Epiphone SG - Caractéristiques ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais obtenir quelques renseignement sur les Epiphones SG - G400. Je possède déjà une guitare de type strat et je me demande si des doubles bobinages ne seraient pas un plus pour avoir une bonne polyvalence. J'ai entendu dire que les G-400 étaient de très bonnes guitare pour leur prix et c'est ce qui m'intéresse (le prix ^^), mais je me pose quelques questions :

Premièrement j'aimerais savoir quelles caractéristiques ont ces 2 modèles (j'adore la finition Worn Brown) :

http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Epiphone-G-400-Faded-Worn-Brown/art-GIT000452...

http://www.thomann.de/be/epiphone_vintage_g_400_wb.htm

Et accessoirement, est-ce que ce sont les mêmes ? Où y a t'il une différence ?

Ensuite je me pose des questions sur les points forts et faibles de ces (cette ?) guitare(s), la lutherie est-elle bonne ? Que faut-il changer en premier, micros, mécaniques, chevalet ?

Merci d'avance !



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Alors, les deux guitares sont les même. Sur le site Epiphone, la vintage n'existe pas. On n'y parle que de la Faded G400.

En voici les caractéristiques http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=25&CollectionID=16
La lutherie est entièrement en acajou et est excellente. La principale différence avec la G400 traditionnelle réside en la qualité de la couleur, un verni très fin (brun ou rouge) pour la Faded et un verni "normal" (rouge ou noir) pour la G400 traditionnelle http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=24&CollectionID=16

Les points forts de ces guitares sont indéniablement la lutherie (qui est excellentissime à ce niveau de prix) et l'accastillage qui est plus que correct.

Le point faible, mais il n'est pas rédhibitoire, est la qualité de ses micros. Attention rien de grave, mais la lutherie mérite mieux. En attendant, ils sont suffisant et le changement (si désiré) peut attendre.

Aaaaaah, L'Epiphone G-400...
On en entendra toujours parler !

La merveille d'Epiphone bravo bravo bravo bravo , cette guitare est tout simplement
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Une lutherie signée Gibson et des humbuckers plus qu'acceptable, cette guitare a, pour moi, le meilleur rapport qualité-prix du marché de la guitare.
bravo bravo bravo bravo .

@++ et let's there be rock ! wink


Bijour,

J'ai acheté une G400 Black pour débuter et l'ai montrée/prétée à plusieurs grateux expérimentés pour avoir leurs avis, voici leurs conclusions (unanimes) :

- Lutherie superbe

- Micros sympathiques, comme dit précédemment un changement immédiat n'est pas requis

- Le chevalet : si c'est pas du Gibson, sa conception simple fait qu'on ne verra aucune différence

- Potars assez durs (et le plastique est d'assez mauvaise qualité, tout est monté de traviole)

- Mécaniques merdiques (2 bends et elle est désacordée)

Par contre si t'a jamais essayé je te le dit tout net : elle est super chiante pour jouer debout, la tête tombe sans arrêt, faut prévoir une combine.

J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un connaitrait pas des mécaniques de remplacement de qualité (pas nécessairement autobloquantes... Un truc pas trop cher quoi)

Merci les gens !

Mécanique de m**** ca dépend !
Certaine G400 ont des méca Grover. C'est notamment le cas de la mienne fabriqué en Corée. Cela se faisait il y a encore quelques années. Peut être en fouillant bien dans les magasin tu peux peut être encore en trouver.

Ben ...

Je crois bien que c'est des Grover justement, je poste une photo bientôt, elle est dans ma voiture la la gratte (et il pleut)

Edit : j'ai vu quelques images de Grover sur le net... Y'a aucun nom sur les miennes, ca ne doit pas en être.

C'est bien des Grover, et elles ne tiennent pas l'accord.. Je dois avoir la poisse

M'en faudra changer donc, si quelqu'un en connais des bien/pas chères je suis preneur

C'est étonnant ce qui tu dis blobule parce que j'ai une les pauls et franchement j'ai rien à reprocher à mes grover c'est du bon je pense (les grover). Maintenant laisser sa guitare dans sa voiture quand il pleut je pense pas que ce soit très bon pour la guitare^^

EDIT: laisser une guitare dans une voiture humide et pas où la température n'est pas très haute c'est un truc a tuer ta guitare! Ton bois va bouger ,ton accordage aussi^^(donc laisse tes mécaniques tranquille icon_cheesygrin )

Sérieusement: mais la dans un endroit pas trop humide avec une bonne température et évite les chocs termiques,ton accordage te remerciera wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dans l'ensemble c'est une excellente guitare, oui elle tombe un peu en avant quand on joue debout, mais avec une sangle qui accroche bien ça fait l'affaire.
Pour l'accastillage, ils ont un peu tirer dessus, mais on ne peut pas avoir une "Gibson" pour ce prix là, faut être gentil, il faut bien qu'ils gagnent des sous quelques parts !
Mais, rapport qualité/prix c'est excellent. Je préfère de loin Epiphone à Squier dans la même fourchette de prix. icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
california angels a écrit :
C'est étonnant ce qui tu dis blobule parce que j'ai une les pauls et franchement j'ai rien à reprocher à mes grover c'est du bon je pense (les grover). Maintenant laisser sa guitare dans sa voiture quand il pleut je pense pas que ce soit très bon pour la guitare^^

EDIT: laisser une guitare dans une voiture humide et pas où la température n'est pas très haute c'est un truc a tuer ta guitare! Ton bois va bouger ,ton accordage aussi^^(donc laisse tes mécaniques tranquille icon_cheesygrin )

Sérieusement: mais la dans un endroit pas trop humide avec une bonne température et évite les chocs termiques,ton accordage te remerciera wink


+1000 0000
Sinon pour 400 ya mieux?Pour jouer du rock puisque Niveaux metal jai ma EVL love et blues ma strat smile_cool
merci d'avance

Pour jouer du rock j'aime beaucoup les Les Pauls mais c'est un peu plus cher... C'est quoi ton budget?

Moi aussi j'adore ma gratte pour sa tranche de prix, et j'ai pu taquiner du squier a 250€ c'est clair que c'est plutôt pourri en comparaison... Quant à la laisser dans la voiture sous la pluie, c'était ca ou la trimballer en softcase sous 800m sous une pluie battante, et puis elle reste stockée dans des conditions idéales en temps normal pas de soucis.

Non c'est vraiment mes mécaniques qui ont un problème je pense (et je suis pas le seul à le penser, j'ai pris des avis "éclairés"), y'a genre une moitié de tour de jeu avant que ca ne bouge et 3 bends pour la désacorder, j'ai du tomber sur une mauvaise série ou un truc comme ça.

Je vais quand même la montrer à un luthier, au cas ou.

Merci pour vos avis en tout cas.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as surement un problème aux mécaniques, parce que la mienne ne bouge pas du tout et les cordes sont neuves ! sad

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, epiphone, caract, prix, ces, worn, brown, www



+