Question Idiote ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
salut a tous ,

Je me permets de vous poser une petite question à vous partochards icon_cheesygrin ( un peu idiote d'ailleurs )...
Je crois connaitre la réponse mais bon...
Si vous devriez prendre une guitare électrique , vous prendrez une Washburn x50 pour 600 euros , ou une gibson explorer 76' pour 1000 euro environ.
La différence pourrait me permettre de m'offrir toutes sortes de gadgets a effet ( Wah-Wah , disto , fuzz etc...) sachant que je voudrais une guitare qui me dure très longtemps , et que je joue du Hard rock / métal et parfois du rock soft et du blues icon_cheesygrin .
Je sais que ca fait beaucoup et que je risque de passer pour le boulet du mois , mais j'ose , ma foi !

Merci d'avance icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon cher, tu essayes et tu juges, mais mon avis, c'est une pédale, c'est plus fastoche à acheter qu'une guitare

nervax

Artiste motivé
164 messages
j'ai pas bien compris ton post ....
c'est peut etre moi qui est con , mais quand je disais que je voudrais m'offrir des pédales , ca serait au cas au je prendrais ma X50 Pro et je me paierais des pédales avec les sous qui me resteront , vu qu'elle est moins cher que la magnifique et divine gibson explorer 76'....
Mon dilemme serait le choix entre la Washburn X50 Pro AVEC des pédales a la clé... ou une Gibson explorer sans rien ( mon budget est de 1000 euros ) ...

nervax

Artiste motivé
164 messages
Je précise :

J'aimerais quand même savoir si la washburn X50 Pro tiens la route face a une explorer....

Thomas , roi des boulets et fier de l'être icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Question : c'est bien une gratte à 1000€, mais branchée dans un ampli qui tient la route c'est mieux. Tu as quoi comme ampli actuellement ?

nervax

Artiste motivé
164 messages
actuellement , un MG 15 DFX de chez marshall ( mouarf icon_cheesygrin ), mais dans un mois un Tube 50 de chez Hughes & kettner.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ouais faut voir ce que tu as comme ampli. Peut être que tu ferais mieux de prendre la x50 qui est une super gratte et de mettre 400€ dans un meilleur ampli. Au final tu auras un meilleurs son qu'avec la gibson et un ampli moisi (dans l'hypothèse ou tu as un ampli moisi bien sur, si tu joue sur un jcm800 la question se pose pas)

Ensuite entre l'explorer et la x50 c'est pas le méme confort de jeu, sans doute pas le même son et pas le même esprit. La il te faut tester.
Mais je pense que ces deux grattes sont excellente, il n'y a sans doute pas un énorme écart de qualité entre les deux.

Après certain préfère se faire plaisir avec une gratte de légende comme l'explorer d'autres préfère misé sur le rendu sonore finale en tenant compte de toute la chaine de son. La c'est a toi de voir.

nervax

Artiste motivé
164 messages
Pour l'ampli je sais c'est que de la bonne qualitée , même s'il n'est plus fabriqué.... ( cf audiofanzine pour les précisions )
après je pensais quand même que l'explorer était meilleure , mais après ce que Vitramus me dit j'hésite ... ( j'attend d'autres avis )

Pour ce qui est des tests , c'est là que ca se complique , j'habite a l' ile de la Reunion , et il y a TRES peu de magasin de grattes..

Alors je vais vous préciser mes besoins exact , il me faudrait :

- une gratte faite pour le métal/hard rock / rock
- un manche plutot fin , adapté à des solos assez rapides , mais aussi pour de la rythmique.
- résistante et qui supporte les voyages
- qui coute entre 800 et 1000 euros

voila , je ne pense pas pouvoir être plus clair , ou alors , c'est au dessus de mes capacitées intellectuelles icon_cheesygrin

Merci à tous et relisez bien le post 5 fois , j'ai la réputation de ne pas être très clair...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Lol MG15... En effet, tu fais bien de changer xD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, guitare, idiote, rock, offrir, permettre, pourrait, rence, diff



+