienne sèche elle joue pas mal de folk, là je t'avoue, je sais pas trop ce qu'elle va jouer, juste que ça sera jamais du gros heavy quoi ^^ (rien contre).

Pour la gibson, lol j'y ai trop pensé pour moi, l'usine est a boston, donc à quelques km de montréal (bon km américain, donc 200 ou 300) mais ça se fait, le seul truc c'est pour passer la frontière canadienne après, ils sont trop chiant sur ça dans ce pays.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
a vu de nez je dirais la yam, mais la strat epi je connais pas du tout....! ( ca existe!)


link_66
link_66 a écrit :
Pour la gibson, lol j'y ai trop pensé pour moi, l'usine est a boston, donc à quelques km de montréal (bon km américain, donc 200 ou 300) mais ça se fait, le seul truc c'est pour passer la frontière canadienne après, ils sont trop chiant sur ça dans ce pays.


ah dommage icon_cheesygrin

je dirais aussi la yamaha, très polyvalente et pour son prix elle est très bonne

link_66

3 messages
J'ai écris au gars de la Yamaha pour lui proposer 250 dollars sans le case (150 euros) et 300 (180 euros) avec le case, vous pensez que c'est abusé comme offre?

Sinon le gars de l'épiphone ne m'a tjs pas répondu alors ...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sans hesiter je te dirai la yam,et je dirai meme plus y a pas photo.

de l'entree de gamme au haut de gamme yamaha fait de tres bonnes guitares,meme l'accastillage et les micros sont tres corrects(j'ai une RGZ312 depuis 1989)elle n'a pas bronchée d'un poil.

apres ce type de modele en epiphone,je ne connais pas trop,mais franchement j'opterai pour la yamaha,apres suivant tes finances c'est toi qui voit....salut @plus

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sans hesiter je te dirai la yam,et je dirai meme plus y a pas photo.

de l'entree de gamme au haut de gamme yamaha fait de tres bonnes guitares,meme l'accastillage et les micros sont tres corrects(j'ai une RGZ312 depuis 1989)elle n'a pas bronchée d'un poil.

apres ce type de modele en epiphone,je ne connais pas trop,mais franchement j'opterai pour la yamaha,apres suivant tes finances c'est toi qui voit....salut @plus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, les, bon, euros, deux, aussi, case, yamaha, plus



+