Votre Avis pour une débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sophinette14

2 messages
Bonjour,

Pensez-vous que l'on peut apprendre à jouer de la guitare sans cours avec un prof simplement en allant chercher les infos sur le web ou je rêve complètement c'est un rêve de gamine mais mes moyens ne me permettent pas de prendre des cours !



Tout le monde peut apprendre en auto didacte, c'et plus lent mais c'est tout à fait possible.
D'ailleurs, partoch et toute la communautée sera ravie de t'aider dans le monde impitoyable de la gratte....

*se retourne*
Pas vrai les gars ?

Va voir la section débutants du site wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut,

je te dirais que pour le tout début, ce serait bien d'avoir un prof....
ça t'éviterait de prendre de mauvaises habitudes dès le départ...

maintenant,nous ne sommes pas du tout égaux dans l'apprentissage
d'un instrument...
si tu avais quelqu'un qui joue dans ton entourage ,ce serait
mieux,pour t'expliquer,les accords de bases,comment lire les
accords et les tabs...

mais comme dit l'anonyme, des cours il y en a sur le web,
ainsi que sur partoch...

mon seul conseil serait plutôt d'essayer de ne pas te disperser...

il existe de bonnes méthodes DVD pour débutant,je pense que tu devrais peut-être
commencer avec ça, et glaner les infos qui te manquent ici et là wink
tu peux trouver ça en magasin de muzique ...

sophinette14

2 messages
Merci beaucoup à l'anonyme pour l'encouragement, je pense que je vais aussi suivre le conseil de chipie et aller voir dans un magasin de musique pour un methode dvd

Oui c'est tout à fait possible si tu as la volonté et si tu es assidue ce sera plus long qu'avec un prof et tu risque de prendre des "défaut".


Je sais que perso j'aurais pas pu progresser tout seul parce que au bout d'un moment ça me faisait ***** de toujours faire les même exercices sans savoir pourquoi et sans personne pour me corriger.

Si tu as un gratteux qui peut t'aider de temps en temps ce serai un gros plus.

Edit: Bon comme je suis lent à écrire chipie a déjà dis tout ce que je viens de taper en mieux désolé hammer

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Moi je ne prend pas de cours j'en joue plutot bien sa faits 5 mois
que j'en joue le truc c'est que c'est bien plus lents qu'avec un prof.. sad

Mais courage rien est impossible !




TriT

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On peut très bien apprendre seul (seule) la guitare, en se documentant avec des bouquins ou des disques, on peut aussi se documenter sur internet, mais il y a une chose qu'on ne peut pas apprendre sans prof, c'est le toucher de la guitare, savoir tenir la guitare, la position du doigt sur la touche , la position des doigts sur les cordes, la manière de placer le doigt pour avoir un beau son, la position du poignet par rapport au manche, la manière de gratter les cordes, etc., ça on ne peut pas l'acquérir sur internet.
trit-musicien a dit :
 Citation :
Moi je ne prend pas de cours j'en joue plutot bien sa faits 5 mois
que j'en joue le truc c'est que c'est bien plus lents qu'avec un prof..

Comment sait-il qu'il en joue bien ? Il faut des années pour faire un bon guitariste...C'est pourquoi l'aide d'un prof est très utile ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un prof un prof ... disons que déjà de bosser avec quelqu'un d'un peu plus expérimenté fait gagner beaucoup de temps , de crises de nerfs et autres ...
mais même le meilleur des profs pourra pas apprendre à la place de "l'élève"... et ça empèche pas la recherche personnelle hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand je dis "prof", c'est plutot quelqu'un qui te montre les ficelles de la guitare, ensuite tu dois bosser pour avancer, bien sûr ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
 Citation :
mais même le meilleur des profs pourra pas apprendre à la place de "l'élève"... et ça empèche pas la recherche personnelle


j'approuve entièrement ce que dit le chat...et jeguil
la musique infuse ? endesaccord1 ,beaucoup voudraient savoir jouer sans travailler,
mais il faut se rendre à l'évidence ,il faut travailler endesaccord3

en effet,la proximité dans l'entourage de quelqu'un qui sait tenir une guitare
placer ses mains,et faire les accords de base fait gagner une temps précieux wink

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Moi j'ai appris les 2-3 premiers mois avec le père d'un ami qui avait fait l'école de musique en Russie et ça gratuitement.
On s'apportais tout deux des choses: Moi j'apprenais la guitare et lui apprenais à donner cours. Et tout s'est bien passe =)
Regarde ton entourage ça peut te réserver de jolies surprises.

Salut,

Moi je dis,

Motivation !!!
Et jeux à plusieurs sont les clés !

Essaye de jouer avec le plus de monde possible, crée un groupe et tout...
Ça aide bcp...

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
r3v0luti0n a écrit :
Salut,

Moi je dis,

Motivation !!!
Et jeux à plusieurs sont les clés !

Essaye de jouer avec le plus de monde possible, crée un groupe et tout...
Ça aide bcp...


Exact ! Jouer à plusieurs est très ludique surtoutniveau amusement et motivation.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Exact ! Jouer à plusieurs est très ludique surtout niveau amusement et motivation.


enrichissant wink

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Ouais un groupe doit aider !!!
J'en est pas mais je motive des gens a en faire !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, butante, bonjour, pensez-, apprendre, jouer, guitare, sans



+