recherche morceau de blues simple mais triste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geolepilote

2 messages
Je suis à la recherche d'un morceau blues simple si possible car je suis un lonesome beginner player mais j'aimerais que ce morceau sonne triste. Vous allez me dire que le blues se doit d'etre triste mais je cherche un morceau qui fait pleurer du faite de la melodie, pas à cause des paroles. ah et je vais en profiter pour demander aussi si vous connaissez un morceau rock bourrin mais facile à jouer sur un electrique. Voila

merci d'avance



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Love in Vain est un blues très triste et, dans sa version dépouillée, pas trop compliqué (j'entends d'ici les détracteurs qui vont me dire que les versions des Rolling Stones ou de Clapton sont assez compliquées, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas jouer ce blues de manière assez simple tout en restant efficace).

Pour les tablatures, ou les accords, faire une recherche sur Partoch (tabs) ou sur le net (chords).

Salut!
Un magnifique morceau des maitreRolling Stones maitre pas assez connu à mon goût : I Got The Blues extrait de l'album Sticky Fingers.
Facile à jouer, beaucoup de tablatures faciles à apprendre et plutôt ressemblantes à la version originale.
Bonne chance ! wink

Ah et pour le morceau de rock bourrin rien ne vaut un bon "Smells Like Teen Spirit"à jouer en boucle.
Bonne chance!

costello

Petit causeur
18 messages
salut!!
John Lee Hooker-I'm in the mood
un super morceau !!

geolepilote

2 messages
merci les gars, c est parfait, il n y a plus qu'a bosser. Si vous avez d autre morceaux facile à jouer et triste, je prends. merci et bonne année!!!

jojo28

Star du Forum
911 messages
Le truc triste je dirais wonderfull tonight de clapton !
Un rock bourrin regarde chez judas priest, megadeath ...

ekiv

Petit causeur
71 messages
J'aime bien "Bartender (sittin' at a bar)" de Hank Williams Jr feat Rehab, par contre j'ai pas encore trouvé de tab. Et enfin je trouve pas que le Blues soit triste, pleins d'émotions vi mais pas triste a mon avis love

Ah si trouvé :) http://www.911tabs.com/link/?3715773

Arf en fait elle est dur a jouer enfin l'intro quoi avec les hammer on et tout, oublie mais écoute la chanson elle est super

jojo28

Star du Forum
911 messages
ekiv
ekiv a écrit :
J'aime bien "Bartender (sittin' at a bar)" de Hank Williams Jr feat Rehab, par contre j'ai pas encore trouvé de tab. Et enfin je trouve pas que le Blues soit triste, pleins d'émotions vi mais pas triste a mon avis love

Ah si trouvé :) http://www.911tabs.com/link/?3715773

Arf en fait elle est dur a jouer enfin l'intro quoi avec les hammer on et tout, oublie mais écoute la chanson elle est super


Exact le blues c'est pas forcement triste !
Quand tu écoute des rythmes boogie ca ne peut pas être triste ! ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : morceau, blues, triste, recherche, simple, possible, lonesome, beginner, player



+