C/G, F#/D, B/C, B/Csus....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai du mal à trouver ses accords qui sont utilisés dans Thinking about you de Radiohead... En plus j'ai l'impression qu'ils enchainent tres rapidement les accords dans la chanson donc ca doit etre assez proche comme position des doigts... Je mets une partie de la tab pour que vous compreniez:
G C/G G C/G G
Been thinkin 'bout you, and there's no rest
G C/G G C/G F#/D
Should I still love you, still see you in bed
Em F#/D G
But I'm playin' with myself, what do you care
C/G G
When the other men are far far better


C B/C C B/C C
All the things you got, all the things you need
C B/C C B/C B/Csus
I bought you cigarettes, I'll bribe the company
C B/C C
To come and see you, honey



Merci d'avance...
+++ Bonne gratte smiley-guitar smiley-guitar wink



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon c pas bien compliqué, en fait par exemple C/G, c'est un accord de C avec un G à la basse, donc un fait ton accord de C, et avec ton p'tit doigt tu frettes la 3ème case de la corde de E grave.

oui je suis bien daccord pour le C/G mais pour le F#/D ca donne quoi?? Il disait dans la partition que c'etait plutot G/C et D/F# ce qui donnerait peut etre (a vous de me corriger...) 032033 pour le premier et pour l'autre XX3232 ???
Et pour le B/C ce serait quoi??? Et le B/Csus??
+++ merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je vais pas pouvoir vraiment t'aider car je ne connais absolument pas Radiohead, mais pour ton dernier accord B/Csus quand t'as accord Xsus il te faut un chiffre après le sus qui t'indique quel note tu rajoute, genre Csus2, c a dire accord de C avec la seconde à al place de la tonique donc D.

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Je pense que pour le G/C ce serait x30033 et pour le D/F# ce serait xx4232. Ensuite pour le B/C ça devrait être x3444x et pour le B/Csus (sous entendu sus4), x3445x. Au cas où t'as besoin du F#/D, xx0322.

A Funkpunk : Il me semble plutôt que quand t'as un accord sus2, tu mets la seconde à la place de la tierce et pas de la tonique parce que sinon c'est plus un accord suspendu mais renversé...

Voilà voilà wink J'espère ne pas avoir dit de bêtises ^^

Merci beaucoup pacifeaste je prends note... icon_cheesygrin
A+++ maitre maitre wink

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Pacifeaste : pas si mal ! icon_cheesygrin
Même pas mal du tout !

M'étonne juste que pour le G/C tu n'indiques pas 330033 ... et pour le B/C 134441 hum
Ce que tu conseilles est tout à fait juste, en effet, mais là ça "sonne" plus, c'est plus complet ...
Ou bien ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pacifeaste, je suis pas convaincu car quand je joue un Csus2, je joue x32030 donc sur ma corde de B j'ai bien la seconde à la place de la tonique & je garde le E de la corde aigue, mais bon peut-être que je me gourre.

tien si tu as d' autre problème d' accord avec se dico sa te rendera la vie plus facil
http://melimic.club.fr/dico_std.htm

PS:c' est gratuit je ne fait pas un pub

Ouéééé ! bravo

Super ce dico et très facile !

Seulement voilà :



sad







moi je n'ai pas toujours un PC sur moi quand je suis sur scène ou chez des potes pour faire le boeuf.

Alors tank à fer j'ai appris un peu de solfège et d'harmonie, ça me permet de retrouver tout ça dans ma tête sans apprendre les accords par coeur et sans avoir à trimballer un gros bouqin.
Pas con, hein ? wink

Un peu dans ce gerne là http://www.partoch.com/debutant/article_16.html , tu vois

icon_cheesygrin

C'est gratos, j'en fais pas de la pub ....... chanteur

salut frendchie
je te scannerais un peu papier que j' est toujours sur moi il y a tout les accords enfin les mageurs les mineurs et les 7 et mes m7
mais il faud que j' arrive à te l' envoyé je ne sait pas comment
mais j' y arriverais

tien les fiche ne t'inquiète pas tu pourra l'agrandire quand tu cliquera dessus mais je sait pas comment tu pourras l' imprimer mais je te fais comfiance
image du forum


à bas désolé sa ne marche pas ben je te l' envoi sur ta messagerie de partoch.com

icon_cheesygrin

Merci.
T'es vachement gentil.
Mais je viens de te le dire : j'en ai pas besoin de ton papier, j'ai laaaaargement passé cette étape, tu sais.

Par ailleurs, merci de bien vouloir relire attentivement avec tes deux yeux bien en face de leurs trous respectifs :

- les accords "courants", y compris majeurs-mineurs, M7, 6, dim etc ... , on finit par les savoir par coeur
- les accords moins courants (et là ça se compte par centaines !) ne figurent pas sur ton anti-sèche et quand on en rencontre un, on n'est pas forcément à proximité d'un PC ou d'un dictionnaire d'accords, donc il faut apprendre comment sont formés et chiffrés les accords plutôt que d'apprendre bêtement par coeur la position des tous les accords.
- sur le site que tu as indiqué à Dwarfwarrior, il n'y a PAS les accords qu'il cherche ! Par contre, en utilisant justement http://www.partoch.com/debutant/article_16.html , même ceux-là et TOUS les autres, tu les retrouve facilement et sans aucun support que la "logique musicale" ! J'en ai fait l'expérience depuis longtemps.
Et d'autres aussi.

Mais à toi de voir.
Si tu veux persister à ramer inutilement avec tes .... petits papiers, tu es libre de le faire, of course. Personne t'empêche.
Bon courage !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : you, csus, accords, far, still, see, all, things, etre



+