Ibanez RG 350 DX ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OK, salut les gens wink

Me voici confronté à un problème facheux. Cela fera bientôt 1 ans et 6 mois que je joue de la guitare et j'aimerais bien changer d'instrument. J'ai une imitation strato Stagg (3 micros simple, vibrato) et j'aimerais avoir une nouvelle guitare pour Noël^^.

Je suis aller chez mon luthier et j'ai repéré ceci:

image du forum


elle a l'air pas mal et je souhaiterait avoir votre avis cher(e)s partochard(e)s^^.

-A t'elle une bonne lutherie ?
-Les micros sont-ils bons ?
-Avec quelle ampli cette gratte ce marierait le plus pour faire du gros son (punk, grunge, hard rock...) ?

Bref, est-ce une bonne gratte ?

Merci et let's there be rock !wink




J'en ais une, ça claque !
Ca te permet de jouer du punk, du hard, du métal, bref de la bonne musique.

Les micros d'origine sont pas mal mais cette
gratte livre tout son potentiel avec des duncan.
j'en ais installés et ca envoi carrémment !! bravo bravo bravo

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
je suis pas trop pour te conseiller ibanez pour jouer du punk, grunge, hard rock. la ibanez rg est réputer plutot dans le metal.

j'arrive à jouer du Nirvana (certe un peu crunch) avec cette gratte.
J'utilise un Brunetti. C'est p'tét pour ça aussi que le son hard rock ressort smiley-guitar

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
je conseillerai plutôt une epiphone g400
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

sa conviendrer mieux au punk hard rock et grung

L'ultime pour ce que tu veux jouer dans ton budget, c'est clairement ça : http://www.dv247.fr/invt/44668/

Bien mieux que l'Ibanez. C'est une super affaire, elle vaut normalement pas loin de 600 euros, et les micros sont une petite dizaine de fois meilleurs (Seymour Duncan USA, haut de gamme)
La G400 est bien aussi, mais c'est plus cher et c'est loin d'être au niveau de la Washburn.

Tu as quel budget pour le tout ? (ampli+guitare ?)


 Citation :
ben moi je suis guitariste et je gratte sur une stratto et moi aussi je trouve que la ibanez RG350 est un instrument qui a de quoi en séduire plus d'un !! mais moi j'aime beaucoup cette guitare car lorsque je l'ai essayé j'ai trouvé qu'elle envoyé un son exactement comme je recherche (hard rock , metal ,et un très bon son branché sur overdrive) mais si tu veut jouer du grunje , du punk ou même du rock n' roll , c'est pas la guitare que je te conseille ! ou alors , achète cette guitare pour jouer du hard rock et achète en une deuxième pour jouer avec un son plus cleen pour jouer ton style ! mais je vois pas l'intérré d'acheter une guitare pour le fun alors que tu joueras pas avec !!

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je suis d'accord et pas d'accord avec les avis précédents.
Je m'explique :
J'ai cette guitare mais en noir (cela ne change rien au micro et a la lutherie).
je l'ai depuis 1 an bientôt et certe c'est pas la meilleur guitare mais pour joué du métal ça gueule bien, j'arrive à faire saturer mon canal clair avec.
Elle as une bonne polyvalence grasse au micro simple.
Bon le son est un peu fadas mais le bois y est pour quelque chose icon_cheesygrin.
a+
Thim

metallicam

Star du Forum
842 messages
elle exelle aussi dans le shred (surtout)

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
J'espère pour toi que tu ne t'est pas fait influencer par les autres et que tu as pris cette guitare.

metallicam

Star du Forum
842 messages
non, j'ai une jackson DK2M (YEAH), j'ai juste été tester cette gratte au magasin thomann




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, elle, avoir, micros, bonne, guitare, gratte, aimerais



+