Ride ou crash?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une batterie d'occasion mais voila, je ne suis pas sur que la cymbale qu'il m'ait vendu soit une ride alors j'aimerais votre avis: est-ce que cette cymbale est une ride ou une crash? Je débute donc je ne sais pas icon_cheesygrin
image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
elle fait quel diametre à peu près ?
pask là sur la photo j'ai du mal à determiner ... les ride sont assez grandes dans les 40 à 50cm environbet les crash plus petite pour avoir un son plus aigu et plus percutant. en gros de la taille d'un tom medium bas

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Elle fait à peu prés 40cm icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu dois avoir une taille en pouces dessus: c'est noté 16" ou 18 " ou...

Si elle fait 40cm tu divises par la valeur d'un pouce: 2,54cm
et ca te donne un peu moins de 16", donc c'est un crash!!!

Un ride fait 20" ou plus (quelquefois 18 mais c'est plus rare)

wink

Ah d'accord merci beaucoup, j'ai plus qu'a me racheter une ride =='


Euh... vous me conseillez quoi pour pas trop cher??? ^^'

perso j'ai une ride zildjian 20" qui est vraiment bien, malgré que l'endroit ou je joue resonne enormement. Noel approche et je vais acheter une Sabian 16" qui m'a l'air pas mal. POur acheter des "equipement" pour ma batterie, doi-je plutot prendre en magasin ou sur internet ? svp

tam'

Artiste motivé
234 messages
Un passage en magasin te permet discuter avec un vendeur (compétant ?) voire même de tester.
Une fois que t'es sûre de ce que tu veux, tu compares les prix/garanties et ouala !

Voila, j'ai finalement opté pour une Ride "Alpha Paiste" et chui plutôt content de mon achat, elle va super bien ^^

La meilleur cymbale du monde bump




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ride, cymbale, crash, bonjour, viens, acheter, batterie, occasion, voila



+