Guitare rock/Hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nimava

Artiste motivé
184 messages
Je prévoie de m' acheter une seconde guitare pour principalement du rock/hard rock avec un peu de blues. Voici les principaux groupes que j'aime :
-ZZ top
-AC/DC
-Scorpions
-Toto
-Jimi Hendrix
-Lynyrd Skynyrd
-eric clapton
-...
J'aimerai une guitare style strato ou les paul, 2 doubles ( spittable de préférence mais pas obligé ), floyd si possible ou vibrato MAIS qui tienne l' acord !!
Je ne veux surtout pas une gratte avec un forme bizard, pas de manche super fin à la banez, et pas de guitare toute noire ...

ah et le budjet je prévoie autours de 1500€ ( grâce au job que je fairais en fin d' année )

j'ai pensé à une mayone : http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Mayones-Setius-PRO-Lizard-NT-Natural/art-GIT0...

Mais j'ai un peu peur que les micros soit un trop axée metal ...



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
sans vouloir te critiquer!


mais quelle est cette légende urbaine qui fait croire que chaque guitare est exclusivement destinée a tel style?

bientot on verra "bonjour j'achette quelle guitare pour jouer wonderwall d'oasis?"

beaucoups de guitares sont polyvalentes, au moins autant que tes choix musicaux.

ce qui fera vraiment la différence sera le choix et le réglage de l'ampli.

pour les précisions en fait tu as deja tout dit dans tes grands axes.

double humbuckers, c'est parfait.

je te conseille si tu ne veut pas changer d'ampli d'essayer des guitares sur un ampli équivalent, car plus que tout c'est le confort a jouer avec qui va etre important.

forme/largeur/épaisseur du manche
poids
confort de jeu
feeling
et bien sur coup de coeur.

apres il y a aussi des mariages magiques Mhhmmmmm le ronron de la SG sur un AC30 entre amplis et gratte.


avec ton budget tu devrais de faire vraiment plaisir tu as plus que le choix.

perso j'ai choisi une Gibson SG standard et je joues aussi du blues/rock/hard. mais je n'ai jamais été choqué par le son en brit-pop/rock. variété.

et malheureusement, désolé mais je ne connais pas la guitare que tu nous désigne.

Tu peux tenter la Gibson standard en occaz' pour se que tu joue se serai le top(si ta pas besoin d'ampli)

nimava

Artiste motivé
184 messages
j'i déjà l' ampli, je voudrais savoir si ces 2 humbucker ne sont pas trop précis ( en gros axé métal )

Les humbuckers sont souvent moins précis que les simples, tant qu'ils ne sont pas actifs. Pour jouer ce que tu joues, c'est ça qu'il te faut.
La Gibson SG standard est une guitare qui pourrait très bien le faire pour ce que tu joues. C'est la guitare d'Angus Young, d'AC/DC. on la trouve à 1100 euros sur internet (c'est typiquement le genre de guitare qu'il est préférable de commander sur internet, pour le prix, après l'avoir essayée).
Avec ce qu'il te reste, tu peux largement envisager d'installer un split micro (si les micros sont splitables, j'en suis pas sur...)

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
1 volume par micro et un selecteur 3 positions, donc si je comprend votre définition de splittable oui ca les rend splittables




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, les, hard, fin, peu, voie, surtout, acord



+