Nettoyage de la touche de ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kilucru

Petit causeur
Petit tabber
71 messages
bump Bonjour a tous! Je voulais savoir si je pouvais nettoyer la touche de ma guitare qui est en "Spruce" et oui c'est un bois qui existe wink lol, c'est une ibanez, je ne pense pas qu'il y ait du vernis sur la touche en tout cas ce n'est pas indiqué sur ma guitare sur les site que j'ai consulté.. Donc voila je voulais savoir si en nettoyant la touche de ma guitare avec une brosse a dent et de l'huile de citron je lui renderait toute sa beauté d'il y a 3 ans :)?

Biensur si vous avez d'autres conseil a me donner je suis tout ouïe.
Merci a tous d'avance icon_redface



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai jamais rien nettoyé en trente et quelques années, signé :la porcasse

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Il m'étonnerai fort que la touche de ta guitare soit en " Spruce ", épicéa en français, ce bois est reservé pour la confection des tables d'harmonie.
Une Ibanez Folk, il y a 99 chances sur 100 que la touche soit en palissandre.

J'essaie de te retrouver un topic traitant du sujet " Nettoyage de manche "

A+ smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
yen a pleins..

tu y verras sans doute MA méthode de nettoyage:

je n'ai JAMAIS nettoyé une touche
(depuis plus de 20 ans pour certaines)

PORKY bis, that's me...icon_cheesygrin


et les guitares ne m'en tiennent pas rigueur...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
en "Spruce


oui, c'est de l'épicea,
on l'appelle aussi sapin blanc du nord.

ton manche est peut etre fait d'epicea,
mais pas la touche...

Moi pareil,

je n'ai jamais nettoyé ma touche,


le principal est qu'avant de jouer tu n'ai pas préparé l'apéro, donc les doigts encore plein de saucisson, et de chips et j'en passe!


Le conseil pour avoir une touche le plus propre possible est d'avoir les mains propres (du moins pas crasseuses).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quentindemontargi a écrit :
Moi pareil,

je n'ai jamais nettoyé ma touche,


le principal est qu'avant de jouer tu n'ai pas préparé l'apéro, donc les doigts encore plein de saucisson, et de chips et j'en passe!


Le conseil pour avoir une touche le plus propre possible est d'avoir les mains propres (du moins pas crasseuses).

L'apéro se prend soit en jouant, soit après! et le saucisson ne fait aucun mal au palissandre.

Rien de tel qu'un petit chiffon et de l'huile de citron quand tu dois changer changer de cordes, ça fait renaître ta touche et la garde neuve ou presque :p

Faut l'appliquer comme de la cire en lustrant avec le chiffon.

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607250744/cat-688/6554-huile-de-c...

Paille de fer triple zéro "000" et huile de lin ou lemon juice uniquement sur touche palissandre même sur les frettes mais dans le sens du bois




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : touche, guitare, voulais, savoir, tout, indiqu, cas, vernis, ait



+