Aidez moi si il vous plais je suis perdu pour le choix de ma nouvelle guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous.
Bon voila je suis un peut perdu, je joue de la guitare depuis bientôt 2 ans, et je fait surtout du gros metal ( Metallica, Children of Bodom entre autre ). Mon budget pour noël est de 650/700 €, et donc j’ai cherché une guitare pour du metal et mon choix c’est porté sur une Jackson RR3 ( avec deux double Seymour Duncan TB4 et SH2N, un Floyd Rose ). Donc je vais chez mon magasin de guitare, je lui dit que je fait surtout du metal et je lui montre la Jackson RR3, et la il me dit que c’est une bonne guitare mais une fausse Jackson et que les micro ne sont pas de vrais Seymour Duncan. Ensuite il me dit que je peut avoir beaucoup mieux pour un prix moins élevé ; et la je suis resté vraiment septique devant les guitare qu’il me propose :

1 : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+RG+-+RG350DX-WH+-+BLA...

2 : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+AES620+-+CHARCOAL+GREY%3Cbr+%...

3 : Et http://www.guitar-legend.fr/pages/produit.php?id=1072

Voila, pour moi la guitare la mieux pour le metal est la Jackson RR3, ou une DKMG. Mais il y’a un autre problème ma mère, ainsi que mon vendeur d’ailleurs me dise que je choisi cette guitare pour sont look certes c’est mon style préféré en guitare les V avec un bout plus long que l’autre mais par rapport au autre guitare listé au dessus je penses que ces celle si la mieux pour le metal. Mais ma mère me dit aussi qu’en prenant cette guitare je vais m’enfermé dans la musique metal, et donc que je ne serait faire que sa, faut pas exagéré on peut joué du rock, du blues ou du jazz avec le micro manche, même si sa ne vaut pas une Fender pour son clean. Dernière chose je précise que ma guitare actuelle est une Ibanez de débutant une GSA60, et un MG100DFX comme ampli .Il y a juste une chose qui me tracasse pour cette guitare c’est de trouvé une housse ou un étui pour sa forme.

Voila j’attend vos réponse, merci.

A plus …



je comprends pas trop la réponse du vendeur, la rr3 est une super guitare sa sonne très heavy metal (corps en aulne), fausse jackson si c'est marqué sur la tête c'est une vraie (asiatique mais bon un usa c'est pas le même prix) et les seymour ducan sont des vrais rassure toi icon_cheesygrin
si elle te plaît prend là je ne pense que ce soit un mauvaise pelle loin de là.

pour l'étui il me semble qu'elle estfourni avec, sinon renseigne auprès de dime-o-flo il me semble qu'il a une rr3 avec le fly wink

merci, d'autre commentaires ?

T'as déjà essayé les Ibanez RG ??
J'en ai une, la RG 350 DX, elle claque.
Avec une disto bien poussée elle a un son sublime icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Essaye de la coupler avec un Peavey.

C'est quoi ce vendeur bidon ? Honte à lui quoi, ça devrait pas exister. Une strat pour du gros son, même avec un double, désolé mais ça se fait humilier par le TB4 de la RR3.

Les Jackson sont des grattes qui déchirent, surtout dans le milieu et haut de gamme. Les Seymour Duncan dessus, ce sont des micros à fabrication semi artisanale aux USA, parmi les meilleurs du monde.
C'est vrai que la forme des RR semble dédiée au gros son et s'y cantonner, mais en fait c'est une guitare très polyvalente ! Ca sonne super pour du rock, et le SH2 se dém€rde très bien en clean !

Après si tu veux faire du métal, et ne faire que ça, tu peux aussi regarder du côté d'une gratte équipée en EMG pour le gros gros son.
Par exemple,une occasion pour une excellente Washburn X50 profe (avec des EMG, qui coute dans les 750 neuve) : http://guitare-stratocaster.washburn.audiofanzine.com/services/petites_annonces/...

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
ton vendeur a pas l aire de si connaitre en jackson ...

Merci, je vais prendre la RR3. Mais y a un autre truck, il ya une énorme différence de prix entre toute les couleurs il y a plus de 200 € de différence entre par exemple la cobalt blue, et la Eerie dess swirl ( la couleur que je veux ), vous pourez me donnez un site ou il la font a beaucoup moin cher que 845 €. Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, metal, Jackson, jackson, caest, dit, donc, voila, les



+