choix d'une Guitare Blues à un prix raisonnable.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Si tu peux, essaye aussi une demi caisse !



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
berzin
berzin a écrit :

allmann
allmann a écrit :
vu le registre tres ciblé je dirais strat.....sans hésiter !


Ca dépend de quelle période on parle, une bonne partie des meilleurs albums blues de Clapton ont été enregistrés sur Les Paul, Sg et 335.


Pour Moore, je suis d'accord avec toi, mais pour Clapton ... à moins de me tromper du tout au tout, Clapton a effectivement eu une période Gibson (1965-1970), c'est-à-dire, principalement avec Cream (SG, ES335) et avec John Mayall (LP). Avant 1965 et à l'époque des Yardbirds, il jouait sur Telecaster et depuis '70, il est pratiquement uniquement sur Fender Strat (la fameuse Blackie - fabriquée à partir des meilleurs éléments de trois strat différentes - pendant quelques années - guitare qu'il n'utilise plus depuis 1985 car complètement morte et qui a été vendue aux enchères 990000$ pour sa fondation Crossroads), lors du dernier Crossroads Festival en 2007, il jouait sur une strat custom shop de couleur anthracite. Il est d'ailleurs endorsé par Fender et quelque soit le concert que j'ai vu de lui, il joue sur Strat. Il est néanmoins vrai qu'il a aussi utilisé (uniquement en studio et assez rarement) une ES335 pour obtenir certaines sonorités (slide par exemple) impossibles à atteindre avec sa Strat.

Quant à ses meilleurs album de blues, sur From the Craddle, il utilise Blackie et une 50aine d'autres guitares de sa collection (dont deux ES335), Sur Me and Mr Johnson et sur le making of (assez acoustique), il utilise sa Martin D28 et une Fender Strat Custom Shop. Ces trois albums sont, pour moi, ses meilleurs albums de blues.

Au vu de ça, on ne peut déduire que Clapton utilise uniquement des Gibson sur ses meilleurs album de blues. J'aurais même tendance à dire que la Strat a été plus utilisée que les Gibbies.

Voir, à ce sujet, http://www.xs4all.nl/~slowhand/ecfaq/guitars.html

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
et puis même si ton artiste favorie utilise une strat c'est pas pour ca que tu va etre bien dessus la gratte c'est avant tout un feeling.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, invt, fender, guitare, des, blues, bien, conseils, godin



+