a propos des groupes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, ou Bonsoir !
C'était pour posez une petite question à propos des groupe :

Est-ce que les groupes (ou certains groupes) sont daccord pour prendre des "débutants" (quelqu un qui jou depuis environ 1an)?

Juste pour préciser, quand je parle de groupe je parle de petits groupes entre amis, qui font sa juste pour le fun...

Merci de votre réponse



Bah ca depend des groupes...
Les groupes qui jouent depuis a peu près pareil, oui
Sinon ca depend si tu correspond a leur desirs...

ca sera different pour chaque groupe, (motivation, talents, sociabilité...)

ok merci

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Si tu fais un groupe avec tes amis et que c'est vraiment pour le trip je pense qu'il t'engageront.

justement aucun de mes amis n'est vraiment musicien, soit ils en ont pas du tout fait, soit ils ont arrété au bout de 1an (j'ai fait de la trompette pendant 7ans avant de commencé la guitare) et tout ceux que je connais ne touchent plus à leur instrument (dommage...)

Donc voilà c'était surtout pour savoir si c'est des gens qu'on connais pas; si certains groupes acceptent de prendre des "débutants inconnus" dans leur groupe wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai commencé a jouer en groupe après un ans de pratique (pas très sérieuse qui plus est) Donc c'est tout a fait possible, il faut que tu trouve des gens de plus ou moins ton niveau.

Je te conseil de passé une annonce en précisant ton niveau d'expérience et tes motivations. Tu trouveras peut être du monde.

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Pour te amis qui ne touchent plus à leur instrument, peut-être que la motivation leur reviendrai en groupe? Jouer avec des autres est très différent de jouer seul. Leur as-tu proposé?

ouais moi j'ai commencer a jouer en "groupe" après 3mois de pratique (c'etai pas fameux au début....)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut dans ton cas,
te faire plaisir avec un groupe du meme niveau que toi.

pascal17
pascal17 a écrit :
il faut dans ton cas,
te faire plaisir avec un groupe du meme niveau que toi.


C'est vrai Pascal, mais sans connaître ton niveau, ne me dit que tu daignerais jouer avec un tueur, ne serait-ce qu'une heure ??? wink

Oui un groupe peut relancer la machine pour ceux qui l'aurait lâchée.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
hyde666 a écrit :
j'ai fait de la trompette pendant 7ans avant de commencé la guitare


coté débutant moi je dirais plutot un musicien en reconversion...

j'ai beaucouup moins de mal à faire confiance si on me dit ce que je viens de citer plus haut ...

même si tu change d'instrumrnt si tu m'expliques ça je pense que tu sais ce que c'est qu'une mesure...une gamme...,que tu as de la pratique instrumentale et la discipline personelle necessaire pour bosser la musique...

tu es quand même à des kilomètres du débutant qui découvre absolument tout.

et qui sait peut être même qu'avec un peu de malchance ça peut interesser que tu joue des deux icon_cheesygrin

quand à parler "des groupes" et de comment ils acceptent les autres musicien ...c'est un vaste sujet que chaque groupe gère en parfaite liberté ...y a pas vraiment de statistiques... icon_cheesygrin
faut tenter et voir mais en général si tu arrive même sans faire d'exploits à t'integrer dans un son en général ça pose pas trop de problèmes icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
oui c'est vrai c'est plutot une "reconversion" ! ^^

Et pour mes amis qui ont arrêter, former un groupe sa ne les intéresse pas du tout, ils sont plutôt devenus branché tecktonique donc… à moins de faire de la tecktonique avec des guitares… icon_cheesygrin

Merci en tout cas pour vos conseils j'vais essayer de trouver en postant un annonce dans mon lycée




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : groupes, des, propos, groupe, juste, parle, petite, question, tait



+