je suis démotivée -_-"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antilogique

Petit causeur
99 messages
Bonjour,
Je prend des cours de basse 1/2h par semaine depuis un peu plus de 2 mois (j'avais déja un peu commencé en autodidacte avant le début des cours et bien sur je bosse à la maison). J'aime bien jouer de la basse, le problème c'est que je crois que je suis vraiment extrèmement nulle -_-". Disons que j'ai un gros problème de rythmes,je joue toujours trop vite et j'arrive même pas à taper les temps avec le pied et à jouer en croches en même temps. (même en posant ma basse et en tapant dans les mains je galère, je dois avoir un problème congénitale de coordination)
Mais j'ai pas envie de laisser tomber , j'adore la musique, j'aimerai même bien jouer dans un groupe un de ces jours !!! Je me demande juste si je suis pas idiote de persister . Est-ce qu'on peut acquérir le sens du rythmes avec beaucoup de travail ? et est-ce que je suis obligée de faire le truc en tapant du pied ?!!
Merci si vous me répondez.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,

il faudrait peu-être que tu te donnes un peu plus temps pour assimiler,
certains ont le rythme dans la peau,d'autres moins,mais surtout,
ne te décourage pas trop vite... ça ne fait pas bien longtemps icon_cheesygrin

personnellement,je ne joue pas de basse ,mais c'est vrai que
les rythmes sont plus faciles en marquant les temps ...
une fois que tu auras assimilé , ça viendra wink

Je prends des cours de guitare depuis plus d'un an à raison d'une 1/2 h par semaine. Moi aussi j'ai eu l'impression d'être nulle. Mais j'ai réalisé que chacun bosse à son rythme, et que ce n'est pas parce que certains y arrivent trés vite qu'on est obligé de faire pareil.
La différence vient du travail hors-cours. J'avançais à un rythme d'escargot, jusqu'à ce qu'un prof de mon lycée (musicien) me reccomande de passer une 1/2 h par jour, ce que je ne fiasais pas toujours. Ca a rapidement fait une différence !
Pense aussi à ne pas uniquement te reposer sur ce que ton prof te propose : expérimente, essaie de nouvelles chansons, joue avec des amis... Toute pratique fait progresser, et tu évitera la lassitude. [size='18']Et surtout prends du plaisir ! [size/]

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hodari a raison ,c'est vrai que la régularité est payante wink
les moments où l'on stagne sont souvent suivis de progrès fort heureusement ...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Toutes les personnes avec qui j'ai joué me disent que j'ai un trs bon sens du rythme, mais c'est vrai que j'ai du mal a tapé du pied aussi a la place je secoue la tête sans y pensé et bien j'ai peut etre l'air c*n mais je vis la musique et quand t'a cette impression tu te sens bien, je joue de la gratte mais je pense que c'est la même chose avec la basse

Est ce que des personnes ont un sens du rythme inné ? Moi je ne peux pas me dire ça ! Ca voudrais dire que certaine personne sont plus doué sans rien faire je peux pas me dire ça et de toute façon toute personne doué a du travaillé dur c'est surement ça le talent donc travailler encore travailler

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
kuronekosama a écrit :
Est ce que des personnes ont un sens du rythme inné ? Moi je ne peux pas me dire ça ! Ca voudrais dire que certaine personne sont plus doué sans rien faire je peux pas me dire ça et de toute façon toute personne doué a du travaillé dur c'est surement ça le talent donc travailler encore travailler


je peux te dire que oui,
il y a des gens qui ont un sens du rythme peu commun, voir inné hum
mais pas moi icon_cheesygrin

mon cœur bat en rythme,c'est déjà bien et j'en suis fière icon_cheesygrin

antilogique

Petit causeur
99 messages
ok merci je vais tacher de suivre vos conseils, j'essaye de bosser un max mais ça dépend beaucoup de la dose de devoirs que j'ai pour le lycée. J'essaye souvent de jouer des morceaux simples que j'aime bien en dehors de ceux que me donne mon prof mais maintenant j'ai peur de mal faire et de même pas m'en rendre compte hum

Jamais je laisserai une fan des dirty pretty things sombrer !!

Motivationnnnnnnn chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
antilogique
antilogique a écrit :
ok merci je vais tacher de suivre vos conseils, j'essaye de bosser un max mais ça dépend beaucoup de la dose de devoirs que j'ai pour le lycée. J'essaye souvent de jouer des morceaux simples que j'aime bien en dehors de ceux que me donne mon prof mais maintenant j'ai peur de mal faire et de même pas m'en rendre compte hum


ben en fait lorsque tu assimiles et mémorises ,
le rythme se met en place,mais surtout ,sache que la régularité
est payante...il n'est pas nécessaire de jouer longtemps,
mais régulièrement....

sa fait un an que je joue de la basse et au bout de 2 mois j'etai dans le meme cas que toi et puis avec des pote on a formé un ptit groupe avec un trés bon batteur, moi je me caller toujour sur lui. puis a force, le ryhtme mes rentré dans la tete et maintenant meme plus besoin de batteur pour la jouer bien^^

Je sais pas vraiment si ca a un rapport mais j'ai fait 5 ans de solfège et j'ai pas de prob ac le rythme, enfin, pas trop icon_cheesygrin

Quelques autre truc à faire c'est de toujours utiliser un métronome ou une boîte à rythmes, doooouuuuuuuucemnent, jouer régulièremnet et se laisser du temps. 2 mois c'est rien !

jrm9591

Artiste participatif
1 photo
126 messages
N'as tu jamais secouée la tête lorsque tu écoutait une musique? hum
La c pareil sauf que c'est avec le pied...Ne déprime pas sa va venir...

a77aque

Petit causeur
40 messages
J'ai fait deux ans de percu avant de faire de la basse, ici ça fait même pas 3 moins que j'en fais, dès que j'ai du temps libre je fais de la basse. j'essaye de trouver un équilibre entre les exercices techniques que le prof me donne et les chansons que je joue.

je te conseille de jouer avec un cd quand tu joues une chanson, si tu ne le fais pas déjà.

Continue et n'abandonnes pas. je pense que pour le rythme, le tout est de ne pas jouer seul(e). Prends un métronome, joue, si tu n'y arrives pas de suite, persévère, et avec le métronome, tu ne peux qu'attraper ce fameux sens.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : probl, bien, jouer, basse, rythmes, -ce, peu, tapant, pied



+